Bonne année

Bonne année

mercredi 23 avril 2014

C'est la rentrée !

Lundi 21 avril: Antoine est prêt!!

Depuis plus d'une semaine, il décompte les jours... ou plutôt les grands dodos! (non, pas ceux de la Réunion!)

Il a son petit cartable qu'il porte fièrement.
Nous avons revu ensemble ce que j'avais préparé pour lui dans son sac (petit carnet, photos d'identité, boîte de mouchoirs, gourde, etc...).
On a remonté le réveil (c'est une image, on a juste programmé l'iPhone!) pour que toute la famille soit prête à l'heure pour l'accompagner.
Et ce fut le grand jour...

Mardi 22 avril:
Il est arrivé, et nous a serré fort les mains quand nous sommes entrés dans la cour de l'école. Pas (encore) de copains, tout ces grands et l'appréhension bien compréhensible de la nouveauté.

Mais notre garçon n'a pas pleuré et a été bien accueilli par Mme V. Après avoir discuté avec elle, elle a pris Antoine dans ses bras pour le présenter aux copains qui jouaient dans la cour. Pas de larmes, Antoine était prêt pour sa nouvelle aventure !

Quand je suis venue le chercher, Mme V. m'a assuré que tout s'était bien passé. Il n'a pas beaucoup parlé de la journée -observateur ou grand timide (ou les deux à la fois)?, mais s'est bien débrouillé pour mettre ses chaussures, son manteau, manger ses pâtes...
Il n'a pas beaucoup dormi, donc il était bien fatigué.

Et moi, warrior mum, je l'entraîne vers la sortie: une petite marche de 1,7 km pour rentrer à la maison, sans filet- à savoir sans poussette, et sans imper... car il a bien plu!!
Mon bonhomme a oublié sa fatigue quand il a réactivé le moulin à paroles!! Il m'a raconté ses copains de l'école, puis on a discuté des vaches, des moutons, des chevaux rencontré sur notre chemin, puis son pipi à la toilette avec les copains, puis la pluie, puis les poules et les chiens, puis la maison... Une vraie pipelette qui avait dû se retenir de "babeler" toute la journée!

A la maison, un vrai goûter de rentrée l'attendait:
des muffins à la banane accompagné de son Loulou-étiquette


Moi qui pensais que j'aurai un bonhomme fatigué de sa journée, j'ai passé la fin de journée à essayer de canaliser son énergie. Tout excité qu'il était le grand garçon!!

Mercredi 23 avril:
Déjà le deuxième jour d'école, mais un jour ou presque rien n'est pareil:
Une demi-journée seulement, des tartines pour le repas au lieu du repas chaud, pas de sieste à l'école...
Et une maman (moi) qui court pour venir le chercher, et pour finalement le faire manger ses tartines à la maison avant une mini-sieste, une maman qui doit gérer une vraie pile électrique.
Tous ces chamboulements m'ont fait descendre de mon nuage de super maman:
un rendez-vous loupé avec un poseur de chassis, 
des erreurs dans mes mails etc...

Mais le petit-grand passe de bonnes journées, est content d'aller à l'école, s'épanouit et commencerait même à maîtriser ses sphincters. C'est l'essentiel non ? je parle bien sûr de son épanouissement ;-)

3 commentaires:

  1. Super super! Le grand bonhomme fait la fierté de sa maman! Hâte de le revoir... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tellement contente d'arriver à publier un comm' que je n'ai pas signé... Tatie LN

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ! Bravo grand Antoine ! Et bravo Celinette !!!

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!