Bonne année

Bonne année

dimanche 28 février 2016

Un week-end dans les Ardennes belges

Oùlàlà, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog, et pourtant nous en avons fait des choses et des photos! C'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop eu le temps de venir par ici, je vais tâcher d'y remédier!

Pour commencer, voici le récit d'un beau week-end dans les Ardennes belges avec des amis qui ont également deux jeunes enfants.


La neige était enfin tombée mi-janvier chez nous, et avec le froid, elle avait même tenu toute la semaine dans le village.








Du coup, on partait (presque) bien équipé à Malmedy rejoindre la maison de campagne de nos amis.
Nous qui nous attendions à une rustique maison de campagne avons été très agréablement surpris devant le confort et la chaleur de cette maison. C&J nous attendaient pour partager un repas avec quelques spécialités locales et saisonnières (la salade russe est une salade de betteraves -entre autre- préparée et dégustée au moment du carnaval).
Après notre repas, les enfants ont profité de la petite pente de neige devant la maison et s'en sont donner à cœur joie avec les luges. Nous étions d'abord bien au chaud derrière la baie vitrée, puis une fois les thés-cafés terminés, nous sommes allés les rejoindre.

Nous sommes ensuite sortis tous ensemble pour une balade dans les environs, avec les luges et Juliette bien emmitouflée sur nos épaules. c'était une belle balade sous les arbres saupoudrés de neige, pour former comme une haie d'honneur au-dessus de nos têtes.

Une fois encore, on a trouvé une belle pente pour que les enfants puissent luger sur la petite couche de neige. On a bien ri, accompagné nos enfants, on a crié, on s'est défoulé, génial !


Une fois les enfants couchés, nous avons lancé quelques parties de jeu, parce qu'on ne peut pas s'empêcher d'emporter des jeux dans le coffre de la voiture, même pour un week-end (mais je commence à optimiser l'espace pris par les jeux, avec des sacs en tissus). Room25 et Elfenland ne nous ont pas déçus!

Et le lendemain, nous sommes repartis prendre l'air dans les Hautes Fagnes. Et nous nous sommes rendus au point culminant de la Belgique: le signal de Botrange (694m... on ne rigole pas là au fond, je vous entends !). C'est un paysage bien étrange, et déroutant. A revoir aussi en été, il paraît qu'on y fait des balades sur des caillebotis...



Juliette faisait presque ses premiers pas dans la neige. Elle a compris l'intérêt des poches de tenue de ski (les poches faites pour les tout-petits sont doublés en polaires et accessibles facilement pour les petites mains. Bien pensé !), mais n'était pas très à l'aise.


La fine équipe et le signal de Botrange en arrière plan


















Nous sommes vite rentrés car les enfants étaient bien frigorifiés, surtout Antoine, et Juliette s'endormait dans mes bras. Heureusement au départ des randonnées, une magnifique cheminée au centre de la pièce réchauffait bien l'ambiance et les pieds mouillés!
Au retour, un bon chocolat chaud préparé par Pat qui était resté se reposer au chalet a réconforté les enfants.

Entre sieste, discussions et jeux, nous avons encore profité de l'après-midi ensemble, avant de reprendre la route.

Nous avons vraiment passé de bons moments ensemble. Merci C&J -qui ne lisent pas encore ce blog- pour cette invitation. A refaire très vite !