Oui vous avez bien lu: j'ai eu le grand plaisir de faire un tout mini voyage, juste avec Antoine.
Nous avons profité des vacances d'automne, pour faire un saut de puce vers le sud de l'Espagne: Jerez de la Frontera où mon amie Odile vit avec sa petite famille.
Départ lundi, on saute dans la voiture, la navette, les tapis roulants, deux avions (deux décollages et deux atterrissages, oui oui) et nous sommes accueillis par Odile ... sous la pluie!
Bien la peine de venir en Espagne à la Toussaint si c'est pour être sous la pluie! Il y en a pourtant assez en Belgique. D'accord: ils n'avaient pas vu la pluie depuis 6 mois, mais c'est pas cool que ça nous tombe dessus.
Finalement, on a eu beaucoup de chance: pas une seule goutte de pluie le mardi. Nous avons pu faire un chouette tour à Cadix, voir le marché aux poissons, manger des mini-crevettes (pleines d'Omega dixit le vendeur étonné qu'Antoine aime ça), manger des tapas en terrasse, jouer sur la plage à marée basse, et longer la plage à pieds et poussette.
|
La pointe de Cadix |
Après une sieste dans la voiture -pas pour nous les grandes, on avait trop de choses à se raconter, encore une escale à la cité des enfants: une très grande plaine de jeux. Comme les toboggans ne glissaient pas (à cause des pluies de la veille?), Antoine a jeté son dévolu sur un petit village de maisons en bois, il y a planté sa tente et garé son camping-car pour nous préparer pâtes et spaghettis. Un délice de l'imagination!
Retour chez Odile pour goûter un plat typique -bouillon avec œuf dur et jambon séché, et des pâtisseries de Noël - qui viennent d’apparaître dans les rayons des supermarchés. Miam, que de bonnes découvertes.
J'ai été super bien accueillie chez Odile et Joaquin et j'ai rencontré leur souriante et gazouillante petite Amélie. Cela faisait quatre ans qu'on ne s'étaient pas vues, mais j'avais l'impression de reprendre une conversation interrompue la veille. Bien sûr, entre temps, il y a eu trois enfants, un mariage, deux maisons, mais l'amitié est bien là et le temps qui passe ne se ressent pas.
Antoine a fait la connaissance d'Amélie qui a 10 mois et a pris plaisir à jouer avec elle. Quant à elle, elle semblait très heureuse de voir cet envahisseur de parc, prêt à lui faire caresses et doudouces.
J'ai aussi enfin pu rencontrer Joaquin et "grâce" à des soucis de voiture, j'ai pu tester l’efficacité de mes cours d'espagnol avec lui pendant les deux jours. Il m'a fait déguster les différents vins de Jerez (du plus sec au plus doux) et m'a montré comment déguster les tapas :-).
Mercredi, un peu de shopping pour rapporter des douceurs et un petit détour par une plaine de jeux. Puis nous avons pris le chemin du retour, avec encore une fois, une brève escale à Madrid.
|
Je crois que nous sommes vraiment passés entre les gouttes |
|
Antoine monte dans notre jet privé ! |
J'ai donc passé 3 jours à temps plein avec Antoine et je crois que cela nous a fait beaucoup de bien à tous les deux. J'ai retrouvé mon petit garçon à temps plein, sans devoir partager mon temps avec Juliette. Il a eu (presque) toute mon attention pendant 3 jours, j'ai joué avec lui pendant les temps d'attente -aéroport et avion- j'ai dessiné à ses cotés, je l'ai gâté avec des choses auxquelles il n'a pas toujours droit (ou par manque de temps)- par exemple une glace à l'aéroport. J'ai été à son écoute.
C'était bien et il a été vraiment adorable.
Je me rends compte qu'avec l'arrivée de Juliette, je m'étais éloignée de lui et il s'était beaucoup plus tourné vers son papa. Je ressentais le manque, mais je ne savais pas comment "rectifier" le tir. Je n'avais pas décidé ce voyage-coup de folie dans ce but mais c'était vraiment une très bonne chose.
On ne se rend pas toujours compte de tout ce qui change avec l'arrivée d'un deuxième enfant: une relation exclusive avec le premier est tout d'un coup complètement transformée. Mon petit cœur est extensible: l'amour n'a pas de limite du nombre d'enfant, mais le temps que je peux consacrer à chacun a malheureusement des limites, et la relation avec Antoine s'est transformée.
J'ai donc été super heureuse d'avoir ce temps à consacrer uniquement à Antoine. (Et puis pendant 2 jours, je n'ai pas eu à sortir du lit aux aurores, ça m'a fait du bien!!! J'ai même pu finir un livre et en commencer un nouveau!) Et je crois qu'Antoine a bien profité de ce temps à 2. J'ai l'impression qu'il grandit de l'intérieur ces derniers temps! Déjà de retour de notre séjour à Center Parcs avec sa marraine et ses enfants, et maintenant de retour d'Espagne, que de changements!
En tout cas, c'étaient de bonnes vacances qui nous ont fait du bien!
Je garde bien en tête de refaire cela l'année prochaine.
Un tout grand merci Odile et Joaquin pour votre accueil. A bientôt!