Bonne année

Bonne année

dimanche 4 septembre 2016

La rentrée, c'est pour demain

Cette année, ce sera rentrée échelonnée pour tout le monde.
Du coup, nous n'avons pas fait de photo de rentrée, mais une photo de veille de rentrée après un repas pris sur la terrasse, dans la bonne humeur, avec les grands-parents:

 Le Pat est retourné travailler il y a fort fort longtemps (début du mois d’août) -bien qu'il ait pris du bon temps aux events organisés pendant les JO, et les apéro pour cause de canicule dans le bureau.

Antoine est rentré à l'école jeudi passé avec sa nouvelle maîtresse. J'ai l'impression qu'elle lui plaît. J'ai hâte de participer à ma première réunion de rentrée -les années précédents, c'est Patrick qui s'y collait (pour cause d'allaitement et trésorier du comité des parents), pour connaître les objectifs, les méthodes et les projets.

Pour fêter sa première journée d'école, les enfants ont eu droit à un bon goûter: 


Prunes, groseilles, banane et chocolat, au choix. Antoine a également profité d'un petit bain dans la piscine - pas trop longtemps, mais il est tellement fier de savoir faire le dauphin (plonger pour récupérer des objets au fond)

Pour fêter la deuxième journée, j'ai fait une petite surprise à Antoine: un petit tour aux écuries pour une leçon d'équitation, avec Roussie, le poney.

Il était heureux de monter à cheval, et très concentré sur les consignes. Les rennes, voltes, au pas, au trot: que de nouvelles choses qu'il a bien comprises. Je crois qu'un stage s'impose dès qu'il aura l'âge requis.















Juliette n'a pas été perturbée par le changement de rythme. Elle a bien compris qu'elle rejoindrait les rangs que dans deux semaines, et profite encore de la crèche. Antoine était pluôt triste à l'idée que Juliette ne viendrait pas encore à l'école avec lui, mais patience...
Les derniers grands copains de la crèche sont partis à l'école, c'est elle la grande. Elle s'est mise à tchatcher de plus en plus. On ne comprend pas toujours tout, mais elle s'exprime de mieux en mieux. Du coup, elle a un peu mis la propreté en pause... mais quand même toujours volontaire pour aller sur le pot, ce qui est une bonne chose.






Quant à moi, j'ai pris une petite semaine de rabiot, pour me poser un peu après la tornade du premier semestre et demi. Me poser, entreprendre des choses que je voulais faire depuis longtemps, remettre ma maison en ordre, comme ma tête et préparer la rentrée.
J'en ai profité pour reprendre un projet couture. Le #deficouture2016 n'avait pas bien avancé, mais j'espère l'avoir remis sur les rails: Un burnous est en cours d'élaboration pour Antoine. J'ai bien galéré pour comprendre les explications, mais j'y suis arrivée. Pas encore terminé, mais le plus dur est derrière moi. Je vous ferai une photo, un fois terminé.















Un peu de jardinage, des menus travaux, des courses, des longueurs dans la piscine et des confitures, miam ! J'ai bien soufflé.

Un week-end tranquille, avec un très beau samedi qui nous a permis de profiter des balançoires et du jardin (après l'achat des traditionnelles nouvelles chaussures de la rentrée). Et un dimanche venteux et pluvieux, pendant lequel j'ai réussi à faire une course de 5km (sous la drache et l'orage) qui nous a permis de renouer avec les après-midi jeux, en recevant des copains.

Pour les copains justement, j'ai à nouveau préparé une tarte (aux mirabelles cette fois-ci), et à votre avis, combien d'oeufs ai-je dû casser ci-dessous ?

Et demain, c'est ma reprise du boulot -après une semaine de vacances et avant cela je suivais une semaine de cours intensif d'anglais. Donc fin de l'été, fin des vacances... reprise du travail, aie aie aie! Bon, la perspective de retrouver les collègues, un challenge sportif organisé par le boulot et une soirée jeux entre copines dans la semaine, cela devrait bien se passer !

J'espère que la rentrée de vos enfants s'est bien passée. Merci pour vos messages pour mes petits lousticos. Prenez soin de vous!

1 commentaire:

  1. Allez, moi je joue: 2 oeufs? il y avait un gros et des jumeaux?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!