Tranquillement, car, ne voyant rien venir, nous avions décidé de déclencher le travail.
Un dernier gros câlin à Antoine et à MamyJoce, et nous voilà en route vers la maternité.
Et quelques heures plus tard... toi, petite Juliette, tu es arrivée dans notre vie.
Une petite fille bien chevelue, avec laquelle nous avons pu faire connaissance.
Tu avais des cheveux très foncés (alors qu'Antoine est né sans un cheveu), et tu es passée par quelques couleurs avant de rentrer à la maison.
Une petite fille calme, dormeuse, charmante et souriante.
Que j'ai aimé que tu t'endormes sur moi en fin de journée.
Que j'ai aimé t'allaiter si longtemps (11 mois)
Que j'ai aimé prendre soin de toi pendant mon congé maternité
Que j'aime te voir grandir dans notre petite famille.
Et que j'aime voir tes sourires, la joie dans ton regard de retrouver ton frère ou ton papa. Tes petits cris 'Papa' (et 'maman', mais tu sembles l'avoir laissé de côté ce mot pour le moment). La complicité que vous avez Antoine et toi, même s'il est encore un peu brusque avec toi.
Tu es une petite demoiselle maintenant qui ne tient pas beaucoup en place -sauf en cas de maladie-, et qui aime explorer partout, se mettre à 4 pattes et se redresser pour faire 1-2 pas en vacillant. Une petite demoiselle qui ne s'arrête que quand il n'y a vraiment plus d'énergie: pouf, tu pourrais t'endormir sur place si on te laissait faire.
Une charmeuse qui sait se faire comprendre quand tu veux manger les mêmes choses que nous à table.
Tu es d'une souplesse incroyable, parfois même à nous faire peur ! Et puis depuis quelques jours, tu as une fâcheuse tendance à te jeter la tête en arrière, ce qui nous surprend et nous effraye à chaque fois.
Tu es une lève-tôt, mais tu as retrouvé un bon rythme de siestes et de sommeil (ouf!).
Tu aimes les câlins, autant en recevoir qu'en faire. Tu n'as pas vraiment arrêté ton choix sur le doudou préféré, mais si le lapin rose et l'éléphant gris sont manquants dans le lit, ton regard se fait insistant: 'Maman, ils me manquent".
On a l'impression que ton lit est déjà trop petit: normal, tu écartes les bras le plus possible en dormant. C'est un peu gênant quand tu partages notre lit, mais tu aimes bien rejoindre notre lit et tu y dors bien semble-t-il, entre papa et maman.
Hier soir, nous avons fêté ton premier anniversaire avec Papily et Mamily, autour d'un gâteau joliment décoré par Mamily.
Antoine choisit bien sa part |
Joyeux anniversaire ma Juliette !