Bonne année

Bonne année

dimanche 30 novembre 2014

C'est reparti!!!

J'emprunte ce titre à Jules et Suzon qui ne se reconnaitront pas parce qu'il ne lisent pas ce blog, mais leur maman saura!

Oui, la période pré-Noël commence. Êtes-vous prêts? 
Tout n'est pas prêt chez nous, mais on s'est lancé: les calendriers de l'avent sont prêts: celui d'Antoine

Un modèle Ikea avec nos surprises à l'intérieur. Ce filou d'Antoine était à peine rentré vendredi soir qu'il l'avait repéré et commencé à ouvrir les cases. Il était fier: il l'a même montré à la kiné.

Et le mien: 
Comme j'ai eu envie moi aussi de surprises, j'ai commandé un calendrithé de la boîte d'Hortense. Un peu déçue par la présentation -les emballages sont jolis, mais je m'attendais à pouvoir les accrocher, j'ai pris mon fil et une aiguille pour l'arranger à ma façon, et je suis plutôt contente du résultat. Vivement demain que je vois la surprise!
Journée très maussade aujourd'hui, j'en ai profité pour arranger une couronne pour la porte, la photo étant floue ce sera pour demain.


Nous avons fini une dure semaine, nous étions un peu sur les rotules, alors un week-end à nous quatre nous a fait du bien. Lady Juliette a été malade cette semaine et j'ai passé beaucoup de temps avec elle entre le médecin, les séances kiné et aérosol. Elle a retrouvé le sourire son appétit et sa vitalité ce week-end. J'ai constaté qu'elle savait plutôt bien se déplacer selon les jouets qui l'intéresse: surtout les légos d'Antoine ou les magazines et cartes des parents. Elle a toujours des croutes de lait, et ce n'est pas une dent qui est sortie en haut, mais deux dents à trois jours d'intervalle. J'étais tellement focalisée sur l'incisive de droite (oui maman je sais nommer les incisives) qui mettait beaucoup de temps à sortir, que je n'avais pas vu sa voisine  . Donc 2 dents en trois jours, lady Juliette avait doublement souffert.

Mister antoine était un peu jaloux de Juliette et des soins apportés à la demoiselle. Il aurait aussi eu envie de passer la nuit dans notre lit... Enfin passer sur la table de la kiné l'effrayait beaucoup. Il commence à poser des questions sur ce qu'il se passe pendant qu'il dort, si on va se coucher aussi, et pendant la sieste? C'est mignon quand il demande des explications. J'aime aussi voir son imagination se développer ( le crocodile caché en chien) et ses mises en scène. 

Il reste encore beaucoup de choses à préparer pour Noël, je vous laisse pour prépare ma pâte à biscuits! Bises à tous et bons préparatifs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!