Nos cultures du jardin... zéro pointé !
Le jardin a bien poussé, mais les mauvaises herbes aussi. Je m'en veux... oui, que tout ait été envahi, et que je ne sache pas distinguer les courgettes des mauvaises herbes. Avec le mauvais temps dernièrement, on est pas allé au jardin, on a pas arraché les mauvaises herbes, et maintenant, on ne sait pas où ça en est...
Enfin, j'ai quand même récolté 3 très bonnes fraises de notre production et d'autres sont à venir. Elles étaient délicieuses. Promis, vendredi, je m'occupe des salades, et radis qui eux ont bien profité de la pluie, comme le fenouil.
On va voir ce qu'on va pouvoir en faire. Si vous avez des idées de bonnes recettes...
Les tomates-cerises donnent des fleurs et... c'est tout !
Maintenant qu'il fait beau, plus d'excuses pour ne pas nous occuper de notre potager !
Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, parce que côté culture (l'intellectuelle... ou pas), je me suis occupée:
J'ai enfin pu finir le "Joyeux Noël" d'Alexandre Jardin. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais finalement, j'ai beaucoup aimé. Et avant, j'avais découvert "Le confident", et ce fut une très belle découverte. Les livres que je lis en format Kindle, j'arrive bien plus vite à les lire. En effet, ma liseuse me permet de lire au lit sans allumer la lumière et donc sans déranger Mister Pat. Du coup, je n'hésite plus au milieu de la nuit d'ouvrir mon bouquin. Je peux alors profiter de mes insomnies (très passagères, il faut le dire) pour lire un peu. Bien entendu, le Joyeux Noël n'était pas en format électronique, ce qui a forcément doublé le temps de lecture. Mais je suis quand même contente de constater qu'en 2012, j'ai réussi à lire un peu plus de 12 livres. Je trouve que c'est une bonne moyenne, certes, bien diminuée par rapport à mes jeunes années, mais plutôt acceptable! Vous avez des bons livres à me conseiller (si possible dispo en format électronique)?
On a été aussi pris par ce psychopathe de Dexter. C'est terrible comme je deviens vite accro. On a commencé (seulement) la saison 2, et hop en une semaine et demi, c'était plié. Au point d'être content que la saison soit finie: on va pouvoir souffler!
C'est un peu à cause de lui que j'ai pas posté ici même. Je profite donc de ce post pour l'accuser. Voilà, c'est dit! Maintenant, plus d'excuse pour espacer mes posts!
Le prochain aura des photos à nouveau.
A très bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!