Bonne année

Bonne année

mardi 25 mars 2014

Retour sur l'utilisation des couches lavables

Ca y est, nous sommes de retour à la maison avec Juliette. Très bientôt, je vous raconte un peu plus sur la miss et notre belle rencontre.

En attendant, et comme le post est prêt depuis bien longtemps, je vous ai crée une page sur mon utilisation des couches lavables avec Antoine (Juliette n'étant pas encore passée aux lavables). Un peu plus tard, je pourrai donner mon avis sur l'utilisation avec Juliette.

Donc la page est ici, j'ai choisi de créer une page spéciale sur le blog, parce que je sais bien que cela n'intéressera pas tout le monde...
Bonne lecture!


dimanche 23 mars 2014

Petite nouvelle est née

J'ai pris tout mon temps
Une fois que tout était pret
L'après-midi du 19 mars
Ils m'ont aidée à venir au monde
Et me prénomment Juliette
Tout le plaisir est pour moi
Tout le monde se porte bien
Et Pat et Cel sont tres heureux

lundi 17 mars 2014

Tout est prêt !

Oui, je crois qu'on peut le dire, tout est prêt, même moi!

Le doudou est terminé depuis ce matin:
Le doudou étiquettes
La seconde housse du coussin d'allaitement terminée vendredi:

Non, NuméroBis ne ressemblera pas à Monsieur l'Ours!
 La chambre de NuméroBis à partager provisoirement avec MamyJoce est prête aussi et d'ailleurs elle est arrivée (pendant que j'écrivais ce post)... Tous les problèmes d'intendance sont réglés, NuméroBis peut arriver ;-)



Quant à nous, nous avons pu souffler un peu, car Mamily & Papily sont venus chercher Antoine samedi pour un dernier week-end d'enfant unique à être chouchouté par les grands-parents. Merci!

J'ai même eu le temps d'aller me faire toile vendredi! Merci pour vos conseils ciné. J'ai finalement opté pour 'La belle et la bête' parce que je craignais de ne pas être à la hauteur pour suivre un film en VO ce qui était le cas de 'The Grand Budapest Hotel'. J'ai bien aimé le film, la belle, la bête et je suis bien contente d'avoir choisi celui-ci, car mon état de femme enceinte à 38 semaines ne m'aurait pas permis de me tenir éveillée devant un film en VO!

Comme promis, voici encore un mini aperçu de notre living: d'autres changements sont encore à venir, comme les rideaux qui sont en confection chez Mamily. 
Et enfin, une énigme pour les connaisseurs: de quoi s'agit-il ? Certains penchent pour un arbuste de cerisier du Japon, mais comme les cerisiers du Japon ont fleuri plus tard que cet arbuste, nous doutons... Et vous qu'en pensez-vous ? 
Portez-vous bien et à très bientôt!

mercredi 12 mars 2014

Aujourd'hui...

...je suis retournée me coucher!

Après le lever de mes hommes et leur départ pour la crèche (Pat est ensuite allé travailler, je vous rassure, il ne reste pas à la crèche lui), eh bien, je suis retournée me coucher.
J'ai écouté mon corps qui me disait "prends-toi un peu de repos tant qu'il en est encore temps".
J'ai encore envie de faire plein de choses avant l'arrivée de NuméroBis, mais je me suis accordée cette journée de pause.

Alors réveil vers 11h, puis repas à 12h30 et ensuite lecture au soleil jusqu'à 16h30. Le temps de mettre une lessive en route et la sortir, et puis on va chercher le petit Antoine pour faire des mini courses. Je profite de lui -mauvaise mère- pour les courses: il est tout content de pousser le mini-caddie du Delhaize, alors je l'embauche, comme ça je n'ai pas à porter les courses (le grand chariot est vraiment trop lourd, surtout si je dois le pousser dedans). Et voilà deux personnes contentes, et comme je lui donne les directives, les gens sourient, parce que voir un petit de 2,5 ans savoir tourner à droite ou à gauche dans les rayons, c'est quand même pas courant!


Pendant mon repas, j'ai eu la visite de Madame la Poule dans mon jardin: Merci de ne pas trop regarder l'état de la pelouse... j'attends le jardinier de pieds ferme et j'ai hâte que ce soit praticable.
Antoine teste volontiers le matériel de puériculture, pour voir s'il rentre toujours dedans. Tout y passe: le maxi-cosy, le transat et voici le landau:

Il accepte aussi de faire modèle pour la cape que j'ai tricotée pour NuméroBis: (j'espère qu'elle servira parce qu'avec le printemps-été que nous avons en ce moment, je risque de ne pas avoir besoin de la cape douce et chaude) 



Et enfin, je me délecte de mon bouquet de tulipes qui fleurit ma table, surtout quand je mange seule à midi.

Voilà pour les dernières nouvelles en direct de la Wallonie. Je ne suis pas encore allée au ciné, il fait trop beau, mais merci pour les conseils déjà reçus. NuméroBis se porte bien, toujours au chaud. Le ventre tire et bébé essaye de s'étirer dans tous les sens, mais le médecin le soupçonne d'attendre l'arrivée de la grand-mère pour pointer le bout de son nez. C'est vrai que pour l'instant, je ne fais pas grand chose de physique, en me réservant pour l'arrivée de MamyJoce (qu'Antoine attend également avec impatience). Encore 6 dodos et on pourra profiter du soleil pour faire des balades à pied et donc peut-être enclencher un travail. Affaire à suivre... 

mercredi 5 mars 2014

je suis toujours là

Oui, tranquilou, je profite de ma première semaine de congé.

Faudrait pas que NuméroBis arrive avant la fin de la semaine, sinon, je perds une semaine de congé post-natal: en Belgique, nous avons droit à 15 semaines de repos de maternité. On peut prendre jusqu'à 6 semaines avant. Par contre, obligé de prendre une semaine avant la naissance et si on accouche trop tôt, cette semaine est perdue... Alors voilà plus que 2 jours à tenir minimum pour ne pas la perdre.

Bon, tranquilou, c'est pas toujours le cas: visites chez le médecin,  l'ostéopathe, l'haptonome, le monitoring... mais voilà, plus de rdv avant vendredi soir de prévu. Je vais pouvoir faire mes petites affaires tranquilement, si seulement une aide-ménagère pouvait venir... Oui, l'habituelle aide-ménagère très efficace me fait faux-bond, juste en fin de grossesse, comme je ne passe plus l'aspirateur ni la serpillère, je ne vous dis pas l'état de la maison.

Sinon, j'ai un gros dilemme:
j'aimerais profiter si possible d'une séance de ciné, vous savez, se faire une toile, le truc qu'on a oublié ce que ça voulait dire quand on devient parent. Ou alors... une fois par an! Nous avons vu cet été à 2 'Despicable me 2', c'était très sympa, mais trop rare.
Donc, mon ciné du coin propose des séances à 14:15: super, juste en milieu de journée pour m'obliger à m'installer et profiter. J'aurai bien voulu voir "Les garçons et Guillaume, à table", mais hélàs, c'est pas le bon horaire. Va falloir téléch**.
Alors aidez-moi à choisir dans la liste suivante -j'ai supprimé les films pour enfant, car ce sont les vacances en Belgique et j'ai fait une première sélection-
  • The Grand Budapest Hotel
  • 12 Years a Salve
  • La belle et la bête

Je vous tiendrai au courant si j'ai eu le temps d'aller au cinoche, et ce que j'y aurai vu.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Hélène (très joli prénom, n'est-ce pas Tchoup ?) de Paris.

lundi 3 mars 2014

Au repos

ça y est, le voilà, le congé pré-natal tant attendu !!
J'y suis, et j'aimerais bien en profiter le plus possible. 3 semaines normalement...
ça laisserait aussi le temps à ma petite maman de venir me soutenir à temps, sinon, je vais devoir faire le montage de mes tricots toute seule.
Enfin, pour les tricots, je crois bien que je vais quand même devoir m'y coller demain, si je veux que la cape bébé soit prête à temps.

Alors aujourd'hui, je me suis fait chouchouter:
pédicure: il faut bien, je n'atteignais plus mes doigts de pieds
coiffeur: pour avoir une jolie tête sur les photos de la mat' (oui bon, on peut rêver !)

Mais surtout, faire les choses calmement, et déjà préparer le repas de ce soir, sans le stress d'être avec Antoine qui me tourne autour, et veut jouer, et doit prendre son bain etc...
Faire encore quelques préparatifs, régler certains papiers, crèche etc...

Je prépare, je prépare...
Les lessives sont presque toutes faites, la liste de naissance est en cours (si vous avez des idées de sites intéressants pour rédiger la liste de naissance, je suis preneuse), la valise de maternité et le sac d'accouchements sont prêts, ouf !

La semaine dernière, nous avons fignolé notre living (les photos viendront prochainement), mais pour cela, nous avons profité de 24h sans le petit bout: Nous l'avons laissé en vacances chez ses grands-parents, et avons profité de 24h de calme pour nous reposer tous les deux.
Le plaisir de la grasse mat'... je vous laisse avec cette image prise à 9h du mat quand même !! La folie!!