Deux fois de suite, à deux jours d'intervalle, j'ai failli mettre le feu à la maison en laissant une porte des éléments de cuisine ouverte juste sous une lumière qui chauffe assez fort. La porte a commencé à se consumer, elle a bruni (comme Carla), l'odeur nous a alerté et pour éviter toute récidive, nous avons supprimé la lumière à cet endroit-là. Bien que Monsieur Pat m'ait grondée après le premier acte, j'ai quand même réussi à jouer un deuxième acte!
Un matin, à peine arrivée au bureau, la crèche m'appelle pour me dire que la poudre de lait pour Juliette n'est pas dans son sac. Je fais donc l'allez-retour en passant par la maison pour leur apporter le doseur de lait. Comme je ne l'ai pas trouvé à la maison, j'ai apporté la boîte complète et ai accusé tout le monde d'avoir caché cette boîte-doseur. Et le soir, abracadabra, je la retrouve ... dans le frigo! Quel merveilleux endroit pour ranger de la poudre de lait, n'est-ce pas?
Depuis mon retour au travail, j'essaie de suivre un programme de recette pour chaque semaine. Temps de préparation maximum: 15min: c'est du pipeau, rien que le temps d'éplucher des légumes, pour qui n'a pas fait une école de top-chef, le quart d'heure est dépassé. C'est pas grave, je relève le défi, pour faire au plus vite.
L'autre soir, hop hop, je branche le four pour le préchauffer à 230°, j'épluche mes légumes, je prépare mon fond de tarte, les légumes dedans... tout est prêt, y'a plus qu'à mettre au four. Tiens, c'est bizarre cette odeur... tiens y'avait qqhcose dans le four...
Aïe aïe aïe...
A la maison, on a pris la mauvaise habitude de ranger dans le four un restant de quiche/gratin, parce que c'est encore tiède à la fin de notre repas, et parce qu'on a pas toujours la place dans le frigo pour le grand plat utilisé au four. J'essaie de ne pas laisser l’ustensile de service, parce qu'après avoir réchauffé le plat au four, celui-ci est trop chaud pour être utilisé. Dans cette bonne organisation, il y a des failles. Mais on en arrive rarement à ce type d'oubli!
Cet oubli-là m'est arrivé -encore ce mois d'octobre;
Un chouette couteau en plastique pour couper sans abîmer les plats à tarte... dommage, il était bien.
Merci Papily et Mamily d'avoir récupéré -et le plat à tarte et la grille sur lesquels le fameux couteau avait coulé. Quand au couteau: paix à son âme, il ne servira plus à rien.
Ce matin, mon thé avait toujours un goût un peu bizarre... Certainement parce que j'ai utilisé la même tasse qu'hier soir avec un thé au goût bizarre.
Et puis j'emporte le restant de mon thé au bureau, mais il a toujours un goût un peu bizarre.
En plus, j'ai la gorge un peu irritée -est-ce à cause de la tasse que j'ai bue dans les vagues avec Antoine ?
Non, c'est plutôt à cause du vinaigre dilué dans l'eau de la bouilloire pour la nettoyer, et que j'ai oublié de rincer...
J'ai arrêté de boire mon thé, et ai pris un nouveau sachet... de peur de supprimer tout le calcaire de ma gorge !!
ça fait quoi l'excès de vinaigre dans les boissons ?
Et vous, vous en avez fait des bêtises ce mois-ci ?
En tout cas, la fatigue s'est bien ressentie pour ce deuxième mois d'année scolaire. Les bonnes résolutions n'ont pas toutes été tenues et "super" maman a eu de nombreuses défaillances...
Je n'ai pas réussi à creuser mon potimaron (J'ai vite abandonné, je l'avoue) mais j'avais bien préparé le stock de bonbons ce soir, mais aucun zombie ni petit fantôme n'est venu frapper à notre porte!
Hahaha... L'oubli d'ordinateur portable du bureau ça m'est arrivé un matin! Heureusement je me suis sentie un peu légère 3 étages plus bas un passant la porte se l'immeuble...
RépondreSupprimer