Bonne année

Bonne année

mardi 27 janvier 2015

Un petit break

J'avais besoin d'un petit break:  trop de fatigue accumulée -à cause de mes nuits toujours un peu hachées à dormir un peu aux côtés de Juliette, de ma Todo list qui ne diminue pas et de cet espèce de torticolis qui ne s'est pas résorbé après le passage chez l'osteo...
J'avais besoin de repos, de me mettre moins de pression pour faire les choses et d'être au calme...
C'est vrai que les siestes des enfants n'étant pas calées, si l'un dort, l'autre n'est pas forcément tranquille. Alors moi, je ne me souffle pas assez. C'est certainement un nouveau rythme à prendre: le rythme "pas de répit", mais samedi ça faisait trop.
Alors j'ai décidé d'avoir une journée pour moi.

Oui me direz-vous, mais le vendredi tu n'es pas déjà en congé ?
Un congé-culpabilité, où je pique des sprints entre conduire Juliette, préparer les lessives, ranger la maison et changer les draps, préparer les repas de la semaine et faire les courses en conséquences...
Et alors en plus, j'ai toujours envie d'avancer des petites choses pour rendre ma maison plus agréable, faire des achats plus ciblés (soldes, magasin de bricolage) ou encore cumuler les rendez-vous médicaux pour moi, pour les enfants ou à la banque.

Mais nous avons quand même passé un joli week-end en famille: voici un aperçu en images:

J'aime voir Antoine qui joue de plus en plus avec des jeux de société. Domino, 7 familles, memory... tout y passe et on y prend tous du plaisir.












La pause gourmande du week-end: des blancs d’œufs, des noix de pécan et des pépites de chocolat... un régal adapté d'une recette provenant du blog Sakaïdé

Antoine a été invité samedi à l'anniversaire d'un camarade de classe. Cela avait lieu dans une salle, avec des jeux adaptés aux petits. Il a fait le timide 30sec le temps que je dise bonjour, et puis il a disparu rejoindre les copains et s'éclater comme un petit fou dans cette plaine de jeux couverte. C'est un lieu très bruyant -rapport à la concentration d'enfants qui s’époumonent-, mais un bon endroit pour se défouler! 3 heures après, il était cuit! Un bon bain, et au lit!!
Dès le lendemain il a demandé à y retourner.

 Et pendant qu'Antoine se laissait glisser sur les toboggans et autres luges artificielles, Juliette se hissait sur tout ce qui se trouvait à sa portée. Mademoiselle cherche vraiment à se redresser partout, elle arrive même à monter sur la première marche de l'escalier, et essaye d'atteindre la seconde. Il faut dire qu'elle va devoir se muscler pour suivre son frère.
Mais qu'est-ce qu'elle est fière de se redresser -et moi aussi, hein!









 Il a neigé chez nous samedi et comme ça a tenu jusqu'à dimanche soir, on a pu faire un bonhomme de neige, coiffé des restants du sapin. Sur la photo, il n'a pas l'air très heureux, mais c'est parce qu'il sent la pluie qui va le faire fondre à sa perte.

Et pour finir avec ces nouvelles en vrac du week-end: nous avons regardé pousser nos pleurotes provenant d'un kit à pousser. C'est dingue, ça pousse à vue d'oeil une fois que c'est enclenché. Vivement la récolte et la dégustation...










Du coup, pour mon petit break , je me suis recouchée jusqu'à 10h30. J'ai soigné un peu mon torticolis à coup de ceinture de noyaux de cerises chauffée. Je précise: j'ai chauffé ma ceinture-coussin en noyaux de cerises et l'ai délicatement posée autour de mon coup, pour qu'elle apaise la zone. J'ai rangé mon bureau et une petite partie de la mezzanine pour pouvoir respirer un peu mieux près de mon bureau. J'y ai même monté ma machine à coudre et pour l'inaugurer, j'ai cassé mon aiguille en faisant les ourlets de mes deux pantalons achetés pendant les soldes.

Des petits moments juste pour moi, faits à mon rythme dans le calme, ça m'a fait un bien fou!

Et vous, comment vous gérez vos journées sans enfants si vous avez la chance d'en avoir ? Plutôt comme mon vendredi ou comme mon break ?

1 commentaire:

  1. Euh très clairement comme ton vendredi... mon jour de break étant le mercredi, j'ai à peine le temps de les conduire aux écoles et crèche, que c'est déjà presque l'heure d'aller les chercher, mais entre les 2 je fais quelques lessives qu'heureusement j'ai lancé avant de partir et en chemin j'ai fait une halte course.. l'après-midi c'est rendez-vous médicaux et conduire et chercher l'un et l'autre aux activités parascolaire ou autres... non c'est vraiment le bonheur trois petits mignonstres.... vivement le weekend ou pas... ;) A très bientôt et courage une fois le soleil du printemps ça ira mieux les enfants pourront se défouler au jardin !

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!