Je crois que je n'ai jamais apprécié les chats.
Une partie de ma répulsion vient de leur odeur: quand le matin, j'ouvrais les volets et la fenêtre de ma chambre chez mes parents, et que nos amis les chats étaient venus pisser sous ma fenêtre, c'était désagréable.
Et puis les miaulements la nuit, quand les chattes sont en chaleur: on dirait des combats - à moins qu'ils ne se battent effectivement.
J'adorais quand mon frère les visait avec son lance-pierre, ou quand on leur courrait après, de la terrasse de la cuisine pour les chasser de notre jardin (sans clôture le jardin, sinon ce serait trop simple)
Quant à leur griffes aiguisées... je me souviens du chaton d'un ami qui m'a ruiné un jeans tout neuf, parce qu'il ne voulait pas me laisser sortir de l'appartement.
Tiens, d'ailleurs, dans mon post sur Ypres, je ne vous avais pas parlé de la "Fête des chats" et pourtant c'est une fête qui me "parle" (référence à l'émission Top Chef que nous suivons toutes les semaines, en revisitant nos plats): Revenons à nos chats: donc la fête des chats à Ypres consistait à jeter des chats vivants du haut du beffroi. Depuis que Brigitte est passée par là, ils se contentent de jeter des chats en peluche du haut du beffroi. Pour ceux qui ne me croient pas, c'est ici.
J'espère que vous l'avez bien compris, je déteste les chats et je pourrai leur vouloir du mal (j'ai toujours très envie de gribouiller sur les annonces de chat perdu 'Il est mort, c'est moi qui l'ai écrasé), mais Patrick me retient ;-)
Et pourtant... nous avons un chat dans notre appartement:
Il a des griffes, que nous pouvons heureusement couper et égaliser toutes les semaines, mais ça pousse dangereusement vite pour nos peaux sensibles.
Il est super doux et il ronronne quand on le caresse ou en dormant
Mais je ne le jetterai pas du haut du beffroi, ce petit chaton!
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un chat à la maison car Lucile perd ses cheveux et en sème partout!!
RépondreSupprimer