Nous sommes de retour d'Essen, la grand messe des jeux de société.
Il faut imaginer 6 grands halls d'exposition, des stands de partout présentant des nouveaux jeux ou des brocantes de jeux d'occasion
à des prix défiant (parfois) la concurrence
Un bon plan pour se refaire une santé ludique, c'est-à-dire approvisionner sa ludothèque de jeux auxquels on a déjà joué, qui nous plaisent,mais qu'on ne trouve pas forcément en boutique.
Un bon budget est nécessaire quand même !
Nous avons été 2 jours sur les 4 jours d'ouverture, heureusement pas plus pour nos portefeuilles !
Quelques frustrations quant à certains jeux que nous n'avons pas pu tester, malgré plusieurs tentatives (7wonders, Fresco...), mais de bonnes découvertes.
J'ai failli oublier de parler de la population geek: Il y a toutes sortes de geek, et Pat et moi pouvons êtres considérés comme des geek, mais quand même, on ne s'était pas déguisé en héros du film Avatar pour aller à Essen. C'est impressionnant: certains viennent costumés comme pour un GN (Jeu de rôle Grandeur Nature), ça met de l'ambiance !
(Lien vers une vidéo si on clique sur le titre)
Et pour finir sur une note plus bucolique, nous sommes allés visiter la Villa Krupp, grand industriel allemand à Essen. Sa "petite villa" n'a que 269 chambres pour plus de 8000m² ! Je ne vous raconte pas la taille du parc et de la forêt qui l'entourent ;-)