Bonne année

Bonne année

vendredi 31 octobre 2014

Les bêtises du mois d'octobre

En ce soir d'Halloween, je vais vous raconter le festival de bêtises à mon actif durant ce mois d'octobre. Pour une fois que ce ne sont pas (que) les enfants...

Deux fois de suite, à deux jours d'intervalle, j'ai failli mettre le feu à la maison en laissant une porte des éléments de cuisine ouverte juste sous une lumière qui chauffe assez fort. La porte a commencé à se consumer, elle a bruni (comme Carla), l'odeur nous a alerté et pour éviter toute récidive, nous avons supprimé la lumière à cet endroit-là. Bien que Monsieur Pat m'ait grondée après le premier acte, j'ai quand même réussi à jouer un deuxième acte!

Un matin, à peine arrivée au bureau, la crèche m'appelle pour me dire que la poudre de lait pour Juliette n'est pas dans son sac. Je fais donc l'allez-retour en passant par la maison pour leur apporter le doseur de lait. Comme je ne l'ai pas trouvé à la maison, j'ai apporté la boîte complète et ai accusé tout le monde d'avoir caché cette boîte-doseur. Et le soir, abracadabra, je la retrouve ... dans le frigo! Quel merveilleux endroit pour ranger de la poudre de lait, n'est-ce pas?

Depuis mon retour au travail, j'essaie de suivre un programme de recette pour chaque semaine. Temps de préparation maximum: 15min: c'est du pipeau, rien que le temps d'éplucher des légumes, pour qui n'a pas fait une école de top-chef, le quart d'heure est dépassé. C'est pas grave, je relève le défi, pour faire au plus vite.
L'autre soir, hop hop, je branche le four pour le préchauffer à 230°, j'épluche mes légumes, je prépare mon fond de tarte, les légumes dedans... tout est prêt, y'a plus qu'à mettre au four. Tiens, c'est bizarre cette odeur... tiens y'avait qqhcose dans le four...

Aïe aïe aïe...
A la maison, on a pris la mauvaise habitude de ranger dans le four un restant de quiche/gratin, parce que c'est encore tiède à la fin de notre repas, et parce qu'on a pas toujours la place dans le frigo pour le grand plat utilisé au four. J'essaie de ne pas laisser l’ustensile de service, parce qu'après avoir réchauffé le plat au four, celui-ci est trop chaud pour être utilisé. Dans cette bonne organisation, il y a des failles. Mais on en arrive rarement à ce type d'oubli!
Cet oubli-là m'est arrivé -encore ce mois d'octobre;
Un chouette couteau en plastique pour couper sans abîmer les plats à tarte... dommage, il était bien.
Merci Papily et Mamily d'avoir récupéré -et le plat à tarte et la grille sur lesquels le fameux couteau avait coulé. Quand au couteau: paix à son âme, il ne servira plus à rien.


Ce matin, mon thé avait toujours un goût un peu bizarre... Certainement parce que j'ai utilisé la même tasse qu'hier soir avec un thé au goût bizarre.
Et puis j'emporte le restant de mon thé au bureau, mais il a toujours un goût un peu bizarre.
En plus, j'ai la gorge un peu irritée -est-ce à cause de la tasse que j'ai bue dans les vagues avec Antoine ?

Non, c'est plutôt à cause du vinaigre dilué dans l'eau de la bouilloire pour la nettoyer, et que j'ai oublié de rincer... 
J'ai arrêté de boire mon thé, et ai pris un nouveau sachet... de peur de supprimer tout le calcaire de ma gorge !!
ça fait quoi l'excès de vinaigre dans les boissons ?

Bon, je vous épargne les bêtises faites au boulot, mais en réfléchissant, il n'y en a pas tant que ça. J'ai juste oublié de prendre mon ordinateur portable pour aller au bureau. Heureusement, je m'en suis rendue compte à temps. J'aurai eu l'air maline au boulot sans outil de travail!

Et vous, vous en avez fait des bêtises ce mois-ci ?
En tout cas, la fatigue s'est bien ressentie pour ce deuxième mois d'année scolaire. Les bonnes résolutions n'ont pas toutes été tenues et "super" maman a eu de nombreuses défaillances...
Je n'ai pas réussi à creuser mon potimaron (J'ai vite abandonné, je l'avoue) mais j'avais bien préparé le stock de bonbons ce soir, mais aucun zombie ni petit fantôme n'est venu frapper à notre porte!

mardi 28 octobre 2014

Encore un week-end d'anniversaire

C'était à mon tour de fêter mon anniversaire ce dimanche!
Alors Papirati et mamyjoce sont venus nous rendre visite en ce 'début' d'automne.

On a eu des jolis moments de jeu avec les nouveautés pour Antoine
Souviens-toi il y a 30 ans...














Des apéros au soleil devant la piscine

 Des bons repas (tartiflette, choucroute...), quelques desserts aux pommes ou chocolat -même avec des bougies!
Alors ça fait quel âge ?
 Des parties de rigolades entre frère et soeur -lady Juliette ayant trouvé la fonction 'retournement', elle en use et en abuse !

Et une belle visite au château de La Hulpe pour découvrir la fondation Folon
Le château de La Hulpe vu par PapiRati

Fondation Folon

















Et de beaux moments de partage, de biberon, de confidences et de bien-être en famille.

Même si avec des visites éclair, on a jamais le temps de faire tout ce qu'on voudrait, ni de se raconter tout ce qu'on avait prévu... comme ça on aura encore et toujours du plaisir à se retrouver !

Merci pour vos messages (mail, téléphone et sms...) pour mon anniv!
Gros bisous à tous

mardi 21 octobre 2014

Un week-end de trois ans

Ce dimanche, c'était l'anniversaire d'Antoine.
Mon "petit" garçon a 3 ans, joyeux anniversaire mon "grand".

Nous avons fêté son anniversaire au Center Parcs des Trois Forêts avec Marraine Céline et toute sa grande famille!
Nous avions réservé un grand cottage pour 8 personnes, et franchement, c'était super chouette: un très beau cottage tout neuf, bien à l'écart (parfois un peu trop: le domaine étant tellement grand, on peut être amené à prendre une navette pour se rendre au centre, et du coup, il faut jongler avec les horaires des navettes, ou rentrer à pieds), suffisamment grand pour qu'on puisse s'étaler à deux familles, et avoir chacun son mini chez-soi. 














Le domaine est vraiment bien pensé (fini les parkings à l'autre bout du site, ici, il y a des parkings tout près de chaque cottage), pour les familles -des agrès et jeux d'extérieur à proximité des cottages, la mini-ferme, les spectacles pour enfants (première mini-boum pour Antoine), 

les agrès d'intérieur... de quoi défouler nos garçons et nos filles, bien que Juliette soit encore trop petite.

Le dôme, avec ses différentes piscines, reste quand même l'attraction principale, qui draine le plus de monde. Il faut se préparer à devenir sourd après 1h de piscine! Mais encore une fois, les enfants y trouvent leur compte: bassins pour les tout-petits, divers toboggans pour tous les âges, jeux d'eau, rivière sauvage, vagues, bains bouillonnants... L'avantage, c'est que sur un séjour, on peut s'y rendre plusieurs fois (3 fois pour nous), sans se dire qu'on doit y passer plus de 4h pour rentabiliser le prix du cottage. Il y a encore plein d'activités -avec supplément- et cela donne vraiment envie de rester une semaine pour en profiter au maximum, sans trop courir après les horaires.

Bien, assez parlé du domaine, car le plus grand plaisir était vraiment d'y être ensemble. Avec Marraine Céline et ses quatre enfants, euh non, 3 enfants et son mari (pardon Eric ;-), on a pas assez souvent l'occasion de se voir, alors on essaie de lancer une tradition: celle de passer un week-end par an ensemble. Pour se voir, pour jouer ensemble, les petits comme les grands.
Les jeux des petits

Le jeu des grands

















Antoine a 3 ans de moins que Jules, mais il semblerait que ces deux-là s'entendent bien, surtout pour faire les fous!

Pendant que les trois plus jeunes dormaient, avec leur baby-sitter, nous nous sommes amusés à préparer un gâteau pour Antoine.  J'étais aux commandes, Patrick pour le côté artistique et Marraine Céline pour le plus technique: comment coller les petites roues alors que j'avais oublié d'emporter des cure-dents.

A son levé de sieste, Antoine était surpris du gâteau et un peu intimidé de souffler ses bougies. Mais quand est venue l'heure de goûter au gâteau et aux bonbons, il n'était pas le dernier à manger!
Le circuit belge d'Antoine

Nos journées étaient bien remplies mais nous avons trouvé le temps de discuter, de nous raconter et de jouer: une partie de Zombicide (qui s'est mal terminée malheureusement pour nos personnages) et trois parties de Space Alert, dont la dernière s'est aussi mal terminée, mais pas seulement à cause de moi!


Nous avons prolongé le séjour jusqu'au lundi, et nous avons encore profité de la piscine le lundi matin pour reprendre la route l'après-midi. C'était un week-end très intense et tellement sympathique. A bientôt les copains!

mardi 14 octobre 2014

Elle arrive quand ?

La petite troisième... ?

Ça fait pourtant quelques temps que je la soupçonne, je l'attends, je leur dis qu'elle est en route.
Ils se moquent de moi, me disent que je radote, que je vois des nouveaux signes tous les jours...

Mais quand même, on voit bien qu'on est gênée, qu'on mâchouille pour ne pas avoir la nausée, qu'on a des rougeurs là où il ne faudrait pas.

Est-ce qu'on lui offrirait un collier pour que la période difficile soit moins désagréable (au moins sur le plan psychologique)? Les filles aiment bien les colliers en général.

Pourtant la voie est libre, on a l'expérience avec deux, ça devrait aller sans problème pour la troisième.
Et puis le docteur a bien dit que ça chipotait...
moi, je parie pour dans 15 jours, juste quand les grand-parents maternels seront là.
Alors, elle vient quand cette troisième dent Juliette?
Mes deux rayés aux sourires malicieux