Bonne année

Bonne année

mardi 8 juillet 2014

J'ai testé quelques jolis sites internet

Quelques sites internet pour des cadeaux et/ou des achats puériculture et je vous fais part de mon avis.

Les chapeaux Zoli:
Je me suis laissée séduire par la description de Marie pour aller voir leur site et choisir un chapeau pour Lady Juliette. La photo du bébé est jolie et je voyais bien Juliette avec un chapeau de soleil ajustable et utilisable pendant quelques années. J'ai du coup craqué sur les coordonnés maman-bébé et m'en suis commandé un assorti à la miss. Dans ma folie, je me suis dit qu'Antoine y aurait droit aussi, il y a quelques motifs pour garçon.
La commande est arrivée très vite, joliment présentée (mais comment réutilise-t-on tous ces jolis emballages?) et les matières sont douces et agréables. Je m'attendais à ce que les nôtres à Juliette et moi soient d'une couleur plus rouge que rose (va falloir assumer maman!). La couleur d'Antoine me plaît bien elle. 
Et dommage... Les chapeaux sont réversibles (pour pouvoir changer de look) mais il y a une étiquette (pas encore trop vilaine certes) qu'il va falloir couper. Je pense qu'il faudrait essayer de mieux les cacher.
Au premier essai, quand j'ai demandé à mon garçon si le chapeau lui plaisait, je n'ai pas obtenu de réponse très positive. On va voir à l'usage, surtout qu'il a la bonne habitude (merci la crèche) de porter et garder son chapeau. Bon, les lanières semblent le gêner, mais ce chapeau lui va tellement bien que je vais insister encore.
Quant à moi, il faut aussi que je prenne l'habitude de le mettre mon chapeau zoli!

Mon Patou avait envie de porter un habit coordonné avec Antoine (même chemise ou même motif etc...) et puis j'ai entendu parler de ce site. Le concept c'est avant tout d'habiller des jumeaux de vêtements   coordonnés. Mais ils proposent aussi des t-shirts pour les papas. Première déception: les habits sont des t-shirts unis (pour les petits et les grands) et le choix de personnalisation est assez limité: il y a 5-6 messages à choisir comme "tel père, tel fils" ou "copié collé". Rien de vraiment personnalisable, ni de très original. Comme c'était la fête des pères, j'ai quand même voulu marquer le coup.
J'ai été prévenue que pour les t-shirts XXL il y avait une semaine de délai (les coutures prennent plus de temps?), alors je ne m'attendais pas à le recevoir pour le 8 juin mais j'espérais quand même pour le 15 juin (pour la fête des pères française), mais il n'est arrivé que le 17 (pour une commande le 1er juin). Donc déjà un délai assez long.
Ensuite, la communication n'est pas vraiment leur fort (ou alors je me suis trompée dans l'adresse email que je leur ai donnée), car je n'ai eu aucun mail accusant réception de la commande, ni avis d'envoi ou autre. J'ai juste reçu un avis de paiement de Paypal, heureusement que j'ai utilisé Paypal, sinon, je n'aurai pas eu de confirmation de commande.

Les t-shirts sont arrivés, celui du papa semble assez grand -au moins s'il rétrécit à la machine à laver, il lui ira toujours! Pas encore portés, mais c'est pour très bientôt! Espérons que les motifs tiendront aux lavages !


Les tendances d'Emma
Pour remplacer les lingettes jetables des enfants, pour supprimer les débarbouillettes jetables, pour ne plus encombrer la poubelle de la salle de bain avec des cotons démaquillants (non, on ne rigole pas, je me maquille parfois...)... il y a les produits des tendances d'Emma.  Débarbouillettes douces pour les visages et les fesses des petits, carrés démaquillants... lavables et qui ne prennent pas une grande place dans la machine à laver.
L'écolo de service a testé:
le kit Eco Chou mini (10 carrés bébé lavables et 5 gants de change de couleur) Les tissus sont doux, et restent doux même après plusieurs lavages. Les carrés bébé et les gants de change sont à mon sens un peu trop petit. Surtout les gants de change: difficile d'y glisser sa main. C'est vraiment pour des petites mains et c'est dommage, car ce sont en général papa et maman qui changent leurs enfants.
Donc bien mais un poil trop petit.

J'ai testé également le kit Brill'tout pour laver les vitres à l'eau. C'est vraiment efficace, pas de trace et un nettoyage rapide. Deux bémols tout de même:
- encore une fois, la taille: c'est trop petit! J'ai de grandes vitres dans la maison, et la taille des chiffons est vraiment ridicule. Je leur proposerai bien de faire des Brill'tout de grande taille et de très grande taille. Je rigole toujours quand Patrick nettoie les vitres avec une minuscule éponge -mais bon, il a le mérite de le faire (moi, vu le nombre de vitres, je n'en ai pas le courage, je ne fais que les retouches quand il y a eu une attaque de petites mains ou de pigeon).
-Sur les chiffons eux-mêmes, il y a des petites étoiles et des petites gouttes imprimées pour préciser lequel doit être humidifié et lequel doit être utilisé sec. C'est intelligent, on ne serait pas obligé de garder le mode d'emploi, s'ils avaient aussi ajouté la température de lavage dessus. Comme ça n'y est pas (encore), je conserve encore l'emballage. Dommage.

Les frais d’expédition sont exorbitants pour la Belgique: 15€ pour un simple kit Eco Chou Mini. Alors pour avoir accès à ces produits, j'ai choisi un intermédiaire: chez Greenweez, ils ont presque tous les produits, un peu moins cher ou au même prix et sans ces frais de ports exagérés.


Little crevette
Un univers vraiment craquant pour faire des cadeaux de naissance.
Nous avons commandé une gigoteuse et un tour de lit pour Juliette.



















Pour le tour de lit, j'ai craqué sur le thème éléphant, parce que lady Juliette a reçu un éléphant pour sa musique de nuit, et un doudou éléphant (entre autres!). De très belles matières, une communication parfaite et l'impression qu'ils n'ont fait le tour de lit que pour nous! La commande est arrivée très vite. Bien entendu, nous n'avons pas encore installé le tour de lit, car Juliette est encore dans le berceau dans notre chambre et qu'Antoine dort encore dans son futur lit-cage, mais j'ai hâte de voir ce que cela donnera.
Et la gigoteuse d'hiver, comme j'ai pris 3-18 mois, je la garde un peu au chaud pour miss Juliette. Mais les matières sont douces et agréables au toucher. J'aurai peut-être pas dû choisir du blanc, mais elle était craquante!
Encore une fois, livraison dans une jolie pochette en tissu qu'il va falloir que je réutilise.

Voilà quelques essais. Je suis toujours preneuse de vos bonnes adresses et parmi les sites cités ci-dessus, certains ont des offres de parrainage, contactez-moi si vous êtes intéressés. 

PS: ce sont les vacances, la gestion des deux enfants n'étant pas de tout repos, je n'ai pas autant de temps pour publier ici des messages, mais je pense à vous! Prenez soin de vous!

1 commentaire:

  1. l'étiquette des chapeaux me gêne aussi. Il parait qu'on sais découdre facilement.
    Pour les sacs je m'en sert pour ranger les minuscules chaussettes de bébé ou pour faire des cadeaux :)

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!