Bonne année

Bonne année

mardi 21 octobre 2014

Un week-end de trois ans

Ce dimanche, c'était l'anniversaire d'Antoine.
Mon "petit" garçon a 3 ans, joyeux anniversaire mon "grand".

Nous avons fêté son anniversaire au Center Parcs des Trois Forêts avec Marraine Céline et toute sa grande famille!
Nous avions réservé un grand cottage pour 8 personnes, et franchement, c'était super chouette: un très beau cottage tout neuf, bien à l'écart (parfois un peu trop: le domaine étant tellement grand, on peut être amené à prendre une navette pour se rendre au centre, et du coup, il faut jongler avec les horaires des navettes, ou rentrer à pieds), suffisamment grand pour qu'on puisse s'étaler à deux familles, et avoir chacun son mini chez-soi. 














Le domaine est vraiment bien pensé (fini les parkings à l'autre bout du site, ici, il y a des parkings tout près de chaque cottage), pour les familles -des agrès et jeux d'extérieur à proximité des cottages, la mini-ferme, les spectacles pour enfants (première mini-boum pour Antoine), 

les agrès d'intérieur... de quoi défouler nos garçons et nos filles, bien que Juliette soit encore trop petite.

Le dôme, avec ses différentes piscines, reste quand même l'attraction principale, qui draine le plus de monde. Il faut se préparer à devenir sourd après 1h de piscine! Mais encore une fois, les enfants y trouvent leur compte: bassins pour les tout-petits, divers toboggans pour tous les âges, jeux d'eau, rivière sauvage, vagues, bains bouillonnants... L'avantage, c'est que sur un séjour, on peut s'y rendre plusieurs fois (3 fois pour nous), sans se dire qu'on doit y passer plus de 4h pour rentabiliser le prix du cottage. Il y a encore plein d'activités -avec supplément- et cela donne vraiment envie de rester une semaine pour en profiter au maximum, sans trop courir après les horaires.

Bien, assez parlé du domaine, car le plus grand plaisir était vraiment d'y être ensemble. Avec Marraine Céline et ses quatre enfants, euh non, 3 enfants et son mari (pardon Eric ;-), on a pas assez souvent l'occasion de se voir, alors on essaie de lancer une tradition: celle de passer un week-end par an ensemble. Pour se voir, pour jouer ensemble, les petits comme les grands.
Les jeux des petits

Le jeu des grands

















Antoine a 3 ans de moins que Jules, mais il semblerait que ces deux-là s'entendent bien, surtout pour faire les fous!

Pendant que les trois plus jeunes dormaient, avec leur baby-sitter, nous nous sommes amusés à préparer un gâteau pour Antoine.  J'étais aux commandes, Patrick pour le côté artistique et Marraine Céline pour le plus technique: comment coller les petites roues alors que j'avais oublié d'emporter des cure-dents.

A son levé de sieste, Antoine était surpris du gâteau et un peu intimidé de souffler ses bougies. Mais quand est venue l'heure de goûter au gâteau et aux bonbons, il n'était pas le dernier à manger!
Le circuit belge d'Antoine

Nos journées étaient bien remplies mais nous avons trouvé le temps de discuter, de nous raconter et de jouer: une partie de Zombicide (qui s'est mal terminée malheureusement pour nos personnages) et trois parties de Space Alert, dont la dernière s'est aussi mal terminée, mais pas seulement à cause de moi!


Nous avons prolongé le séjour jusqu'au lundi, et nous avons encore profité de la piscine le lundi matin pour reprendre la route l'après-midi. C'était un week-end très intense et tellement sympathique. A bientôt les copains!

1 commentaire:

  1. Oh que OUI !!! Que du plaisir ! (En même temps…. entre gens bien hein, c'est pas étonnant ! )
    Ces retrouvailles vacances compensent …un peu … le fait que vous soyez si loin ! Le RDV est pris. on va devenir très dépendants !

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!