Bonne année

Bonne année

mardi 20 mai 2014

Deux et trente-et-un mois

Hier Juliette, tu as fêté tes 2 mois avec 3 vaccins!
Mais comme Antoine au même âge, tu as bravement passé l'épreuve des injections.

Tu es une belle louloute, tu prends toujours bien ton poids (5,5Kg) et tu pousses bien (59cm). Tu me fais le plaisir de faire des nuits de 8 à 10h depuis tes 6 semaines -je n'ai même plus le temps de lire mes livres au milieu de la nuit en attendant que tu fasses ton rot et que tu te rendormes. C'est déjà fini, les réveils nocturnes... -Oui je sais, je fais des jaloux, et je ne devrais pas me plaindre que ce soit fini, mais c'est une période que j'ai aimé: nous retrouver toutes les deux dans le calme de la maison, dans ta chambre éclairée par la fenêtre dont je ne fermais pas le rideau...

(j'ai commencé ce billet hier, et évidemment pour me contredire, tu t'es réveillée au milieu de la nuit ;-)

J'ai commencé les langes lavables avec toi, et tout se passe bien aussi. J'ai juste constaté que certaines culottes étaient bien étirées par Antoine, mais cela ne semble pas trop gêner leur étanchéité.

Tu as aussi déjà voyagé, puisque nous sommes allés en Alsace et tu as rencontré bien du monde. Tu as aussi pu faire la connaissance de ton parrain et de ta marraine qui viennent tous les deux de loin.

Tu nous fais de vrais sourires maintenant, et tu nous suis bien du regard. Tu n'as pas encore trouvé ton pouce, mais quand tes mains passent près de ta bouche, elles sont aspirées... Je sens que la prise du pouce est pour bientôt, d'ailleurs certaines nuits, on t'entend suçoter tes doigts après des mini-réveils.

Quant à toi, Antoine, tu deviens un vrai petit garçon, et tu nous testes beaucoup en ce moment... Mais que de changements pour toi ces derniers temps et que de progrès!
L'école te plaît, tu apprends beaucoup de choses: tu nous as surpris à savoir déjà bien colorier, avec des feutres et presque sans dépasser, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu ne faisais qu'appuyer sur ton crayon sans précision. 
Tu prépares également la chorégraphie pour la fancy-fair de l'école fin mai.

En deux jours, tu t'es débrouillé comme un chef sur le vélo de Manon, tu as même testé les transports en commun!

Voilà que tu sais pédaler... va falloir penser au vélo-cadeau très prochainement!

Et tu as fais ton premier tour de manège et ta première pêche aux canards avec papa à la foire fin avril.

Et enfin, tu t'essayes à la propreté. Nous pouvons poser des gommettes tous les jours pour te féliciter de tes exploits.

Tu es très fier de ta petite sœur, et tu rappelles à l'ordre tous ceux qui pourraient l'appeler Juju.

Et moi, je suis très fière et surtout très heureuse de vous voir grandir et de nous faire grandir avec vous.

6 commentaires:

  1. Coucou en passant: je t'ai taguée là: http://loumali.wordpress.com/2014/05/20/liebster-award/ Désolée :D - je t'en veux pas du tout si tu ne participes pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ;-) ! C'est la première fois que je suis taguée, je vais tâcher d'y répondre la semaine prochaine (programme chargé d'ici là!)

      Supprimer
  2. Quoi?!? Hermine doit faire juste le même poids... J'ai rdv dans une semaine pour ses 6 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pédiatre confirme le poids de Juliette! Elle pèse plus qu'Antoine au même âge ;-) Faut dire qu'elle réclame toutes les 3h environ alors qu'Antoine réclamait toutes les 4h.
      Et puis ton Hermine part de beaucoup plus loin... elle en a eu du chemin à parcourir pour en arriver à 5,5Kg, non ?

      Supprimer
    2. Petite visite chez le pédiatre et ma crevette fait aussi 5,5 kg pour 63 cm.
      Elle vous fait de grands "aaaaaaahrrreuh" et réclame son petit pot maison "mmmm".

      Supprimer
    3. Effectivement, une petite crevette pour son âge, ça doit te changer d'Isatis! Mais j'ai pas peur, elle va vite la rattraper ;-)

      Supprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!