Bonne année

Bonne année

vendredi 18 juillet 2014

4 & 31 mois

Mes deux petits grandissent si vite! Voici un condensé de leurs changements

- Juliette ralouille souvent après la tétée, jusqu’à trouver ses doigts et se cale ensuite. Nous sommes rarement toutes les deux pour ce moment magique: au moins 5 mouches assistent voire perturbent son repas.

- Antoine s'est un peu calmé de sa phase d'affirmation de soi. Ou est-ce moi qui me force à prendre plus de recul? J'avais écrit avoir survécu aux premiers jours de vacances, mais les autres jours ne sont pas de tout repos! C'est un petit garçon qui cherche vraiment les limites. Il faut arriver à rester ferme en évitant de trop hurler (gloups, moi qui ai tendance à partir au quart de tour...). Ça va quand même mieux quand l'un et l'autre (Antoine et moi) sont reposés.

- Juliette a encore du mal à redresser sa tête quand elle est sur le dos et qu'on la soulève par les bras. Par contre sur le ventre elle tient bien sa tète. Elle a alors droit a des petits exercices quand j'y pense et je sens déjà une amélioration. Que dis-je une amélioration... un vrai changement depuis aujourd'hui: elle accompagne les bras maintenant. Youhou!!


- Antoine aime toujours autant manger dehors. C'est la fête pour lui! Heureusement le soleil est revenu. Et nous profitons de nos repas en tête à tête pour manger des mets inhabituels: il se délecte du poisson, de fromages en tout genre, des œufs a la coque (prononcez des "neufs").
Une barbichette bien fournie

- Juliette est particulièrement souriante. Elle fait toujours la moue dans le maxy-co (ou dans la poussette Croozer maintenant), mais quand je lui fait la remarque, elle sourit pour me contredire.

- la fin des couches n'est pas gagnée pour mon grand, mais j'essaye de prendre sur moi pour moins le stresser (nous avons dû reporter son stage à la ferme pour cause de non-propreté). On instaure des rituels et on espère que la bataille sera gagnée pour la fin des vacances!

- la miss gère bien ses mains et en observe bien le fonctionnement. Elle attrape les objets et sait les amener à sa bouche. Elle rit aussi quand j'imite ses gazouillis!

- Antoine dort dans un grand lit depuis quelques jours. Sur les photos, il fait la fête lors de la livraison des matelas:
Pas de chute à déplorer, seulement le grand lapin, mais parce que le bonhomme a du mal à s'endormir avec ces grosses chaleurs. Il est prêt pour dormir dans un vrai lit en vacances aussi! ça tombe bien, on a pas deux lits parapluie à emporter. 

C'était un petit bilan-souvenir des mes petits louloups en direct de Hollande!
A bientôt, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!