Bonne année

Bonne année

vendredi 20 janvier 2012

Blog zéro carbone et nouveauté


Voici un nouveau logo sur ce site: le blog zéro carbone


Vous connaissez tous un peu mon côté écolo?
Alors voici ma dernière trouvaille dans ce domaine: "Un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de mon blog". Alors le principe est d'apposer le logo sur le blog, et l'association se charge de planter un arbre au nom de mon blog. Enfin je vous rassure, ils ne vont pas graver le nom du blog sur cet arbre, mais l'arbre planté compensera les émissions de CO2 de mon blog (celà-dit, si j'avais des millions de lecteurs, est-ce que ce serait toujours valable? => bon ok, la question ne se pose pas!!)
Les arbres sont plantés en Allemagne (un seul par blog), par leur partenaire I plant a tree et kaufDA. "Il s’agit désormais d’aider à la plantation de pins à Göritz, en Basse-Saxe sur la commune de Coswig. Un grand projet de reforestation assez complexe, mais passionnant !"
Voilà, donc la pose de ce nouveau logo devrait contribuer à la plantation d'un pin ;-)


Autre nouveauté: vous pouvez enregistrer votre adresse mail (juste en dessous du logo précédent) pour être prévenu par email de l'arrivée d'un nouveau post. Comme je ne suis pas régulière à poster ici (mais c'est une de mes résolutions 2012: poster plus souvent, pour vous donner des nouvelles de notre petite famille), et que je n'envoie pas systématiquement un mail pour vous prévenir de mon activité bloggesque, si vous vous enregistrez, vous ne devriez plus rien louper!


Bonne lecture ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!