Bonne année

Bonne année

mardi 31 décembre 2013

Dernier lever de soleil de l'année

Un dernier billet pour l'année 2013
Tout d'abord, voici le dernier lever de soleil pris depuis la chambre d'Antoine ce matin:
Depuis notre moulin
Nous n'avons pas de neige pour cette fin d'année -cela cacherait pourtant bien la misère de notre terre en friche depuis la construction de la piscine- et Antoine en aimerait bien (de la neige). Il a même ajouté que Mamie (alias MamyJoce) aime bien la neige et Papy aussi (alias PapyRati). Petit clin d'oeil à ces deux-là qui sont déjà retournés à Val d'Isère.

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël -avant le réveillon de Nouvel An. De notre côté, nous avions des invités le 24 au soir et le 25 au soir. De beaux moments que je garde en mémoire pour commencer cette nouvelle année: D'abord, je me suis bien amusée en cuisine à préparer de l'apéritif au dessert -même menu les deux soirs, je suis enceinte, je vous le rappelle!, avec le soutien logistique (et émotionnel de Patrick) et son aide pour l'entrée et les finitions ;-)

Ensuite, nous avons passé deux belles soirées à déballer des cadeaux, manger et passer du bon temps:
Antoine profite de l'apéro pour déballer ses cadeaux

L'entrée aux 6 saveurs

Une tablée autour de la cassolette
 Un tout grand merci pour les cassolettes offertes par mon parrain pour mon anniversaire. Elles ont fait leur petit effet, la couleur va bien avec celles de nos assiettes, et le menu a été concocté à partir du livre des cassolettes de fête. Marmiton c'est bien, mais on en oublie de regarder dans tous les livres de cuisine qu'on possède...


La bûche
Les photos du 25 ne sont pas encore disponibles, elles sont en préparation chez Joce & Rati -N'est-ce pas ?

Antoine a vraiment fait de gros progrès en langage, il nous raconte beaucoup de choses et veut vraiment s'exprimer. Depuis que Père Noël est passé, il fait de "gros gros dodos" en espérant qu'il repassera, et parfois il confond son parrain Jean-François avec le Père Noël - faut dire que presque chaque fois qu'ils se voient, il y a des cadeaux qui arrivent!

Il a été bien gâté, et nous aussi. Il ne sait plus trop où donner de la tête avec ses nouveaux jouets.

Je dois avouer que les réveillons étant presque passés, j'en profite un peu pour me reposer. Fignoler certaines choses dans la maison, mais aussi passer du temps assise derrière mon pc, cela me fait du bien et à Numérobis aussi.

Je vous souhaite un très joyeux réveillon de Nouvel An, et je vous dis "à l'année prochaine". J'aurai encore plein de choses à vous raconter et à mettre en images.
Bises à tous, portez-vous bien et n'abusez pas de l'alcool!

dimanche 8 décembre 2013

Saint-Nicolas

Avez-vous bien fêté Saint-Nicolas ?

Pour les lecteurs Belges, cela veut dire: est-ce que Saint-Nicolas est passé, est-ce que les enfants ont été gâtés ?
Pour les lecteurs Alsaciens, cela veut dire: avez-vous mangé vos man(n)alas, vos clémentines? Bu votre chocolat chaud, et reçu des chocolats ?

Antoine a la chance de faire partie des deux cultures. Alors Saint-Nicolas est passé à la crèche la semaine passée. Il est arrivé et a un peu effrayé quelques enfants, mais ils ont quand même reçu un sachet de friandises et un cadeau. Antoine qui a refusé de voir Saint-Nicolas de près a quand même reçu, de la responsable de la crèche, ses friandises et une boîte de bricoleur. En revenant dans la salle où était le grand saint, il a dit "Moi, pas peur!" : Le filou !

Et vendredi matin, nous avons petit-déjeuner à la sauce alsacienne:
Mannalas faits maison, chocolat chaud et mandarines:

Antoine, ça l'a décoiffé !

Et in extremis, j'ai terminé la préparation de notre calendrier de l'avent: (edit: c'est MamyJoce qui a confectionné les petites bottes il y a quelques années - je n'ai pas ce talent ;-)

Du coup, un peu en retard, je souhaite une joyeuse fête aux Nicolas, et un joyeux anniversaire à Lucile !

samedi 16 novembre 2013

J'aime en Novembre

Merci pour tous vos gentils messages pour Numérobis - c'est le petit surnom donné à notre gâteau en préparation !
D'ailleurs j'ai entamé ces derniers jours mon sixième mois (si je compte bien)... Numérobis est attendu pour le printemps. Et pour les plus curieux, sachez que nous ne connaissons pas le sexe !

Tout le monde se porte bien -enfin mieux, surtout après les épisodes gastro et coup de froid de mes hommes. Moi et Numérobis tenons le coup! Je suis juste bien moins active que d'habitude, alors j'ai dû faire des choix pour réduire mes activités, et vous l'avez bien constaté, c'est le blog qui en pâtit. Non pas que je sois une serial bloggeuse, (l'envie ne manque pas), mais là, c'est une fréquence de messages proche du néant :-/

Alors pour donner quelques nouvelles et copier certains blogs, je vais faire une petite liste de j'aime ce mois-ci:

- J'aime voir Antoine grandir, et prononcer des mini-phrases. Il faut parfois un dictionnaire spécial Antoine, mais on y arrive doucement
- J'aime qu'il vienne me prendre la main pour me montrer quelque chose
- J'aime la couleur que l'automne donne aux arbres. J'aime ces nuances d'orange aussi célébrées par Halloween
- J'aime la chaleur du poêle à pellets et préparer des chocolats chauds
- J'aime voir Antoine grimper tout seul dans sa chaise haute, par défi, depuis que Léonie lui a montré son savoir-faire
- J'aime savoir qu'il me reste encore quelques jours de congés à prendre avant Noël: j'espère pouvoir en profiter pour faire un peu de pâtisserie
- J'aime sentir Numérobis faire du trempoline, surtout aux heures de bureau. 
- J'ai aimé voir Antoine aussi sage pour sa première coupe chez le coiffeur - Celui-ci n'est pas très habile avec mon grand garçon et en plus, la coupe est ratée... Il nous a offert la 'Première coupe d'Antoine', était-ce par gentillesse, ou parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait loupé son coup?
- J'ai plaisir à reprendre le tricot - J'ai commencé par le tricothon (je posterai une photo de ma réalisation), et j'ai hâte de continuer par un bonnet pour Antoine, des gants et de la layette - Avant de faire quelque chose pour moi!

Pas de photos aujourd'hui, mais je vais tâcher de revenir très vite vous raconter nos dernières visites en images.

Portez-vous bien et prenez soin de vous car l'hiver arrive.
Et une brassée de feuilles d'automne pour Agathe qui ne peut plus sortir de sa chambre... Bises et repose-toi bien!

samedi 12 octobre 2013

Photo de la semaine #16

Le gâteau des 6 prochains mois...

mardi 8 octobre 2013

Les premiers bains

Cela fait déjà quelques temps que la piscine est finie... et nous avons pu expérimenter les premiers bains... frais !

Oui, sans chauffage, l'eau de la piscine les derniers jours d’août et en septembre, l'eau a atteint un maximum de 23°C, ce qui n'est pas chaud-chaud pour des premiers bains...

D'abord, on se familiarise avec la piscine à vide:
 Puis on remplit...
 Les travaux d’embellissement du côté du lagunage (merci PapiRati!):


Patrick, courageux...



 Les premiers plongeons et apnées:

 L'est pas belle notre piscine ?

Il reste un peu de boulot, notamment toute la pelouse à refaire... S'il y a des volontaires ;-)

samedi 24 août 2013

Les Zozos en Wallonie

Tout début août, nous avons accueilli les Zozos de Paris.
Ils sont venus à 5 1/2 (Coco, Vince, Bisou, Isatis et Agathe qui est enceinte), sous une chaleur torride.




Nous avons fait un petit tour à Louvain-La-Neuve, en espérant qu'il ferait moins chaud que sur notre terrasse envahie par les outils et à l'abri des ouvriers de la piscine...







Mais dès le retour, nous avons offert à nos petits une pause détente et mini-piscine sur la terrasse: Qu'est-ce que c'était bon! même si l'eau était un peu froide.









Aux menus des 4 jours: Ballades, barbecue, crêpes-party, bières et repas fromages... sur la terrasse ou dans le jardin. Des bons moments de rigolade,




de jeux... 

Autour d'une table...

 













Et d'éclaboussures !



Nous avons passé un très bon week-end. Merci d'être venus les Zozos, et à l'année prochaine pour pouvoir profiter de la piscine et pas que des travaux! 

dimanche 18 août 2013

Les vacances à La Panne

Antoine est allé passer une semaine à la côte belge avec les grands-parents à La Panne: là où Papa Pat a passé de nombreux étés ;-)

Nous avons donc mené Antoine la veille du 21 juillet - fête nationale en Belgique et cette année, nous avons célébré aussi le nouveau roi ! feux d'artifices et longues émissions tv... (sur la tenue du roi et de la reine!)

Petit souvenir de La Panne pour notre vacancier:

 Vivent les petits-déjeuners sur le balcon, avec des couques fraîches tous les jours !!

Et puis, en balade, nous sommes tombés sur une aire de jeux, où il s'en est donné à cœur joie sur le toboggan!

Une semaine avec Papily et Mamily,  à voir la mer, se balader sur la digue et dans le sable, manger des bonnes choses!
Il avait tout blondi notre petit!!

Petit moment extra: il a imité les enfants d'une famille qui s'amusaient à descendre le long de l'escalier,  à reculons, en glissant en grenouille etc... il a joué avec eux, en les imitant, c'était un beau moment.

Dommage que le samedi -jour où nous sommes venus le chercher, il ait fait pluvieux, nous aurions encore pu passer une journée ensemble sur la plage...

vendredi 16 août 2013

En chantier...

Le blog n'est pas en pause, ni en chantier, mais notre jardin l'est!!

Voici donc le pourquoi de mon silence ces derniers temps:

Les alsaciens sont venus en renfort: ils nous ont débroussaillé toute notre jungle! Avec les travaux dans la maison, le mauvais temps et s'occuper d'Antoine, on avait pas réussi à trouver le temps pour entretenir notre jardin, enfin surtout nos massifs de fleurs. Du coup, c'était la jungle. Nous avions à peine réussi à maintenir le gazon, en faisant une tonte par semaine.

La jungle à droite
Et puis les alsaciens sont venus. On avait un beau jardin, et beaucoup moins honte pour inviter du monde.
La perspective du jardin derrière Antoine
Et puis... une mouche nous a piquée... et nous avons lancé le chantier d'une piscine bio !!
Et notre 'beau jardin' est devenu ... ça:
Le trou de la piscine a été creusé -on avait déjà de quoi faire un étang, mais nous avons prolongé l'étang...

Et puis, il y a eu -pile au mauvais moment- un très gros orage: Pat a dû vider la piscine de la boue avant de pouvoir faire couler le béton:
(Sans parler de l'eau de la cave à vider et à nettoyer, en pleine nuit. Mais bon, cela nous a poussé à terminer les rangements dans le garage et à prendre des mesures pour  aménager la cave- y'a du bon!)

Puis ils ont coulé le béton -à 7h du matin:
 Et monté les murs et re-coulé du béton...

Les travaux ne sont pas finis (mais on espère pour bientôt). Notre "pisciniste" est un passionné, et accro du boulot: nous avons donc la chance de le voir tous les jours à partir de 7h30 (week-end et jours fériés compris).

Même si ce n'est pas moi qui travaille à cette piscine, il y a beaucoup de stress, de travail à faire en annexe (un local technique à construire), et empêcher Antoine de sortir dans le chantier. Quand il fait gris, ça va, mais quel dommage de ne pas pouvoir profiter du jardin quand il fait beau et chaud!

Finalement, Antoine a été malade au bon moment nous avons profité du jardin, avant le chantier!
Voilà pour les actualités, mais je promets de revenir vite avec de nouveaux posts sur les évènements de l'été!

mardi 9 juillet 2013

Fabuleux week-end

Nous avons passé un fabuleux week-end... à l’hôpital en service pédiatrie!
Notre petit bonhomme se traînait vendredi, et après une visite chez la pédiatre, on a diagnostiqué une rhino-pharyngite.
Hop on commence le traitement... mais il a passé une mauvaise nuit - très fiévreuse et a continué à se traîner toute la journée, avec beaucoup de température. On a pas l'habitude de voir notre loustic aussi amorphe. Même le bain n'a réussi à lui diminuer la température que d'1°. 
Parents inquiets, nous allons aux urgences. Petit bonhomme subit une prise de sang, la pose d'un cathéter pour le réhydrater, un aérosol, et un antipyrétique. Comme ce dernier n'agit pas, on décide d'hospitaliser en pédiatrie.
Pauvre bonhomme tout perdu dans ce lit-cage, avec des électrodes et des fils de partout.
J'ai dû veiller pour qu'il ne s'emmêle pas dans tous ces fils.

Finalement, beaucoup de stress, mais ça c'est arrangé: Nous sommes rentrés dimanche après-midi, et à l'évocation du retour (et le retrait du cathéter de sa main), le bonhomme était tout de suite bien mieux. Le verdict est tombé aujourd'hui: une grosse angine qui vire à la scarlatine. Rien de grave, les antiobio vont nous le retaper, et "Abwar" pour combattre la déshydratation.

Depuis, je suis à la maison au chevet de ce petit monsieur, qui a des hauts et des bas en énergie:
Et que je m'endors sagement pendant la séance d'aérosol

Et que je me marre avec mon Babybel
De grosses siestes et des courses-poursuites entre le jardin et la maison, avec un beau soleil... ça va, y'a pire comme job de garde-malade !

Et en plus, demain, les alsaciens viennent en renfort.

C'est quand même dommage: nous avons loupé la fête dans la famille de Pat samedi soir, et une visite des gens du sud dimanche.
Espérons que ce n'est que partie remise, parce que je me réjouissais de cette visite-surprise-éclair.

PS: pour les personnes intéressées: une nouvelle page (en haut à droite) pour les bons plans que j'ai et que je peux partager avec vous. je vais tâcher d'agrémenter cette rubrique. et celle des bons mots d'Antoine qui a été complétée.
Je vous embrasse

lundi 1 juillet 2013

J'aurai tant de choses à raconter

et je cours après le temps...

D'abord une superbe journée grâce à mon boulot:
Début juin, nous avons donné de notre temps pour accompagner deux classes d'élèves en balade à vélo. Dans ma société, il y a quelques années de cela, nous avions un jour de congé en plus, cadeau du pdg. Et puis après son départ en pension, ils ont supprimé ce jour-cadeau, et l'ont remplacé par un jour spécial: nous sommes payés mais nous donnons notre journée à une association. J'ai déjà fait plusieurs choses: débroussaillage, journée à la Croix-Rouge, balade à la côte Belge avec des personnes handicapées... et cette année donc, une balade à vélo avec des enfants d'une école spécialisée.
D'abord, le temps était magnifique. Ensuite notre petit groupe d'accompagnants était très sympa. Et enfin, les contacts avec les enfants se sont super bien passés. Ils attendaient cette journée avec impatience, et ils ont été super chouettes (ce qui apparemment est loin d'être le cas tous les jours).
Une vingtaine de Km, le long du RAVeL (Réseau Autonome Voie Lente), où on a découvert un joli coin et le château de Seneffe pour objectif de la journée.
C'était une très belle journée, une de celles qui donne envie... de faire du vélo, des balades, de profiter du soleil...






Le week-end qui a suivi, nous avons pu profiter du jardin! On s'est beaucoup plaint ces derniers temps du manque de soleil, mais finalement, en regardant les photos de ce mois de juin, on a quand même pu profiter de quelques belles journées. Donc un repas à 3 dans le jardin. On a déplacé notre table sous le cerisier pour profiter de son ombre (mais cela ne m'a pas empêché de prendre un sacré coup de soleil dans le dos)


Je vais finir mon post pour ce soir, en vous montrant quand même notre première production de fraises:
C'était le 25 juin. Depuis nous en avons récolté au moins le triple, et Antoine a très bien compris comment on faisait! Il avait le tour de la bouche sanguinolent, et un beau sourire ;-)

A très vite pour la suite de nos aventures!

PS: ça fait du bien de trier les photos, on se rend compte qu'on a eu du soleil et passé du bon temps ce mois de juin. Tout n'a pas été noir en juin... et le soleil est de retour!!!

mardi 18 juin 2013

Côté culture...

Nos cultures du jardin... zéro pointé !
Le jardin a bien poussé, mais les mauvaises herbes aussi. Je m'en veux... oui, que tout ait été envahi, et que je ne sache pas distinguer les courgettes des mauvaises herbes. Avec le mauvais temps dernièrement, on est pas allé au jardin, on a pas arraché les mauvaises herbes, et maintenant, on ne sait pas où ça en est...

Enfin, j'ai quand même récolté 3 très bonnes fraises de notre production et d'autres sont à venir. Elles étaient délicieuses. Promis, vendredi, je m'occupe des salades, et radis qui eux ont bien profité de la pluie, comme le fenouil.
On va voir ce qu'on va pouvoir en faire. Si vous avez des idées de bonnes recettes...
Les tomates-cerises donnent des fleurs et... c'est tout !

Maintenant qu'il fait beau, plus d'excuses pour ne pas nous occuper de notre potager !

Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, parce que côté culture (l'intellectuelle... ou pas), je me suis occupée:
J'ai enfin pu finir le "Joyeux Noël" d'Alexandre Jardin. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais finalement, j'ai beaucoup aimé. Et avant, j'avais découvert "Le confident", et ce fut une très belle découverte. Les livres que je lis en format Kindle, j'arrive bien plus vite à les lire. En effet, ma liseuse me permet de lire au lit sans allumer la lumière et donc sans déranger Mister Pat. Du coup, je n'hésite plus au milieu de la nuit d'ouvrir mon bouquin. Je peux alors profiter de mes insomnies (très passagères, il faut le dire) pour lire un peu. Bien entendu, le Joyeux Noël n'était pas en format électronique, ce qui a forcément doublé le temps de lecture. Mais je suis quand même contente de constater qu'en 2012, j'ai réussi à lire un peu plus de 12 livres. Je trouve que c'est une bonne moyenne, certes, bien diminuée par rapport à mes jeunes années, mais plutôt acceptable! Vous avez des bons livres à me conseiller (si possible dispo en format électronique)?

On a été aussi pris par ce psychopathe de Dexter. C'est terrible comme je deviens vite accro. On a commencé (seulement) la saison 2, et hop en une semaine et demi, c'était plié. Au point d'être content que la saison soit finie: on va pouvoir souffler!
C'est un peu à cause de lui que j'ai pas posté ici même. Je profite donc de ce post pour l'accuser. Voilà, c'est dit! Maintenant, plus d'excuse pour espacer mes posts!
Le prochain aura des photos à nouveau.

A très bientôt!

dimanche 26 mai 2013

Photo de la semaine #15

Voici la photo de la semaine:
Notre clématite est en fleur! 
Eh oui, malgré les mauvaises herbes assez envahissantes, notre jardin s'embellit -même sans le soleil.
Et samedi, nous avons profité d'une journée moins grise que les précédentes pour nous occuper un peu de notre jardin... et j'ai passé la tondeuse pour la première fois de ma vie!
J'ai même réussi à tondre les 3/4 du jardin. Nous nous sommes dépêchés de finir avant que les gouttes de pluie ne nous chassent.

C'était une courte semaine, mais bien productive pour la maison. Ça avance, les cartons se vident doucement mais sûrement (oui, tant que les murs ne sont pas terminés, on ne peut pas remplir les meubles, donc les cartons stagnent...), et ça me fait du bien au moral.

Le petit bonhommes a eu un épisode de fièvre samedi, mais un épisode très passager. Croisons les doigts. Il faut dire qu'au vu du nombre de dents qui s'annoncent, je comprends qu'il en souffre un peu. Les pré-molaires sont bien là, et les canines ont l'air de percer toutes en même temps. Heureusement, même fiévreux, il est super cool et nous fait toujours autant rire. Son côté clown s'affirme!

Je vous souhaite une belle semaine. Que le soleil soit avec vous!


mardi 21 mai 2013

Photos de la semaine #13-14 : De retour en Belgique...

Sous la pluie...

Nous avons passé un chouette week-end en Alsace, avec malgré vos plaintes, plus de soleil qu'en Belgique. Le retour a été un peu difficile, mais ça y est, nous sommes de nouveau sur les rails !

Les photos d'Alsace sont en cours de tri, la photo de mes nouvelles lunettes toujours pas prise, et les photos des nouveaux murs (la mise en peinture plutôt) n'est pas non plus dans la boîte. A défaut de ces photos, une de mes boys en train de découvrir un livre:


Antoine a enlevé ce que Pat tenait en main, a rapporté un livre et a dit 'lir!'. L'ordre était donné, et Pat s'est exécuté ;-)
Pour les amateurs, j'ai crée une nouvelle page pour noter les petits mots de notre fiston ici. C'est aussi une sorte de journal de bord pour ne pas oublier ce qui nous fait tant rire.

Mon week-end à rallonge se termine ce soir: en effet, je suis en congé depuis vendredi, lundi étant férié en Belgique. Et aujourd'hui la crèche étant fermé pour une journée pédagogique, j'ai passé ma journée avec Antoine.
Nous avons rendu visite à son ancienne puéricultrice qui était toute contente de le revoir. Il a tellement grandi. Il en a profité avec ses anciens copains et de revisiter les locaux. Il s'est bien dépensé! Et nous avons bien ri ce soir avec ce petit garnement, qui testait sa nouvelle buggy dans la maison, avec la protection de pluie.
Z'avez vu les nouvelles pantoufles aussi?

Et ce soir, "Sauve ta peau": un nouveau logo sur le blog pour faire un don de 2 euro à l'association «Vaincre le mélanome». J'aime ma peau, j'en prends soin, je me protège du soleil! En tout cas, je connais les règles, et je tâche de les appliquer le plus souvent possible, et surtout pour mes loulous.

Sur ce, prenez soin de vous, et à bientôt pour d'autres photos.

vendredi 3 mai 2013

Petit essai pour Hélène

Avec une photo de mon filou-moustache qui aime bien le chocolat (et se faire prendre en photo).
Tu aimes sa coupe courte ?

mercredi 1 mai 2013

Photo de la semaine #12

Notre cerisier

Notre poirier















Le muguet n'est pas encore en fleur chez nous, c'est peut-être dû au re-froid de ces derniers jours, alors je vous envoie des bouquets de fleurs de cerisier et de poirier pour fêter le premier mai.
Ils sont en effet magnifiques! Et nos premières plantations montrent le bout de leur nez ;-)

Nous ne sommes pas en semaine 12, mais c'est bien la douzième photo de la semaine. Quelques absences, et surtout un manque cruel d'appareil photo. J'y ai remédié en recommandant le même que celui reçu à Noël: un pocket, de bonne qualité.


Bonne semaine à tous, et à bientôt pour les alsaciens!

dimanche 28 avril 2013

Non mais allo quoi, tu vas à Boeschepe et tu manges pas chez Florent ?

Nous revenons d'un petit week-end surprise en amoureux.
Patrick m'avait demandé de réserver mon vendredi après-midi et samedi pour m'emmener en week-end, en laissant Antoine chez ses grands-parents...
Destination.. surprise !

La surprise a été totale, je ne me suis doutée de rien. Je devais donc rouler en suivant les indications du gps. Nous passons en France (tiens, pourtant il m'avait dit qu'on ne passerait pas par la France...), et je vois le nom de Boeschepe sur un panneau indicateur. Je lui fais remarquer que c'est le nom du village où Florent tient un restaurant.

Mais qui est Florent ? 

Alors pour les non-branchés, sachez que nous suivons l'émission Top-chef et que le chef Florent est en demi-finale (verdict demain soir ?) de la compétition. Et il tient un restaurant  dans le nord de la France.

Donc, la surprise a tenue jusqu'au bout, parce que je suis un peu naïve aussi ;-) Il m'a fait croire qu'on tombait sur le restaurant par hasard. C'est un style ferme-auberge, donc j'y ai cru!
Mais Florent a déjoué les plans de mon chéri, en signant sa carte. Trop fort!! Pat avait donc réservé notr repas à l'Auberge du Vert Mont

Nous avons passé un bon moment: 4h à déguster ses plats. Etait-il en cuisine ? Mystère...
mais en tout cas, on a bien apprécié ce repas, cette ambiance et le cadre. Merci mon chéri!

Et puis, nuit sous tente, dans le domaine Ecochique. Petite ambiance 'La coupe de feu' de Harry Potter!
 Et la belle piscine bio... malheureusement inaccessible pour cause de température extérieure bien trop froide...

Antoine a également passé deux belles journées avec ses grands-parents. Et nous, ça nous a fait beaucoup de bien de nous retrouver juste tous les deux et d'en profiter pour découvrir un nouveau jeu: Ginkopolis