Bonne année

Bonne année

mardi 4 décembre 2012

Maman, elle était comment ta semaine ?

Le week-end avait terminé chaudement pour Antoine, qui s'endormait dans mes bras avec 40° de température.
Alors la semaine a aussi commencé chaudement. Heureusement, j'avais encore des jours de congé à poser avant la fin de l'année, j'en ai profité pour emmener mon fiévreux chez le pédiatre. Rien de grave, une rhinite diagnostiquée, mais un petit garçon sur les genoux, d'autant plus que c'est à peine une semaine après l'injection des vaccins de la première année.

Retour au travail mardi, avec un gros projet qui m'est tombé dessus et qu'il faudrait finir pour la fin de l'année. Avec tous mes congés à solder avant le 5 janvier, ça va être difficile de tout boucler. Etant en temps partiel, je vais avoir des semaines de 3 jours max jusqu'à Noël. 
La crèche m'appelle car Antoine refait un pic de température. Je vais chercher mon bonhomme et je profite de sa longue sieste réparatrice pour m'avancer dans mon travail.
Mercredi, on croise les doigts pour la crèche et bien qu'il fasse toujours de la température, il semble aller mieux.
Jeudi, je suis de congé -je vous avais dit que je commençais des semaines de 3 jours- alors je garde mon bonhomme à la maison. Une nouvelle visite chez le pédiatre nous confirme qu'il se remet bien de sa maladie, et pas de bronchiolite à l'horizon, malgré l'épidémie en région bruxelloise.

Alors vendredi, je m'offre une journée de maman indigne: une journée thalasso avec Valérie aux thermes Boetfort: D'abord le cadre est super joli:
Puis on s'est fait dorloter:
On avait choisi un soin du visage, un enveloppement au kiwi et un massage au hammam. Le dernier soin m'a rappelé des souvenirs de hammam traditionnel avec Odile au Maroc. Tu te souviens ?
Et on a encore profité de ma salle favorite: un bassin dans les caves voûtées du château. Peu d'espace, de l'eau chaude (pour terminer la semaine chaude), des sons apaisants et une lumière douce... c'était vraiment une journée très agréable.
Nous avons terminé la journée par une raclette et une soirée jeux avec Valérie. 
Les verrines préparées la veille
Elle gagne à Tokaido !
7Wonders, Tokaido et Timeline nous ont tenu en haleine jusque minuit, mais nous l'avons payé le lendemain !

Dur dur un samedi avec Antoine, lorsqu'on a veillé tard. C'est qu'on a plus 20ans les amis! Et puis Pat a sûrement attrapé un peu du virus de notre bonhomme.

Au réveil dimanche matin, c'était tout blanc. On est allé faire un petit tour du côté des étangs d'Ixelles pour s'oxygéner et profiter des quelques rayons de soleil. "Et hop, l'avenue nouvelle sous 5cm de neige, c'est fait !"
La crèche Le Nid à Ixelles

J'aime beaucoup ce bâtiment près de chez nous

Mes hommes forcés de sortir avec moi...
Et enfin, les réalisations de la journée:

  • J'ai enfin terminé les jambières d'Antoine: elles lui vont super bien, et je suis fière du résultat des 3 torsades. Enfin, il a de nouveau les jambes au chaud quand on le porte en écharpe à la crèche.


Je précise que je ne les ai pas faites en une journée... mais j'ai pris le temps de les finir ce dimanche.

Si ça vous intéresse, je peux vous donner les explications
 ;-)



  • Nous nous sommes lancés dans la fabrication de spéculoos en fin de journée et on peut vous assurer qu'ils étaient bon. Il n'en reste presque plus, j'ai dû me dépêcher d'en faire une photo:

Voilà pour ma semaine... J'en ai certainement oublié, mais ce sera l'occasion d'un prochain article !

Bon début de période de l'avent à tous

... Ah oui, je n'ai pas parlé de la préparation -en catastrophe- du calendrier de l'avent, alors que j'avais ça sur ma Todo list depuis fin octobre! Mais je n'avais pas prévu que la rhinite m'empêcherait de profiter de mes jours de congés pour faire des emplettes pour le calendrier de l'avent. Des photos sont prévus pour le prochain post !



Titre emprunté à Croque madame

1 commentaire:

  1. Oui, oui Céline: je me rappelle parfaitement du hammam au Maroc : je ne pensais pas que j'avais autant de peau morte!!!
    C'est bien de te détendre aussi! Ça te rendra plus zen... et donc moins "maman indigne".
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!