Une belle semaine de vacances à Val d'Isère.
Le voyage en train s'est très bien passé: vive le train direct depuis Bruxelles jusque Bourg-Saint-Maurice!
La première classe a cela de bon: de la place! Parce que si vous souhaitez être tranquille, ce n'est pas le meilleur plan: les familles voyagent maintenant en première classe (comme nous, quoi), et ce ne sont plus les wagons les plus calmes- surtout si vous tombez sur la bande d'amis qui se retrouveront dans la même station, dans le même hôtel, avec leurs enfants aux mêmes cours de ski et qui font des allers-retours dans le train pour se dire bonjour.
MamyJoce nous a trouvé le bon plan: location de l'appart en face du leur. Nous avons donc profité de leur présence, sans trop les envahir avec notre matériel de puériculture. Et on pouvait venir les voir quand on voulait (enfin pas avant 8h30 le matin, les retraités ne se lèvent pas tôt!!).
Nous avons donc fêté Pâques en famille, avec Lionel, Emeline, Manon, Joce et Rati. Il ne manquait qu'Hélène, mais on se réjouit de la voir en juin! Antoine a été gâté: une boîte musicale, des chaussons et des livres. Le lièvre de Pâques a offert du chocolat et un oeuf en croquant aux adultes...ce ne fut pas la semaine de cure amincissante!
Le temps n'a pas été très ensoleillé, mais nous avons quand même profité de belles journées pour skier, avec PapyRati et MamyJoce.
Antoine a également été gardé pendant deux escapades parentales: la première à la piscine de Val d'Isère: joli concept, mais malheureusement très mal conçue pour les douches, ces dernières profitent de l'aération de la porte d'entrée (et en montagne, les températures sont souvent basses). Du coup, le grand Pat est revenu avec un coup de froid qui l'a cloué au lit pour la soirée.
Remis de son coup de froid, nous sommes allés nous balader tous les deux dans le fond du Manchet, en raquette. Nous avons bien profité du soleil... même un peu trop, au vu de nos coups de soleil!! ce fut une belle journée, malgré la faim: notre but étant une auberge malheureusement fermée (pourtant on s'était renseigné...mal), nous n'avons mangé qu'à notre retour.
Antoine a profité de l'air frais et montagnard, mais très peu du soleil, et encore moins de la neige: à chaque balade, il fermait les yeux au bout de 5min, pourtant nous lui avions acheté de belles lunettes de soleil pour l'occasion!
Ce furent les premières vacances d'Antoine, et nous attendons avec impatience ses premiers pas à ski!
Le reste des photos (d'Antoine) est visible ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!