Bonne année

Bonne année

vendredi 6 mars 2015

Le vendredi c'est permis !

Permis de quoi ?
Le vendredi c'est permis de rester un peu plus longtemps au lit -se réveiller sans réveil.

Le vendredi c'est permis de préparer plus calmement le petit déjeuner pour toute la famille...

Le vendredi c'est permis de se faire habiller par maman alors que c'est papa qui s'occupe d'Antoine toute la semaine

Le vendredi c'est permis de se faire de vrais bisous avant de partir à l'école -parce que le reste de la semaine, c'est plutôt le petit lapin qui est en retard qui est en retard...

Le vendredi c'est permis pour Juliette de flâner un peu plus dans la maison, seule avec maman

Le vendredi c'est permis d'arriver plus tard à la crèche tant pis si on loupe l'animation des marionnettes

Le vendredi c'est permis pour moi de prendre mon temps pour préparer mes menus de la semaine, faire les courses (enfin là, je n'aime toujours pas traîner dans les magasins...)

Le vendredi c'est permis de sortir ma lessive sans devoir calculer entre deux repas, siestes et biberons...

Le vendredi c'est permis  de prendre les rendez-vous en journée: banque, pédiatre...

Mais le vendredi c'est permis aussi de recevoir un appel de l'institutrice: "Rien de grave, mais Antoine est tombé dans la cour de l'école et il s'est ouvert à l'arcade sourcilière. Il faudrait l'amener chez le médecin dans l'heure". Gloups.

Alors on reprend la course de la semaine, et hop, on ré-organise l'après-midi: Chercher Antoine, Aller chez le médecin du village, Ramener Antoine pour qu'il finisse sa sieste, Réveiller Antoine pour aller chercher Juliette à la crèche, Aller chez le pédiatre pour Juliette, Revenir avec tout le monde et...

Le vendredi c'est permis d'aller à la nocturne de la foire du livre de Bruxelles. Se régaler, avoir plein d'envies livresques (qui resteront des envies pour le moment) et acheter des albums pour les enfants.

Le vendredi c'est permis... de pas aller à l'école ni à la crèche parce qu'on est fiévreux. Oui bon 40° ça se justifie! Heureusement c'est vendredi, maman peut lâcher tout son planning pour aller chez le médecin -et en profiter pour enlever les fils du grands...

Ah oui parce que dans tout ça, je ne vous ai pas dit:
Antoine, avec sa chute de moto virtuelle a gagné ... 3 points de suture ! Une cicatrice à l'arcade sourcilière du plus bel effet! On a donc testé la semaine NoPoo, et ça va, c'est encore gérable ;-)
 Il a été très courageux, a bien serré ma main pour les piqûres anesthésiantes et a seulement pleuré quand il a fallu quitter la ferme des animaux du cabinet médical! Allez, c'était l'heure de la sieste, il était bien sonné et fatigué mon grand. Toute une semaine à souffrir car je n'arrivais pas à ne pas coller de cheveux sous son pansement, pourtant je faisais des efforts.
Au bout d'une semaine on a coupé les fils, il n'a plus de cheveux, et ça a l'air de bien cicatriser (les points de suture, pas les cheveux!)

Mais quand même hein! 3 ans, 3 points !!! 
J'espère que ça n'augmentera pas avec l'âge...
Ça lui donnera peut-être un air rebelle à mon grand garçon plus tard.

Le vendredi c'est permis... de poster ce message un autre jour qu'en vendredi, nanmého!

1 commentaire:

  1. Pauvre Loulou !! Quel courage ! Un très très gros bisou de marraine !

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!