Rassurez-vous, tout va bien côté santé, j'étais juste en train de me noyer de travail, à tenter de respirer sous l'eau à l'aide d'une paille. Under water, comme on peut dire.
Je ne vais pas revenir sur cette période intense de travail, ni sur l'absence longue durée de mon aide-ménagère, cette période est maintenant derrière moi, et nous allons attaquer la rentrée sereinement.
Je profite d'ailleurs d'une semaine de vacances -acceptée à la dernière minute, pour me retaper, et faire avancer des projets que j'avais mis de côté depuis fort longtemps.
Le blog a pâtit de cette overdose de travail, mais je vais reprendre cela en main. J'ai aussi plein de photos à trier -avant de pouvoir poster ici-, y'a du boulot pour les prochaines soirées d'hiver, je vous assure.
Pour cette reprise en douceur, je vais commencer par vous donner les dernières nouvelles de la maisonnée.
Antoine profite encore de deux jours de vacances chez ses grands-parents. Une cure de sommeil, avant d'attaquer l'école jeudi matin. Il est content de reprendre le chemin de l'école, retrouver les copains, les apprentissages, et les bêtises! Petit imprévu: il change de maîtresse. Nous l'avons appris la semaine passée, et en sommes très surpris. Peut-être en saurons-nous plus bientôt. Heureusement, il ne semble pas perturbé, et se réjouit de l'école.
Pendant ces vacances, il a été en Alsace, à la mer, il a participé à des stages de bricolage, et il a appris à faire du vélo sans les petites roulettes. Merci les alsaciens pour votre soutien!
Juliette profite également des dernières jours de "chef de la crèche": elle sera à partir de jeudi, la plus âgée à la crèche, et se prépare doucement à entrer à l'école. En léger décalé, pour que les habitudes des camarades soient déjà prises quand miss J arrivera, et la maîtresse -qui accueille quelques nouveaux- aura de nouveau les bras libres pour chouchouter notre demoiselle. Elle a son sac depuis quelques jours déjà, mais nous avons dû le cacher, pour qu'elle ne veuille pas l'emporter partout! Elle est contente de prendre le chemin de l'école, de suivre son frère, ... de pouvoir faire les mêmes bêtises que lui. Elle est presque aussi casse-cou que lui, j'espère qu'elle m'épargnera les points de suture encore quelques temps.
Le PapaPou a repris le chemin de son bureau depuis longtemps. Au cours d'un event pour Rio, il a présenté un nouveau casque de réalité virtuelle, et cela a beaucoup plu aux testeurs. Avis aux amateurs, il a installé cela chez nous aussi ! Son nouveau surnom vient d'un dessin animé: l'îles des macareux, et Juliette répète plutôt bien le "Papa Pou!". Surnom adopté ;-)
Quand à moi, pour faire comme tout le monde, je me suis mise au jogging: un programme 'Je cours pour ma forme' avec 3 séances par semaine (une coachée, les deux autres quand on peut), cela empiètait aussi sur les 24heures d'une journée, mais cela m'a permis de garder la tête (presque) sur les épaules, pendant ma période de boulot. -J'avais pourtant dit: "Moi courir? Jamais! " Et bien, j'y prends du plaisir, j'ai continué après les 12 séances de coaching, et même pendant les vacances. J'avais une motivation supplémentaire à suivre le groupe, puisque quelques coachs habitent la même rue que moi! Et en été, quel plaisir de plonger dans la piscine après mes 5km.
Je continue à courir, même avec une copine au boulot, et j'ai re-signé pour la saison d'automne, qui l'eut cru!
Bonne rentrée à vous!
RépondreSupprimerBises des parigots