Bonne année

Bonne année

mardi 18 novembre 2014

Les week-end de début d'automne

Autant nous étions très occupés en octobre, autant on souffle un peu au mois de novembre. Des week-end à la maison, ou en petites visites, ça fait du bien. 
Alors on s'active un peu à préparer le jardin et la piscine pour l'hiver, ramasser les feuilles etc...

faire des compotes de pommes et des conserves de poire pour profiter plus longtemps de nos fruits du jardin, 
 Pour les compotes, j'ai trouvé sur le net de quoi faire moi-même les petites gourdes pour le goûter: 3 gourdes réutilisables, qu'on peut remplir, nettoyer, mettre au congel et même au lave-vaisselle! C'est très pratique pour les compotes que je fais avec toutes les pommes du jardin, et ça revient bien moins cher que d'acheter des trucs industriels au supermarché. Maintenant, je sais exactement ce qu'Antoine mange au goûter et surtout: pas de déchets !!

Le hérisson d'Antoine: déco souper boudin
Nous avons ramassé les pommes dans le verger du village pour en faire du jus au profit de l'école, et Pat a participé à la préparation du "souper boudin" de l'école.
Nous avons participé à une soirée crêpes chez des amis, et les hommes ont fait une tarte aux pommes maison:






Un peu de lecture: très bon livre, mais ça m'a donné des sueurs froides...

On commence à préparer Noël et Saint-Nicolas: Jouets et bricolage avec Antoine... mais on en est encore qu'aux débuts. Et là Antoine en profite pour faire le malin dans son carton!
Choix dans les catalogues

Quelques expériences culinaires aussi:
Le fameux caramel-beurre-salé home made



Courge Butternut et paprika au four










Le mois de novembre n'est pas le plus facile à gérer pour le moral... baisse de la luminosité, retour à l'hiver, mais pour une fois, je m'y prends pas trop tard pour la déco de Noël, et cette foultitude d'envies de bricolages me permet de me maintenir à flot ! On verra si je tiens le rythme de mes idées !

Portez-vous bien, profitez des rayons de soleil quand il veut bien pointer le bout de son nez. Tout arrive, même la troisième dent de Juliette qui a enfin pointé le bout de son email aujourd'hui!! Pas de photo, elle est bien trop petite la dent, mais je vous assure qu'elle peut l'utiliser pour mordre!

1 commentaire:

  1. Coucou la petite famille, ici aussi Hermine a trois dents: les deux incisives de bas et... une canine en haut!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!