Bonne année

Bonne année

dimanche 8 février 2015

Petit week-end dans les Vosges

Comme nous nous sommes coocoonés pendant tout le mois de janvier, c'est à dire aucune sortie de prévue, ou des annulations, nous sommes partis au grand air, le dernier week-end.
Et quel grand air!
Celui de Ventron, petite station familiale dans les Vosges.

Moi qui craignais qu'il n'y ait pas de neige, nous avons été servis: il a neigé toute la semaine avant notre arrivée, j'ai même dû acheter des chaînes à neige en prévision de la montée.
Heureusement, nous n'en avons pas eu besoin, notre voiture avec les pneus neige tient très bien la route, parce que le premier montage de chaînes à 22h... n'aurait pas été très agréable.

Alors nous voici arrivés dans cette station, pour découvrir les joies de la neige -profitons-en tant qu'il y en a!


Notre chambre a un tableau étrange, mais comme elle est confortable, on s'endort tous les 4 très vite.


Samedi matin, nous équipons notre lutin, pour un première cours de ski avec "Maskime".
Il est tout fier, et se débrouille plutôt bien pour une première fois.

Pat, Juliette et moi en profitons pour faire une mini-balade dehors et retrouver Gaby, qui avait pris son courage à deux mains pour venir nous rejoindre, malgré la neige sur la route.



Pendant que les petits faisaient une bonne sieste avec leur papa, nous en avons profité pour bien bavarder avec Gaby. Et puis Juliette nous a rejoint pour prendre son goûter.







Après la sieste, on en a encore profité pour une sortie en luge, avant que Gaby ne reprenne la route. Le petit boy avait très envie de suivre les skieurs sur le télésiège. Encore un peu de patience Antoine!


Après encore un bain dans la piscine de l'hôtel -oui, ce fut un week-end sportif pour Antoine-, nous avons dégusté une bonne fondue savoyarde. Le met de la montagne!

Et comme toutes ces activités creusent, nous avons vite rejoint nos petits au lit.


Le lendemain, j'avais complètement perdu ma voix -ce qui a bien fait rire le personnel de l'hôtel, mais le paysage était encore plus beau:
 Encore une leçon de ski pour Antoine avec Maskime, et un peu de luge après le repas, et nous avons pris le chemin du retour.

Comme d'habitude, un week-end un peu trop court, mais je suis heureuse d'avoir fait découvrir cette petite station à ma famille. La neige était au rendez-vous, espérons qu'elle sera là à notre prochaine visite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!