Bonne année

Bonne année

dimanche 22 février 2015

11 mois

Lady Juliette a fêté jeudi dernier ses 11 mois.
Cela fait déjà 11 mois qu'elle nous ravit par ses mimiques, ses sourires, ses câlins, ses éclats de rire...
Il va déjà falloir que je réfléchisse au gâteau d'anniversaire !



Mademoiselle a eu une période de sommeil difficile, mais heureusement celle-ci est terminée -je croise les doigts.
Elle se réveillait dans la nuit et j'ai terminé beaucoup de mes nuits en janvier à ses côtés.
Depuis Ventron, elle ne m'appelle plus, et se réveille tôt (5h45).
Pourquoi ces réveils nocturnes ?
Faim? On m'a dit qu'un enfant de cet âge-là ne devait plus avoir faim la nuit; j'avais donc arrêté de la nourrir la nuit
Mouillée ? Oui, mais en testant diverses couches, cela ne changeait rien...
Fin de l'allaitement? Peut-être...
J'ai effectivement arrêté de l'allaiter tout récemment, et je me demande si Lady ne se préparait pas au sevrage de cette manière-là; profiter de maman jusqu'au bout.
Je dois avouer qu'une fois réveillée, je ne détestais pas non plus terminer ma nuit à ses côtés et profiter encore et encore de mon nourrisson.
Le chou ? Elle semble digérer très difficilement le chou, alors elle aurait peut-être eu des crampes d'estomac. J'ai décidé d'écarter provisoirement le chou de son alimentation pour faire un essai. On verra à la reprise.

Il faut dire aussi que miss a sorti non pas une, ni deux, mais trois dents d'un coup!! Elle a peut-être un peu souffert aussi. Bien que je trouve qu'elle ait beaucoup bavé ce week-end, alors que les dents sont bien sorties maintenant.
Juliette nous fait des jolis sourires avec ses 8 dents maintenant. A quand les prochaines ?





Et puis toujours ses deux doigts dans la bouche pour signifier qu'elle est fatiguée. La voici dans son joli costume pour mardi gras fêté à la crèche.






Et avec ces nouvelles dents, elle aime encore plus les morceaux de pain qu'on peut lui présenter. Elle mange souvent avant nous, mais reste dans sa chaise haute, pour qu'on soit ensemble à table. Et elle nous fait bien comprendre qu'un bout de pain lui ferait bien plaisir.
Et puis quand elle ne veut plus manger, elle enlève les manches de son bavoir, sans gène la demoiselle.


Elle se déplace super bien. Elle rampe comme elle pourrait ramer: deux bras d'un côté, puis deux bras de l'autre côté. Du coup, à chaque coup de pagaie -euh de brassée-, elle se dévie, mais elle se recentre au suivant. Et puis depuis 3 bonnes semaines, elle se redresse sur tout ce qu'elle peut: de son cube d'activité à la baignoire ce soir. Elle est vraiment dans la phase d'exploration, de toutes les pièces de la maison et des escaliers. C'est super chouette de la poser par terre une fois qu'elle est prête, et là, c'est parti pour le marathon!

Elle est très à l'aise dans l'eau également. Le bain est toujours un moment agréable, même si elle était fatiguée avant d'y entrer. Elle joue, s'éclabousse et quand il y a peu d'eau et que son frère est absent, elle rampe d'un côté à l'autre de la baignoire, boit parfois la tasse mais ne s'en affole pas plus que ça et profite de ses jouets. Une petite grenouille qui doit être jalouse des progrès en natation de son frère.

Et depuis quelques jours, elle dit "Maman-man-man" et "Papa-pa-pa". C'est trop marrant (même la nuit, ça m'aide à me lever plus vite). Manque plus qu'Antoine, mais je comprends bien que c'est plus difficile à prononcer.

Voilà pour les progrès de Lady Juliette.
C'est maintenant la fin des vacances scolaires ici. Je vous raconterai bientôt les vacances d'Antoine.
Bises à vous, prenez soin de vous.

mardi 17 février 2015

Petits bonheurs #6

Des semaines bien chargées ces derniers temps, mais heureusement, des heures de sommeil en plus, Merci Juliette.

Voici mes petits bonheurs de la semaine dernière (j'ai un peu de mal à suivre):

Mercredi: On dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt: J'apprécie le nouveau rythme de Juliette qui me fait lever plus tôt, et me permet de partir au boulot avec une maison un peu mieux rangée
Jeudi: Soirée crèpes... mioum
Vendredi: Premier emprunt de livre à la bibliothèque pour Antoine. Que de bons souvenirs à Bourtzwiller...
Samedi: Journée cooconing, car tous un peu malades, avec des macarons -mangés tellement vite que pas de photo disponible.
Dimanche: Un mignon "Je t'aime, Juliette" dit spontanément par Antoine, quand nous étions tous les 3 dans son lit au réveil
Lundi: Un magnifique coucher de soleil
Mardi: Le mardi, c'est piscine avec Antoine. Quel plaisir de le voir évoluer dans l'eau

dimanche 8 février 2015

Petit week-end dans les Vosges

Comme nous nous sommes coocoonés pendant tout le mois de janvier, c'est à dire aucune sortie de prévue, ou des annulations, nous sommes partis au grand air, le dernier week-end.
Et quel grand air!
Celui de Ventron, petite station familiale dans les Vosges.

Moi qui craignais qu'il n'y ait pas de neige, nous avons été servis: il a neigé toute la semaine avant notre arrivée, j'ai même dû acheter des chaînes à neige en prévision de la montée.
Heureusement, nous n'en avons pas eu besoin, notre voiture avec les pneus neige tient très bien la route, parce que le premier montage de chaînes à 22h... n'aurait pas été très agréable.

Alors nous voici arrivés dans cette station, pour découvrir les joies de la neige -profitons-en tant qu'il y en a!


Notre chambre a un tableau étrange, mais comme elle est confortable, on s'endort tous les 4 très vite.


Samedi matin, nous équipons notre lutin, pour un première cours de ski avec "Maskime".
Il est tout fier, et se débrouille plutôt bien pour une première fois.

Pat, Juliette et moi en profitons pour faire une mini-balade dehors et retrouver Gaby, qui avait pris son courage à deux mains pour venir nous rejoindre, malgré la neige sur la route.



Pendant que les petits faisaient une bonne sieste avec leur papa, nous en avons profité pour bien bavarder avec Gaby. Et puis Juliette nous a rejoint pour prendre son goûter.







Après la sieste, on en a encore profité pour une sortie en luge, avant que Gaby ne reprenne la route. Le petit boy avait très envie de suivre les skieurs sur le télésiège. Encore un peu de patience Antoine!


Après encore un bain dans la piscine de l'hôtel -oui, ce fut un week-end sportif pour Antoine-, nous avons dégusté une bonne fondue savoyarde. Le met de la montagne!

Et comme toutes ces activités creusent, nous avons vite rejoint nos petits au lit.


Le lendemain, j'avais complètement perdu ma voix -ce qui a bien fait rire le personnel de l'hôtel, mais le paysage était encore plus beau:
 Encore une leçon de ski pour Antoine avec Maskime, et un peu de luge après le repas, et nous avons pris le chemin du retour.

Comme d'habitude, un week-end un peu trop court, mais je suis heureuse d'avoir fait découvrir cette petite station à ma famille. La neige était au rendez-vous, espérons qu'elle sera là à notre prochaine visite! 

vendredi 6 février 2015

Petits bonheurs #4 et #5

Hihi, j'avais préparé ce post, et puis... oublié de le poster. Qu'à cela ne tienne, je suis maintenant aussi en retard pour cette semaine, alors très en retard, j'en poste deux d'un coup!

Mercredi: L'agréable sensation que des lutins sont venus rendre ma maison plus propre. Et ces mêmes lutins m'ont apporté le Charlie Hebdo dont j'avais abandonné la quête. Un tout grand merci Mamily et Papily!
Jeudi:
Vendredi: Antoine qui me raconte l'histoire de la moufle rapportée de l'école dans la salle d'attente du dentiste. C'était trop mignon.
Samedi
Dimanche : Antoine et moi avons fait une petite balade en luge dans le jardin, puis du côté de chez  l'âne
LundiYoupi, j'ai fait les ourlets de mon pantalon et remis de l'ordre sur mon bureau! #çacestfait
Mardi: un très beau ciel pour partir travailler

Mercredi:Juste avoir à chercher Juliette le soir, c'est plus reposant!
Jeudi: Apprendre et constater que Juliette sait s’asseoir maintenant
Vendredi: Grosse journée de préparatifs pour le week-end. Ouf, je n'ai presque rien oublié! Et re-ouf, on a pas eu à mettre les chaînes à neige!
Samedi:L'agréable sensation de se réveiller en pays de neige

Dimanche: Déneiger la voiture, comme au bon vieux temps
Lundi: Antoine qui me tend les bras quand je viens le chercher à l'école
Mardi: Repas de "Noël" avec les collègues, malgré mon aphonie ;-)

Bonne semaine à vous !