Bonne année

Bonne année

jeudi 19 mars 2015

Il y a 365 jours...

Nous nous préparions, tranquillement, pour aller à la maternité...


Tranquillement, car, ne voyant rien venir, nous avions décidé de déclencher le travail.

Un dernier gros câlin à Antoine et à MamyJoce, et nous voilà en route vers la maternité.

Et quelques heures plus tard... toi, petite Juliette, tu es arrivée dans notre vie.

Une petite fille bien chevelue, avec laquelle nous avons pu faire connaissance.
Tu avais des cheveux très foncés (alors qu'Antoine est né sans un cheveu), et tu es passée par quelques couleurs avant de rentrer à la maison.

Une petite fille calme, dormeuse, charmante et souriante.
Que j'ai aimé que tu t'endormes sur moi en fin de journée.
Que j'ai aimé t'allaiter si longtemps (11 mois)
Que j'ai aimé prendre soin de toi pendant mon congé maternité
Que j'aime te voir grandir dans notre petite famille.


Et que j'aime voir tes sourires, la joie dans ton regard de retrouver ton frère ou ton papa. Tes petits cris 'Papa' (et 'maman', mais tu sembles l'avoir laissé de côté ce mot pour le moment). La complicité que vous avez Antoine et toi, même s'il est encore un peu brusque avec toi.

Tu es une petite demoiselle maintenant qui ne tient pas beaucoup en place -sauf en cas de maladie-, et qui aime explorer partout, se mettre à 4 pattes et se redresser pour faire 1-2 pas en vacillant. Une petite demoiselle qui ne s'arrête que quand il n'y a vraiment plus d'énergie: pouf, tu pourrais t'endormir sur place si on te laissait faire.
Une charmeuse qui sait se faire comprendre quand tu veux manger les mêmes choses que nous à table.




Tu es d'une souplesse incroyable, parfois même à nous faire peur ! Et puis depuis quelques jours, tu as une fâcheuse tendance à te jeter la tête en arrière, ce qui nous surprend et nous effraye à chaque fois.









Tu es une lève-tôt, mais tu as retrouvé un bon rythme de siestes et de sommeil (ouf!).
Tu aimes les câlins, autant en recevoir qu'en faire. Tu n'as pas vraiment arrêté ton choix sur le doudou préféré, mais si le lapin rose et l'éléphant gris sont manquants dans le lit, ton regard se fait insistant: 'Maman, ils me manquent".
On a l'impression que ton lit est déjà trop petit: normal, tu écartes les bras le plus possible en dormant. C'est un peu gênant quand tu partages notre lit, mais tu aimes bien rejoindre notre lit et tu y dors bien semble-t-il, entre papa et maman.

Hier soir, nous avons fêté ton premier anniversaire avec Papily et Mamily, autour d'un gâteau joliment décoré par Mamily. 
  



Tu es grande maintenant, tu as le droit de manger du gâteau (même si c'est encore un peu avant les autres).
Antoine choisit bien sa part
Et au petit-déjeuner de ce matin, tu as encore eu droit à une part de TON gâteau, avec la bougie et l'index pour préciser: 1 An !
Joyeux anniversaire ma Juliette !

vendredi 6 mars 2015

Le vendredi c'est permis !

Permis de quoi ?
Le vendredi c'est permis de rester un peu plus longtemps au lit -se réveiller sans réveil.

Le vendredi c'est permis de préparer plus calmement le petit déjeuner pour toute la famille...

Le vendredi c'est permis de se faire habiller par maman alors que c'est papa qui s'occupe d'Antoine toute la semaine

Le vendredi c'est permis de se faire de vrais bisous avant de partir à l'école -parce que le reste de la semaine, c'est plutôt le petit lapin qui est en retard qui est en retard...

Le vendredi c'est permis pour Juliette de flâner un peu plus dans la maison, seule avec maman

Le vendredi c'est permis d'arriver plus tard à la crèche tant pis si on loupe l'animation des marionnettes

Le vendredi c'est permis pour moi de prendre mon temps pour préparer mes menus de la semaine, faire les courses (enfin là, je n'aime toujours pas traîner dans les magasins...)

Le vendredi c'est permis de sortir ma lessive sans devoir calculer entre deux repas, siestes et biberons...

Le vendredi c'est permis  de prendre les rendez-vous en journée: banque, pédiatre...

Mais le vendredi c'est permis aussi de recevoir un appel de l'institutrice: "Rien de grave, mais Antoine est tombé dans la cour de l'école et il s'est ouvert à l'arcade sourcilière. Il faudrait l'amener chez le médecin dans l'heure". Gloups.

Alors on reprend la course de la semaine, et hop, on ré-organise l'après-midi: Chercher Antoine, Aller chez le médecin du village, Ramener Antoine pour qu'il finisse sa sieste, Réveiller Antoine pour aller chercher Juliette à la crèche, Aller chez le pédiatre pour Juliette, Revenir avec tout le monde et...

Le vendredi c'est permis d'aller à la nocturne de la foire du livre de Bruxelles. Se régaler, avoir plein d'envies livresques (qui resteront des envies pour le moment) et acheter des albums pour les enfants.

Le vendredi c'est permis... de pas aller à l'école ni à la crèche parce qu'on est fiévreux. Oui bon 40° ça se justifie! Heureusement c'est vendredi, maman peut lâcher tout son planning pour aller chez le médecin -et en profiter pour enlever les fils du grands...

Ah oui parce que dans tout ça, je ne vous ai pas dit:
Antoine, avec sa chute de moto virtuelle a gagné ... 3 points de suture ! Une cicatrice à l'arcade sourcilière du plus bel effet! On a donc testé la semaine NoPoo, et ça va, c'est encore gérable ;-)
 Il a été très courageux, a bien serré ma main pour les piqûres anesthésiantes et a seulement pleuré quand il a fallu quitter la ferme des animaux du cabinet médical! Allez, c'était l'heure de la sieste, il était bien sonné et fatigué mon grand. Toute une semaine à souffrir car je n'arrivais pas à ne pas coller de cheveux sous son pansement, pourtant je faisais des efforts.
Au bout d'une semaine on a coupé les fils, il n'a plus de cheveux, et ça a l'air de bien cicatriser (les points de suture, pas les cheveux!)

Mais quand même hein! 3 ans, 3 points !!! 
J'espère que ça n'augmentera pas avec l'âge...
Ça lui donnera peut-être un air rebelle à mon grand garçon plus tard.

Le vendredi c'est permis... de poster ce message un autre jour qu'en vendredi, nanmého!

Les vacances et les petits bonheurs #8

Hey, vous ne vous attendiez pas à avoir la suite des petits bonheurs aussi vite, n'est-ce pas ? Et bien si, les voilà!!

Mercredi: aujourd'hui, il n'y a pas qu'Antoine qui soit en vacances, moi aussi j'ai pris un jour de congé. Pour être avec lui, pour préparer l'arrivée de MamiJoce et PapyRati, manger des wraps au saumon home-made à midi et aller à la première séance de piscine. Vite vite, un petit dessin dans la voiture:


Une première séance de piscine où le petit bonhomme s'est montré particulièrement attentif aux consignes de la maître-nageur. 

Jeudi: Reprise du boulot (pour un jour me direz-vous), mais sans la course du soir, grâce aux grand-parents, pendant qu'ils en profitent pour amener Antoine à sa deuxième leçon de piscine. Il y a fait le petit chien sur toute la longueur... aboiements compris!

Vendredi: Vite vite, une petite tarte aux cerises étoilée et floconnée. Miam, quel délice à partager avec les grand-parents, pendant que les parents en profite pour une soirée en amoureux dans un très bon resto...

 Samedi: Une jolie balade dans les environs du moulin.. Tiens, le voici justement:
Un peu de boue (surtout sur les habits d'Antoine), du soleil, du bon air... Un très beau moment.

Dimanche: Mademoiselle Juliette se redresse sur tout ce qui est à sa hauteur, essaie, y arrive, se rassied et ré-essaie. Elle est tellement heureuse d'y arriver. Je ne me souviens pas de cette envie de recommencer chez Antoine. Il me semble qu'une fois arrivé à ses fins, il passait à autre chose. Tandis que Juliette reprend ses billes et les jette à nouveau plus loin pour les atteindre. Miss défi ?



Lundi: Reprise pour tous; fini les vacances... Mais un vrai plaisir de retrouver Antoine après l'école. Est-ce que je suis plus détendue, est-ce qu'il a grandi ?

Mardi: Je désamorce une crise professionnelle. Je suis fière de moi, moi aussi je commencerai à grandir un peu? (vite cherchons la toise!!)

Portez-vous bien en ces temps de grippe et de grosse fatigue de fin d'hiver.

mercredi 4 mars 2015

Saint Valentin et Petits bonheurs #7

Je sais, je sais, je suis (un peu) en retard, mais vous comprendrez dans les prochains posts qu'il y a eu du mouvement au moulin ces derniers jours. Alors un peu de patience...
et voici mes petits bonheurs presque du mois passé !

Mercredi: aujourd'hui, c'est la p'tite journée !
Jeudi: J'attendais avec impatience la conférence pour l'EFT en famille: Tapoti Tapota!
Vendredi: Les préparatifs de la Saint-Valentin et je me réjouissais de la soirée jeux au village
Samedi: Une belle journée ensoleillée et presque sans heurt (grâce à l'EFT ?) mais avec des coeurs


Dimanche: Notre petite soirée en amoureux après avoir couché Juliette
Mardi: Ma petite Juliette était déguisée en ce mardi gras pour sa première boum!!
A très vite pour la suite des aventures de la famille !