Bonne année

Bonne année

lundi 12 janvier 2015

Les repas de Juliette + Test produit #3

Ma lady Juliette a bientôt 10 mois ...
Plus de 18 mois que nous vivons ensemble toutes les deux, quel bonheur!

9 mois, 5 dents et j'allaite toujours !!
Avec Antoine, nous nous sommes arrêtés à 6 mois et demi, d'un "commun accord". C'était le moment, sans heurt, et les biberons ont continué avec autant de complicité, et papa a pu prendre plus de place.

Avec Juliette, j'ai envie d'allaiter le plus possible, et il semblerait que la miss partage mon sentiment. En septembre, je pensais que ça allait s'arrêter, car avec la reprise du travail, et donc des rythmes d'allaitement moins fréquent, j'avais l'impression de ne plus avoir assez.
Mais nous avons commencé la diversification, et un nouveau rythme s'est mis en place: allaitement le matin et le soir et à la crèche, panades (et biberon en complément si besoin). Au tout début, Juliette préférait avoir la tétée que de manger, mais elle a vite pris goût aux légumes.

Depuis presque un mois maintenant, elle se réveille en milieu de nuit. Elle a faim, alors elle fait un petit tour dans notre lit, pour que je l'allaite au lit, et ensuite, elle regagne son lit pour finir la nuit. J'ai d'abord tenté d'ajouter un biberon en plus de la tétée du soir, mais cela n'a fait que retarder un peu l'heure du creux. Je me rends compte que le lait ne doit plus lui suffire et qu'elle doit passer à une alimentation solide le soir aussi. La pédiatre a confirmé que nous devions remplumer notre petite car elle avait perdu du poids après sa maladie. Elle a toujours envie de téter, elle me le fait bien comprendre, et dans un premier temps, je lui donne des légumes et je complète par une tétée en soirée. On verra bien comment cela va évoluer.
Comme je disais plus haut, j'ai envie d'allaiter le plus possible, mais je suis déjà contente d'être arrivée à l'allaiter presque 10 mois. J'avoue que les premières tétées quand les dents du haut sont sorties n'étaient pas des plus agréables -j'avais beau lui retirer le sein pour lui faire comprendre qu'elle me faisait mal, la changer de position, rien n'y faisait. Et puis ça va mieux: a-t-elle modifié quelque chose, est-ce que je me suis habituée ?

Donc toujours autant de plaisir à allaiter, et c'est quand même très facile: pas de bib à transporter, s'assurer qu'il y a un chauffe-biberon, de l'eau... n'importe où n'importe quand !

Nous avons commencé il y a plus de 3 mois la diversification alimentaire. Juliette a beaucoup de plaisir à manger, elle aime tester de nouveaux goûts et depuis peu, elle a grand plaisir à être à table en même temps que nous:



Sur le blog de Sa' materne, elle nous parle de la Diversification Menée par l'Enfant (DME) qui consiste à donner des aliments non mixés à l'enfant, car bébé conserve jusqu'à 1 an son réflexe de régurgitation. J'ai du coup envie de tenter l'expérience, alors je donne à Juliette des morceaux d'aliments de notre assiette. Comme elle va en crèche où tout est mixé, et que je fais moi-même des panades et compotes mixés, cela ne peut pas être exclusif, mais je vois que Juliette prend tellement de plaisir à saisir des aliments et à les manger en même temps que nous, que je vais continuer.

Nous avions déjà constaté avec Antoine qu'il était très vite capable de recracher les morceaux qu'il n'avait pas sû mâcher. Même si je paniquais intérieurement quand ça arrivait, on le laissait faire, et il s'en sortait très bien. Nous avons déjà pu constater que Juliette avait ce même réflexe, alors... continuons!

Ici Juliette porte un bavoir Popolini que j'avais reçu dans mon colis Sebio. C'est un bavoir à manches longues et un revers en bas qui permet de récupérer les aliments qui tombent. Cela ne garantit pas des miettes tombées par terre, mais ça récupère par mal de gros morceaux. J'aime beaucoup la matière qui est imperméable, mais sans être ni rigide ni désagréable. Et le motif sympa de jungle, que je peux mettre à ma miss, pour changer du rose. Les manches longues sont hyper pratique pour ne pas salir sa tenue, et deux petits boutons pression au dos pour ajuster la fermeture. Le dos est libre comme un autre bavoir, la seule différence sont les manches à enfiler. Impeccable au lavage, je dois avouer que je m'en sers presque tout le temps, donc il tient parfaitement la route. J'avais déjà des versions sans manche de la même marque pour Antoine et j'en étais bien contente, sauf peut-être de la couleur unique blanche qui ne le restait pas assez longtemps à mon goût. Mais la version avec manche est vraiment très bien adaptée pour un bébé qui débute sa diversification.
Et quand Juliette m'attrape la cuillère pleine, je résiste, mais je crains moins pour ses habits que pour les miens. Il existe une version pour adulte ?


On pourrait croire que je pose...
Et vous, comment gérez-vous la diversification alimentaire de votre bébé ? Vous connaissiez la DME, vous pratiquiez sans savoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!