Bonne année

Bonne année

mercredi 21 mars 2012

Samedi lillois

Nous avons profité de la présence de Joce (fin février), pour faire une escapade à Lille, chez Christian & Sybille.
Oh surprise, nous avons rencontré Maïté et Quentin, et nous avons aussi pu présenter notre petite merveille belgo-alsacienne ;-)
Nous avons passé une très belle journée en votre compagnie, à discuter autour d'un bon repas.


Evidemment, c'est Joce qui a pris les photos, alors elle n'apparaît pas sur les nôtres...

Antoine a reçu un arceau, avec une araignée qui ne lui fait pas peur du tout, au contraire, il lui mange les pattes!  Il est coloré et plein de bruits, ça lui plaît beaucoup.

l'araignée a très bon gout!
Chunky Monkey revisitée
Nous avons également reçu un petit livre de recettes sympathiques et Pat a donc testé un dessert: Chunky Monkey revisité:
glace banane
Chantilly au Nutella
Cuillère au chocolat et cuillère au caramel noix de pecan
Très sympa, les amateurs ont apprécié!
Pour la vraie:

A Christian: nous te souhaitons un Joyeux Anniversaire, et promis quand vous viendrez chez nous on vous fera des cuillères revisitées ;-)


dimanche 18 mars 2012

Moi j'aime pas...

...les chats!
Je crois que je n'ai jamais apprécié les chats.
Une partie de ma répulsion vient de leur odeur: quand le matin, j'ouvrais les volets et la fenêtre de ma chambre chez mes parents, et que nos amis les chats étaient venus pisser sous ma fenêtre, c'était désagréable.
Et puis les miaulements la nuit, quand les chattes sont en chaleur: on dirait des combats - à moins qu'ils ne se battent effectivement.
J'adorais quand mon frère les visait avec son lance-pierre, ou quand on leur courrait après, de la terrasse de la cuisine pour les chasser de notre jardin (sans clôture le jardin, sinon ce serait trop simple)
Quant à leur griffes aiguisées... je me souviens du chaton d'un ami qui m'a ruiné un jeans tout neuf, parce qu'il ne voulait pas me laisser sortir de l'appartement.


Tiens, d'ailleurs, dans mon post sur Ypres, je ne vous avais pas parlé de la "Fête des chats" et pourtant c'est une fête qui me "parle" (référence à l'émission Top Chef que nous suivons toutes les semaines, en revisitant nos plats): Revenons à nos chats: donc la fête des chats à Ypres consistait à jeter des chats vivants du haut du beffroi. Depuis que Brigitte est passée par là, ils se contentent de jeter des chats en peluche du haut du beffroi. Pour ceux qui ne me croient pas, c'est ici.


J'espère que vous l'avez bien compris, je déteste les chats et je pourrai leur vouloir du mal (j'ai toujours très envie de gribouiller sur les annonces de chat perdu 'Il est mort, c'est moi qui l'ai écrasé), mais Patrick me retient ;-)


Et pourtant... nous avons un chat dans notre appartement:
Il a des griffes, que nous pouvons heureusement couper et égaliser toutes les semaines, mais ça pousse dangereusement vite pour nos peaux sensibles.
Il est super doux et il ronronne quand on le caresse ou en dormant
Il miaule... d'abord il babille, mais quand il commence à s'énerver, il miaule dans l'aigu


Mais je ne le jetterai pas du haut du beffroi, ce petit chaton!


mardi 13 mars 2012

Pic de croissance

Notre petit loulou est dans un pic de croissance.
Régulièrement, il passe une ou deux journée à ne faire que manger... Il réclame toute la journée.
Si on s'imagine qu'il est fatigué, on le couche et là, c'est le drame... c'est comme s'il se rendait compte qu'il y avait un trop grand espace vide dans son estomac, et qu'il fallait le combler immédiatement!

Ce qui rassure c'est que les jours suivants, il nous fait de grosses siestes.
Donc, il mange pendant 2 jours, puis il dort pendant 2 jours et quand à la fin de la semaine nous allons chez le pédiatre, il a bien pris 1Kg et 1cm depuis la dernière visite!!

Mais actuellement, nous sommes limités à des biberons de 90ml, car nous n'avons que 3 cuillères...

Pas d'inquiétude,  nos 3 cuillères sont toujours prêtes pour une deuxième ration ;-)

D'un autre côté, j'ai l'impression qu'Antoine subit les effets de la lune: depuis l'âge de 6 semaines, il dort bien la nuit. Il a commencé par des nuits de 7h, pour en être à des nuits de 12h (je sais que j'en fait baver certaines, sorry ;-). Mais de temps en temps, pouf, il réclame au milieu de la nuit. Et je me suis rendue compte que ça coïncidait avec la pleine lune. Alors coïncidence ou hasard total ?  Patrick est dubitatif. Et vous, qu'en pensez-vous?

jeudi 8 mars 2012

Démesure

J'ai choisi un grand modèle, mais je ne suis pas la seule à jouer dans la démesure!
Eh oui, mon Pat a décidé d'acheter quelques légo...
environ 15Kg de légo nous ont donc été livrés récemment!













Puis, il a fallu les trier, mais heureusement, il avait un peu d'aide:





Une fois triés par couleur, on a décidé de faire notre Manhattan à nous:
 et Antoine a joué l'avion...
et puis, les photos n'ont plus eu de sens, car il a à peine frôlé une tour que l'effet domino s'est déclanché... Splendide effet domino! Dommage nous n'avions pas prévu la vidéo!!

mardi 6 mars 2012

Reprise du boulot

Aie aie aie, pas facile la reprise...
Les horaires sont assez difficiles, car j'ai choisi de reprendre le train pour aller au travail -ce qui prend forcément plus de temps qu'un trajet en voiture, mais le train a plusieurs avantages:
une sieste sur le temps de trajet, à l'aller comme au retour, pas besoin d'être concentrée sur la route, de quoi bouquiner ou écouter des baladodiffusions (merci FranceInter), et bien sûr, l'économie d'essence et la satisfaction de moins polluer.
Qui parie sur combien de temps je vais tenir?


Du coup, je ne vois pas mon petit Antoine le matin, sauf quand il réclame à temps une tétée. C'est Patrick qui s'en occupe très bien le matin et qui l'amène à la crèche.
Et là-bas, cela se passe bien pour Antoine qui est très calme et s'est vite adapté à ce nouvel environnement. Les puéricultrices sont agréablement surprises de voir ce petit bébé si zen (je ne pense pas qu'il tienne de moi).


Et j'ai repris à temps partiel: je ne travaille pas le vendredi. Pour m'occuper d'Antoine et pour pouvoir faire des activités/courses tranquillement. Je sais bien que je vais à chaque fois me faire une ToDo list trop longue, mais je dois avouer que ça fait du bien de la voir diminuer -un peu- et de prendre un peu de temps pour moi. Je vais tâcher d'en profiter pour publier régulièrement ici, mais n'hésitez pas à me tirer les oreilles si les épisodes ne suivent pas.


Pour les photos épiques, cela devrait arriver d'ici la fin de la semaine justement pendant mon 4/5°.


Sur ce, je file me coucher, pour tenter d'accumuler quelques heures de sommeil ;-)