Bonne année

Bonne année

mercredi 5 mars 2014

je suis toujours là

Oui, tranquilou, je profite de ma première semaine de congé.

Faudrait pas que NuméroBis arrive avant la fin de la semaine, sinon, je perds une semaine de congé post-natal: en Belgique, nous avons droit à 15 semaines de repos de maternité. On peut prendre jusqu'à 6 semaines avant. Par contre, obligé de prendre une semaine avant la naissance et si on accouche trop tôt, cette semaine est perdue... Alors voilà plus que 2 jours à tenir minimum pour ne pas la perdre.

Bon, tranquilou, c'est pas toujours le cas: visites chez le médecin,  l'ostéopathe, l'haptonome, le monitoring... mais voilà, plus de rdv avant vendredi soir de prévu. Je vais pouvoir faire mes petites affaires tranquilement, si seulement une aide-ménagère pouvait venir... Oui, l'habituelle aide-ménagère très efficace me fait faux-bond, juste en fin de grossesse, comme je ne passe plus l'aspirateur ni la serpillère, je ne vous dis pas l'état de la maison.

Sinon, j'ai un gros dilemme:
j'aimerais profiter si possible d'une séance de ciné, vous savez, se faire une toile, le truc qu'on a oublié ce que ça voulait dire quand on devient parent. Ou alors... une fois par an! Nous avons vu cet été à 2 'Despicable me 2', c'était très sympa, mais trop rare.
Donc, mon ciné du coin propose des séances à 14:15: super, juste en milieu de journée pour m'obliger à m'installer et profiter. J'aurai bien voulu voir "Les garçons et Guillaume, à table", mais hélàs, c'est pas le bon horaire. Va falloir téléch**.
Alors aidez-moi à choisir dans la liste suivante -j'ai supprimé les films pour enfant, car ce sont les vacances en Belgique et j'ai fait une première sélection-
  • The Grand Budapest Hotel
  • 12 Years a Salve
  • La belle et la bête

Je vous tiendrai au courant si j'ai eu le temps d'aller au cinoche, et ce que j'y aurai vu.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Hélène (très joli prénom, n'est-ce pas Tchoup ?) de Paris.

1 commentaire:

  1. Céline Hueber09 mars, 2014

    Moi j'ai vu Budapest et j'ai bcp aimé ! La belle … ça m'aurait bien dit aussi; par contre le troisième est trop dur pour moi mais vu les prix; il doit être magnifique aussi; donc qqsoit ton choix je pense que tu ne le regretteras pas !

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!