Bonne année

Bonne année

lundi 22 décembre 2014

Décembre et ses occupations

Ouh ouh ! Depuis le 2 décembre, il s'en est passé des choses, mais tellement que je n'ai pas eu le temps de me poser derrière mon ordi pour vous donner des nouvelles...

Tout d'abord de jolis moments pour la Saint-Nicolas :
Chez les grands-parents, les enfants ont été gâtés avec des nouveaux jouets et les parents avec des sucreries.

Juliette se déplace bien maintenant et sait atteindre ce qu'elle veut
Câlins après une courte sieste

Puis nous avons profité du beau temps pour nous balader au marché de Noël de Bruxelles avec Elif et JeF. Plusieurs places nous accueillaient, dont une dédiée au Québec où nous avons dégusté une poutine et pu entendre le véritable accent de lo-bas !


Puis nous sommes allés chez JeF et Elif pour voir si Saint-Nicolas n'avait pas déposé aussi quelques jouets chez eux (ce qui fut le cas!)

Mais Saint-Nicolas a fait sa tournée trop vite, car de retour à la maison, il avait aussi eu le temps de construire un circuit pour les billes:
 Juliette quant à elle se réjouit d'être dans sa nouvelle chaise haute et de grignoter biscuits, pain et petits aliments.

 Cette année-ci, je n'ai pas eu le temps de faire des manalas... snif. J'aurai bien voulu faire mes bonhommes comme traditionnellement, mais j'ai dû y renoncer, car j'avais trop de choses de prévues pour mon vendredi. (En plus des tâches habituelles d'un vendredi, j'ai fait la visite au grand suédois pour trouver notre sapin, honnoré mon rendez-vous annuel chez le dentiste, cherché Juliette plus tôt pour que la crèche prépare la venue du Grand Saint, cherché Antoine et retour à la crèche pour faire la fête... Ouf la journée est finie!!)
J'étais bien triste pour mes manalas, mais j'ai dû faire des choix. C'est bête ,cette année j'étais bien motivée pour faire lever ma pâte hors de la machine à pain, car en machine je trouve que la pâte ne lève pas assez. Allez, partie remise pour l'année prochaine !! -enfin je  vais me lancer un nouveau défi kougelhop en janvier ou février.

Du coup, le 6 décembre passé, nous nous sommes lancés dans les préparatifs de Noël:
Les bredala de Noël ont commencé avec quelques variantes
...et l'aide d'un petit garçon bien appliqué

Certains blancs d’œufs ont été détournés en macarons au chocolat...

Une fois toutes mes fournées prêtes, j'ai préparé dans des petits sacs pour les maîtresses, les gardiennes et les puéricultrices.

Je sais de source sûre que mes bredalas ont été appréciés!!
Après la couronne qui trône sur notre porte d'entrée, 
Couronne sur porte repeinte ;-)
... nous avons décoré notre sapin de Noël - et remarquez bien les flocons sur la vitre (la neige avait vite fondue depuis mon dernier post!)


La crèche et les sentons apportés par Mamily sont aussi en poste. J'ai réussi à écarter deux petits Jésus, parce que sinon, c'était une crèche au sens puériculture qu'Antoine avait arrangée.

Atelier peinture en plusieurs étapes avec mon petit garçon pour préparer une déco sapinesque:
 et ... TADAAAA


La face du salon
La face de la rue

Un mois de décembre bien rempli, assez froids pour certains jours, mais la pluie est revenue. Elle s'est battue avec le soleil et cela a donné ça un matin:


Un mois de décembre chargé donc, avec des sorties pour l'école, une soirée jeux au village, la confection par le Pat d'un calendrier pour l'école d'Antoine, la chorale de l'école, les courses aux cadeaux ... Plein d'activités et des frustrations aussi: Je lis beaucoup de blogs, et en cette période de Noël, chacun donne de superbes idées de déco/cadeau de Noël, DIY. J'ai envie de toutes les faire, les plus faciles bien sûr, parce que je ne suis quand même pas une grande bricoleuse. Et du coup, je m'éparpille... et je n'arrive pas à tout faire, cela me frustre... j'aimerais tellement en faire plus pour que la magie opère une fois de plus, et puis... manque de temps, la facilité d'acheter des cadeaux plutôt que de prendre le temps de faire cette gelée de cassis qui attend... ou ce joli porte-bijou... ou encore sortir ma machine à coudre... Bon, je garde toutes ces bonnes idées pour l'année prochaine et je m'y mets dès le mois de mars pour éviter la frustration ;-) 

Si vous êtes connectés sur Instagram, vous pouvez suivre mon profil grenouillebruxelles. J'y suis un peu plus active ces derniers jours que sur le blog... mais promis, je reprends bientôt mes bonnes habitudes!

En attendant de voir les plus alsaciens d'entre vous, une pause s'impose, un thé de mon calendrithé de la boîte d'Hortense et mes bredalas... Pfiou !

mardi 2 décembre 2014

La première

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer que la première neige est en train de tomber chez nous!
De gros flocons recouvrent ma terrasse, la toute premièe de la saison. Ce fut une surprise pour moi qui n'écoute pas les infos locales...
La première neige de Lady Juliette !
Là tu le vois le tapis blanc sur ma terrasse?