Bonne année

Bonne année

mardi 20 octobre 2015

Mon cher petit Antoine

Hier, tu fêtais ton anniversaire. Eh oui, 4 ans déjà que tu es entré dans nos vies. Quel tourbillon !!

Souvent calme et sérieux, et d'autres fois tellement plein d'énergie et de force en toi.

C'est une joie de te voir grandir. Nous apprenons avec toi à être parents et à te guider vers l'autonomie. Je grandis aussi grâce à toi. Depuis toi, je suis une maman, et j'en éprouve une grande fierté. 


Tu as 4 ans, et tu aimes encore recevoir un petit biberon le matin, surtout depuis que Juliette en reçoit aussi un le matin.



Tu as 4 ans, et tu aimes chaparder chez les autres pour avoir des petits trophées, surtout s'il s'agit d'affaires de filles: perles de couleur, pinces ou élastiques pour les cheveux. Il faut que je reprenne l'habitude de te faire les poches après l'école ou après un anniversaire.


Tu as 4 ans, et tu es en période de transition pour la sieste, enfin la sieste à l'école, car chez nous ou chez Mamily, tu prends encore bien tes deux heures de sieste le mercredi et les week-ends. Nous aussi, cela nous repose! Mais à l'école, c'est un gros dilemme: les autres font des activités avec la maîtresse, pendant que toi... tu ne fais rien! Comment ça, dormir serait une perte de temps ? De qui tu tiens ça, ce serait pas de ta maman ?

Tu as 4 ans, et tu sais être super gentil avec ta sœur. Ce soir, quand elle demandait encore des pâtes, tu as pris son assiette -sans te soucier de ses cris de fureur- et tu lui as servi des pâtes pendant que Papa et Maman discutaient.

Tu as 4 ans, et tu sais aussi être agaçant pour ta petite soeur. Surtout quand elle est fatiguée et qu'elle crie pour un rien. C'est le meilleur moment pour l'embêter, lui piquer son doudou, non ?



Tu as 4 ans et tu réclames des longs câlins de Papa et Maman tous les soirs. Même qu'ils ne sont jamais assez longs!

Tu as 4 ans, et tes copains disent de toi que tu as pris une fusée pour aller dans la lune! C'est vrai qu'à côté de certains de tes copains, tu es très calme et peu bavard. La maîtresse me dit ne vouloir que des enfants comme toi! -Elle doit avoir le dos tourné et les oreilles dans sa poche quand tu exploses à la maison!

Tu as 4 ans et tu sembles t'être fixé un challenge depuis quelques semaines: descendre avec le Grand Lapin le matin, sans que je le remarque. Dimanche matin, il était dans la jambe de ton pyjama pour que je le voie pas. J'ai bien compris que tu n'en avais plus besoin (Doudou peut rester dans le lit toute la journée), mais c'est devenu ton défi du jour.

Tu as 4 ans et tu manges de tout, tu acceptes de goûter à tout - les poissons avec Papily, le fenouil de maman -enfin la purée de fenouil n'a pas eu un grand succès. Tu as toujours bon appétit, mais ce que tu aimerais plus souvent avoir, ce sont des spaghettis.

Tu as 4 ans et tu aimes dessiner, colorier et bricoler. J'étais très émue de voir tes premiers bonhommes, pardon des chevaliers. Tu as dépassé ta frustration de dépasser en coloriage, et tu aimes vraiment utiliser les crayons et surtout les marqueurs. Ta passion du moment: faire des livres. Je t'ai montré comment relier avec du fil quelques pages pour en faire un livre. Tout pourrait être sujet à un livre, n'est-ce pas ?

Tu as 4 ans et tu es toujours prêt pour un moment câlin ou la lecture d'un livre. C'est même un moyen de se "réconcilier" et de canaliser un peu ton trop-plein d'énergie. 

Depuis le 10 octobre, on fête ton anniversaire. D'abord avec ta marraine Céline, 
puis avec Papily Mamily autour d'un gâteau au chocolat, 

 puis avec ton parrain JeF et Elif: de bonnes rigolades avec les jeux "Vite cachons-nous" et "Rock & Troll"




 Et enfin, le vrai jour, avec une tartine d'anniversaire !!
Des cartes d'anniversaires sont aussi arrivées (virtuelles et par la poste).
Je sais qu'il reste encore des cadeaux et des surprises pour les prochains jours avec PapiRati et MamiJoce, un gâteau pour l'école et même ta première fête d'anniversaire avec tes copains et copines.

Quel petit garçon gâté! Je t'embrasse mon petit garçon de déjà 4 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!