Bonne année

Bonne année

jeudi 31 juillet 2014

La mode des box

Connaissez-vous les box ?
Oui, pour les plus anglophiles, il s'agît de "boîtes".
Mais pour les plus branchés, il s'agit le plus souvent d'abonnements mensuels pour recevoir différents types de produits. Cela a commencé par les boîtes beauté aux Etats-Unis je crois: chaque mois, on reçoit un paquet d'échantillons de produits de beauté.
Vous me connaissez, je ne suis pas fan des produits de beauté, ce n'est pas le genre de box qui me tente.

Par contre, j'aime le principe de recevoir des produits dans un colis surprise chaque mois mais comme je suis une personne assez difficile pour mes cadeaux (Pat ne me contredira pas), il y a très peu de box qui pourraient me convenir. J'en ai testé quelques unes, en général sans abonnement, mais une première box pour voir ce qu'il y avait dedans et si cela valait la peine de s'abonner.

Voici mes essais:

- Tiniloo: la box des tout-petits
C'était mon premier essai de box, et j'avais été un peu refroidie. La boîte était préparée en fonction de l'âge de l'enfant et contenait 4-5 produits. Je ne me souviens plus de tout -Antoine avait 10 mois, mais j'avais reçu une huile après-soleil dont je n'aimais pas du tout l'odeur et pour lui, on a reçu un jouet dauphin pour le bain. Certes, la box n'était pas chère, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, et je n'avais pas trouvé d'intérêt à l'abonnement. Je risquais de me trouver en doublon avec des produits déjà acheté, ou d'autres produits sans intérêt pour Antoine.

- Eat Your Box:Découvrez, cuisinez, surprenez
Là encore, une belle déception... J'avais commandé la box Saint-Valentin pour nous deux, pour se faire une petite surprise alors qu'on était en plein dans les cartons de déménagement. Je n'ai trouvé que des produits de consommation courante (en même temps, cela permet de les trouver au supermarché s'ils nous ont plu), et en plus des produits avec des dates de péremption très rapprochées. J'ai eu l'impression que les marques déstockaient des produits dans cette box. J'espérais plus trouver 2-3 recettes à agrémenter avec les produits de la box. Tout pour faire un plat/repas spécial. Mais il n'y avait pas vraiment d'unité dans cette box. Pas d'intérêt non plus à s'abonner pour moi.

Après ces deux essais, j'étais assez déçue des box. Dommage, moi qui aime tellement recevoir des colis-surprise!
Et puis, j'ai découvert

Des stylistes habillent nos enfants. Le top pour moi qui n'a aucune endurance en shopping! Sur le site, on remplit les souhaits pour nos enfants (âge, sexe, motifs et couleurs désirés, type de vêtement (accessoires ou non, ensemble..) et il y a différents budgets (marques chères ou plus communes) et enfin divers types d'abonnement (tous les mois, par saison...). Mon premier essai n'était pas au point car les tailles n'allaient pas a Antoine (trop juste si je voulais lui faire porter plus d'une fois), et le retour depuis la Belgique était une galère, mais je crois que le système s'est amélioré, d'autant plus qu'on peut retourner maintenant qu'une partie des vêtements.
 Je crois que les mamans à qui j'ai offert ce cadeau étaient plutôt contentes! Quant à moi, je réactiverai en août (demain) pour qu'Antoine ait une belle tenue de rentrée.

Et maintenant une box belge:
Deux types de box ici:
- une box beauté dont je ne parle pas plus car je ne l'ai pas achetée.
- Une box thé!!
Moi qui suis une buveuse de thés et tisanes en tout genre, j'adore cette boite. Un forfait pas excessif pour une petite sélection de thés en vrac en petit format (50g), parfois des sachets, et quelques douceurs qui accompagneront le thé. J'adore!
Souvent une jolie boîte à réutiliser, et divers ustensiles pour le thé: ma première box contenait une très belle tasse en terre cuite, puis j'ai reçu récemment une petite boîte à l'effigie d'Hortense pour contenir le thé en vrac (dommage qu'il n'y ait pas d'encoche pour ajouter le nom du thé)

Pour ma fête des mères, je me suis offerte un mini-abonnement de 3 mois, et ce fut un réel plaisir -en plus pendant mon repos de maternité- de recevoir mes colis. Pour l'instant, je privilégie les tisanes d'allaitement en journée, mais les thés du matin, ou quand je reçois des invités, proviennent des coffrets d'Hortense, et ce sont toujours de très belles découvertes et de bons mélanges.
J'aimerais bien prendre un abonnement de 1 mois sur deux, plutôt que tous les mois, parce que je pense qu'après la reprise du travail, j'aurai moins le temps de déguster un thé en après-midi (j'angoisse déjà...)

Voilà mes belles découvertes. J'ai lu des articles concernant des box d'activités pour les enfants, en avez-vous vraiment testé ? Pour l'instant, j'ai des idées que je n'arrive pas à toutes réaliser avec Antoine, et de plus, je pense qu'il est encore un peu jeune, mais qui sait, d'ici quelques mois... Des box à thème pour Halloween ou les préparatifs de Noël...

Connaissez-vous de belles box (bio ou éthique)? Des avis, des critiques ?

4 commentaires:

  1. Eh eh , d'un autre style, pour l'anniversaire de Nico je lui ai offert un abonnement à " mabierebox .fr" : 3x2 bières artisanales françaises par mois avec critique d'un bièrologue

    RépondreSupprimer
  2. Grenouille05 août, 2014

    Ah oui bonne idée la bière pour Nico et il aime bien? On a trouvé une brasserie belge ben sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il apprécie mais apprécierait encore plus si je pouvais déguster avec lui ;-)

      Supprimer
    2. C'est pour la bonne cause! Profite maintenant de ton congé pour te reposer avant la tornade que c'est que de s'occuper de deux enfants (le plus jeune étant souvent le plus facile à gérer) ;-)

      Supprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!