Bonne année

Bonne année

mardi 1 juillet 2014

Un samedi de chasse

Par chez nous, il y a beaucoup de mouches... 
Beaucoup, beaucoup beaucoup .., trop!
C'est à cause des champs, des vaches, des chevaux etc... qui nous entourent.

Quand j'allaite Juliette, j'ai plusieurs mouches sur moi. Hier, j'en ai compté 11 autour de moi! Et Juliette n'est pas encore capable de les chasser de son visage, donc c'est un peu dégoûtant. Je la pose dans le baby-nid, moustiquaire fermée pour être tranquille quand nous sommes dehors, mais je ne vais pas l'enfermer dedans!

Nous avons maintenant placé 4 rubans anti-mouche au rez-de-chaussée. Quand ils ne sont pas secs, ils fonctionnent bien:
Au bout de 3-4 jours ils sont plein.

Mais samedi c'en était vraiment trop pour le Pat, il est passé à l'extermination: une centaine de mouches tuées à la tapette à mouches dans la cuisine.
Puis 25 dans ce petit espace qu'est notre salle de bain. On n'a pas compté dans le salon.
Et on ajouté le grille-mouche (qui n'a de loin pas la même efficacité que les papiers collants), pour augmenter les chances d’attraper les résistantes. 



Nous avons testé une solution écologique: 15 clous de girofles sur 1 demi citron, mais je retrouvais des mouches dessus... Ça ne les repoussait pas vraiment...

On voit les petites mouchettes ... efficace ?

Dimanche, nous n'étions pas beaucoup à la maison et le temps ne nous incitait pas à ouvrir les fenêtres. Lundi, j'étais également en vadrouille. Tout allait bien, un calme relatif dans le nombre de mouches. Mais aujourd'hui, réouverture des fenêtres, car on a passé une bonne partie de la journée dehors. Et voilà que nous sommes à nouveau envahi!

Et vous, avez-vous des solutions? 
Je viens de lire des idées sur un forum. Je vais tester. Mais bon, la maison est grande, et tout communique au rez-de-chaussée alors le plan de basilic est un peu faible pour nous protéger!

Le point positif, c'est que nous n'avons pas de moustiques mais est-ce qu'il y a un rapport de cause à effet? En tout cas, les poissons se sont délectés des larves de moustique. Merci de nous protéger de cela!

1 commentaire:

  1. Rideau de perles aux portes et moustiquaires à toutes les fenêtres! Les plaisirs de la campagne;-) nous on a très peu de mouches mais un nid de guèpe sur la terrasse! Vive l été!

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!