Bonne année

Bonne année

mercredi 2 juillet 2014

Premiers jours des vacances, j'ai survécu !

Oui, j'ai appréhendé les vacances!

M'occuper toute la journée des deux enfants, l'aîné étant bien fatiguant en ce moment, je craignais.
Mais Antoine était plutôt zen hier et nous avons passé une belle journée:

Pendant que j'allaitais Juliette, Antoine donnait à boire "à le chien":


Puis, pour préparer la visite des parisiens, nous avons monté la tente et Antoine en a profité pour jouer dedans. Message aux parisiens: elle est ok!

Je trouve que mon petit bonhomme a vraiment grandi, et sait utiliser son imagination pour jouer seul maintenant. Il s'est raconté des histoires  pour promener ses légo, faire des courses et faire des barrières avec tous ses véhicules (3 véhicules roulant sont autorisés chez nous). Il n'a plus autant besoin de nous pour jouer. Il nous raconte maintenant lui-même les livres! Et puis il chante lui-même les chansonnettes qu'on a l'habitude de lui chanter, c'est trop mignon!

Pendant le repas de midi, nous avons dû partager la terrasse avec un pigeon -bagué des deux pattes-. J'essayais de le chasser, mais ce pigeon avait un air étrange: comme un pigeon voyageur qui attendait que je prenne le message à sa patte. Je m'imaginais un peu dans l'univers d'Harry Potter sur la terrasse. Je n'avais pas non plus envie de le toucher. Finalement, après sa sieste, Antoine l'a vraiment chassé à coup d'eau. Après 3h, il s'est enfin envolé!


J'ai cueilli nos cerises... mmmhhh

On en a profité pour faire un clafouti ensemble. Trop bon !

Au retour de Patrick, les hommes ont tondu la pelouse, avec chacun une machine différente!

Forte de ma première journée, j'avais donc prévu une sortie aujourd'hui pour ne pas être dans les pattes de notre aide-ménagère, mais ce fut moins glorieux:
Antoine a besoin d'un sérieux coup de ciseaux, alors hop direction le coiffeur de Louvain-La-Neuve (ville piétonne). Mais pas de rdv et je ne me voyais pas gérer une attente de 30min avec un Antoine qui s'est levé fatigué et Juliette dans son landau. Changement de programme, nous allons chercher des chaussures pour lui. Il y a tellement de choses à voir dans un centre commercial, des fauteuils à tester, des chaussures qui ne lui plaisent pas... Le petit a été difficile à gérer, encore plus quand lady Juliette a commencé à avoir faim. Je n'avais pas anticipé comment occuper/surveiller Antoine quand Juliette réclamerait à manger.
Du coup, re-changement de programme: nous allons retrouver papa à son bureau, pour manger avec lui, et donner à manger à Juliette aussi.

Finalement, nous avons trouvé les chaussures en début d'après-midi, et ensuite Antoine a rattrapé son retard de sommeil en dormant de 14h30 à 18h30! Promis juré, il n'avait pas regardé le foot la veille jusqu'à 1h du mat' lui (moi non plus, mais le Pat oui). En tout cas, les belges sont en quart de finale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!