Val d'Isère ?
Non non, nous sommes restés en Belgique, nous avons longé la rivière Yperlée qui relie la ville d'Ypres au fleuve Yser.
Eh oui, une petite escapade (ça faisait longtemps) pour découvrir un coin de Belgique, la ville d'Ypres en région néerlandophone. C'est une très jolie ville, chargée d'histoire:
Elle a subi de très gros dommages pendant la guerre 1914-1918 et est devenue un lieu de pèlerinage anglais. C'est surprenant de rencontrer une classe de jeunes anglais venus visiter Ypres.
Comme elle a été complètement détruite, elle a été reconstruite -à l'identique sur une durée de 50 ans. C'est du beau travail. Le musée était fermé, mais de toute façon, je nous imaginais mal passer 2h dans le musée avec Antoine (même en écharpe), à part peut-être pour se réchauffer du froid glacial. Même Patrick a mis ses gants et son bonnet, c'est dire le froid de canard!
Nous nous sommes baladés dans cette belle ville et autour de l'Yperlée en passant par les remparts de la ville, voici quelques photos:
Le canal gelé |
Mais qui se cache dans la veste de Céline?
Saint Antoine ? |
Patrick aux gants rouges |
Antoine a été super, ne s'est pas plaint du froid, a mangé pour la première fois au restaurant et a dormi, aussi pour la première fois à l'hôtel dans le lit-parapluie.
Ce coin de Flandre nous a beaucoup plu, et nous espérons y revenir quand les températures seront plus clémentes pour y faire du vélo... Affaire à suivre...
bien emmitouflé mister Antoine ;-))
RépondreSupprimer