La série noire, c'est la série des jeudis où Juliette est malade ou absente de la crèche.
Cela a commencé pendant les vacances de printemps, où elle est tombée de la table à langer... oui, je sais, cela n'arrive pas qu'aux autres... mais la demoiselle s'en est bien sortie -juste une très grosse frayeur et une journée à être surveillée par maman.
Par chance, nous avions rendez-vous le lendemain avec l'ostéo qui a pu remettre en place ce qui avait bougé.
Puis la miss s'est remise, mais le mercredi suivant, elle a commencé à développer les symptômes de l'adénovirus -gastro-entérite- qui circulait à la crèche. Et hop, c'est reparti: visite chez la pédiatre pour confirmer le diagnostique et un long week-end qui débute avec maman dès le jeudi!
Allez, on reprend la crèche lundi dernier. Miss va plutôt bien, elle mange à nouveau avec appétit et le lait de riz a fait son effet. Et... mercredi soir, on me signale les premiers boutons de la varicelle !!! Re-re-belote... éviction de la crèche pendant 6 jours!
Jamais 2 sans 3, maman a dû prendre son troisième jeudi du mois pour la visite hebdomadaire chez le médecin, pour confirmer la varicelle.
Aujourd'hui, la miss se porte bien, la varicelle n'a pas fait trop de dégâts, cela ne semblait pas la démanger et elle a adoré prendre ses petites granules homéopathiques.
Allo ?! |
Cela m'a permis de recharger mes batteries pour le reste du week-end: piscine avec Antoine et jardinage, des confitures, du rangement et soigner Juliette pendant que le grand se faisait chouchouter par ses grands-parents. On a même réussi à se faire une partie de Ginkopolis samedi soir. Ouf ça faisait longtemps!
Mes problèmes informatiques sont en cours de résolution, alors j'espère revenir bientôt avec plus de photos dans mes articles. Je serai bientôt réconciliée avec les photos, surtout avec les beaux jours qui arrivent!
Bises à vous -et sans microbes!