Bonne année

Bonne année

mardi 9 juillet 2013

Fabuleux week-end

Nous avons passé un fabuleux week-end... à l’hôpital en service pédiatrie!
Notre petit bonhomme se traînait vendredi, et après une visite chez la pédiatre, on a diagnostiqué une rhino-pharyngite.
Hop on commence le traitement... mais il a passé une mauvaise nuit - très fiévreuse et a continué à se traîner toute la journée, avec beaucoup de température. On a pas l'habitude de voir notre loustic aussi amorphe. Même le bain n'a réussi à lui diminuer la température que d'1°. 
Parents inquiets, nous allons aux urgences. Petit bonhomme subit une prise de sang, la pose d'un cathéter pour le réhydrater, un aérosol, et un antipyrétique. Comme ce dernier n'agit pas, on décide d'hospitaliser en pédiatrie.
Pauvre bonhomme tout perdu dans ce lit-cage, avec des électrodes et des fils de partout.
J'ai dû veiller pour qu'il ne s'emmêle pas dans tous ces fils.

Finalement, beaucoup de stress, mais ça c'est arrangé: Nous sommes rentrés dimanche après-midi, et à l'évocation du retour (et le retrait du cathéter de sa main), le bonhomme était tout de suite bien mieux. Le verdict est tombé aujourd'hui: une grosse angine qui vire à la scarlatine. Rien de grave, les antiobio vont nous le retaper, et "Abwar" pour combattre la déshydratation.

Depuis, je suis à la maison au chevet de ce petit monsieur, qui a des hauts et des bas en énergie:
Et que je m'endors sagement pendant la séance d'aérosol

Et que je me marre avec mon Babybel
De grosses siestes et des courses-poursuites entre le jardin et la maison, avec un beau soleil... ça va, y'a pire comme job de garde-malade !

Et en plus, demain, les alsaciens viennent en renfort.

C'est quand même dommage: nous avons loupé la fête dans la famille de Pat samedi soir, et une visite des gens du sud dimanche.
Espérons que ce n'est que partie remise, parce que je me réjouissais de cette visite-surprise-éclair.

PS: pour les personnes intéressées: une nouvelle page (en haut à droite) pour les bons plans que j'ai et que je peux partager avec vous. je vais tâcher d'agrémenter cette rubrique. et celle des bons mots d'Antoine qui a été complétée.
Je vous embrasse

1 commentaire:

  1. Ouf ! L'essentiel est qu'il aille bien ce bout d'chou !
    Bises à vous 3 et merci pour le courrier ;)

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!