Bonne année

Bonne année

mardi 13 mars 2012

Pic de croissance

Notre petit loulou est dans un pic de croissance.
Régulièrement, il passe une ou deux journée à ne faire que manger... Il réclame toute la journée.
Si on s'imagine qu'il est fatigué, on le couche et là, c'est le drame... c'est comme s'il se rendait compte qu'il y avait un trop grand espace vide dans son estomac, et qu'il fallait le combler immédiatement!

Ce qui rassure c'est que les jours suivants, il nous fait de grosses siestes.
Donc, il mange pendant 2 jours, puis il dort pendant 2 jours et quand à la fin de la semaine nous allons chez le pédiatre, il a bien pris 1Kg et 1cm depuis la dernière visite!!

Mais actuellement, nous sommes limités à des biberons de 90ml, car nous n'avons que 3 cuillères...

Pas d'inquiétude,  nos 3 cuillères sont toujours prêtes pour une deuxième ration ;-)

D'un autre côté, j'ai l'impression qu'Antoine subit les effets de la lune: depuis l'âge de 6 semaines, il dort bien la nuit. Il a commencé par des nuits de 7h, pour en être à des nuits de 12h (je sais que j'en fait baver certaines, sorry ;-). Mais de temps en temps, pouf, il réclame au milieu de la nuit. Et je me suis rendue compte que ça coïncidait avec la pleine lune. Alors coïncidence ou hasard total ?  Patrick est dubitatif. Et vous, qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

  1. Céline H13 mars, 2012

    effectivement, je bave !!! Pour ce qui est de la lune, j'avoue que je ne sais pas. pour Jules et Suzon à partir du moment où ils ont fait leur nuit, nous ne les avons plus jamais nourri la nuit et je ne souviens pas qu'ils aient réclamé. Ils avaient leur tétine et s'ils se réveillaient sucer un petit coup les rendormait donc pas vraiment faim... Après ils y a des enfants plus sensibles que d'autres à tous ces effets de la nature...

    RépondreSupprimer
  2. la lune? pourquoi pas... nous on n'a jamais fait très attention avec Isatis

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil que Céline pour les nuits.... J'ai peur de ne pas pouvoir trop t'aider sur ce coup là.

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!