Bonne année

Bonne année

mardi 9 juillet 2013

Fabuleux week-end

Nous avons passé un fabuleux week-end... à l’hôpital en service pédiatrie!
Notre petit bonhomme se traînait vendredi, et après une visite chez la pédiatre, on a diagnostiqué une rhino-pharyngite.
Hop on commence le traitement... mais il a passé une mauvaise nuit - très fiévreuse et a continué à se traîner toute la journée, avec beaucoup de température. On a pas l'habitude de voir notre loustic aussi amorphe. Même le bain n'a réussi à lui diminuer la température que d'1°. 
Parents inquiets, nous allons aux urgences. Petit bonhomme subit une prise de sang, la pose d'un cathéter pour le réhydrater, un aérosol, et un antipyrétique. Comme ce dernier n'agit pas, on décide d'hospitaliser en pédiatrie.
Pauvre bonhomme tout perdu dans ce lit-cage, avec des électrodes et des fils de partout.
J'ai dû veiller pour qu'il ne s'emmêle pas dans tous ces fils.

Finalement, beaucoup de stress, mais ça c'est arrangé: Nous sommes rentrés dimanche après-midi, et à l'évocation du retour (et le retrait du cathéter de sa main), le bonhomme était tout de suite bien mieux. Le verdict est tombé aujourd'hui: une grosse angine qui vire à la scarlatine. Rien de grave, les antiobio vont nous le retaper, et "Abwar" pour combattre la déshydratation.

Depuis, je suis à la maison au chevet de ce petit monsieur, qui a des hauts et des bas en énergie:
Et que je m'endors sagement pendant la séance d'aérosol

Et que je me marre avec mon Babybel
De grosses siestes et des courses-poursuites entre le jardin et la maison, avec un beau soleil... ça va, y'a pire comme job de garde-malade !

Et en plus, demain, les alsaciens viennent en renfort.

C'est quand même dommage: nous avons loupé la fête dans la famille de Pat samedi soir, et une visite des gens du sud dimanche.
Espérons que ce n'est que partie remise, parce que je me réjouissais de cette visite-surprise-éclair.

PS: pour les personnes intéressées: une nouvelle page (en haut à droite) pour les bons plans que j'ai et que je peux partager avec vous. je vais tâcher d'agrémenter cette rubrique. et celle des bons mots d'Antoine qui a été complétée.
Je vous embrasse

lundi 1 juillet 2013

J'aurai tant de choses à raconter

et je cours après le temps...

D'abord une superbe journée grâce à mon boulot:
Début juin, nous avons donné de notre temps pour accompagner deux classes d'élèves en balade à vélo. Dans ma société, il y a quelques années de cela, nous avions un jour de congé en plus, cadeau du pdg. Et puis après son départ en pension, ils ont supprimé ce jour-cadeau, et l'ont remplacé par un jour spécial: nous sommes payés mais nous donnons notre journée à une association. J'ai déjà fait plusieurs choses: débroussaillage, journée à la Croix-Rouge, balade à la côte Belge avec des personnes handicapées... et cette année donc, une balade à vélo avec des enfants d'une école spécialisée.
D'abord, le temps était magnifique. Ensuite notre petit groupe d'accompagnants était très sympa. Et enfin, les contacts avec les enfants se sont super bien passés. Ils attendaient cette journée avec impatience, et ils ont été super chouettes (ce qui apparemment est loin d'être le cas tous les jours).
Une vingtaine de Km, le long du RAVeL (Réseau Autonome Voie Lente), où on a découvert un joli coin et le château de Seneffe pour objectif de la journée.
C'était une très belle journée, une de celles qui donne envie... de faire du vélo, des balades, de profiter du soleil...






Le week-end qui a suivi, nous avons pu profiter du jardin! On s'est beaucoup plaint ces derniers temps du manque de soleil, mais finalement, en regardant les photos de ce mois de juin, on a quand même pu profiter de quelques belles journées. Donc un repas à 3 dans le jardin. On a déplacé notre table sous le cerisier pour profiter de son ombre (mais cela ne m'a pas empêché de prendre un sacré coup de soleil dans le dos)


Je vais finir mon post pour ce soir, en vous montrant quand même notre première production de fraises:
C'était le 25 juin. Depuis nous en avons récolté au moins le triple, et Antoine a très bien compris comment on faisait! Il avait le tour de la bouche sanguinolent, et un beau sourire ;-)

A très vite pour la suite de nos aventures!

PS: ça fait du bien de trier les photos, on se rend compte qu'on a eu du soleil et passé du bon temps ce mois de juin. Tout n'a pas été noir en juin... et le soleil est de retour!!!