Bonne année

Bonne année

vendredi 25 mai 2012

a voté...

Pour la quatrième fois de l'année -déjà-, j'ai voté!

La première fois, ce fut le premier tour des élections présidentielles.
Au Heysel à Bruxelles. C'est le parc des expositions de Bruxelles avec de nombreux hall, et qui hébergent de nombreuses expo dont Batibow (sur la construction, rénovation, installation pour l'habitat).
On a mis un temps fou pour y accéder en voiture (mais Céline, où est passé ton bon sens écolo à venir en transport, d'autant que le Heysel, à côté de l'Atomium, est bien désservi ? Heu... la honte, je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour-là., car tous les français de la région bruxelloise votaient au même endroit. Et ça en fait du monde!!
Comme il faisait beau, je voulais en profiter pour inaugurer la poussette et faire une ballade avec mes hommes...
Le Heysel
Une fois arrivés sur place -un poil énervée à cause des files d'attente en voiture, on constate la file d'attente pour que les français entrent dans le hall, et on s'imagine que ça va prendre deux heures. Du coup, Patrick et Antoine filent faire une balade, et moi... j'attends... même pas 10min entre le temps où ils m'ont quitté et le moment où je suis sortie du hall, après avoir voté!
Il faut dire qu'à part la circulation et le stationnement, c'était bien organisé. Une bonne vingtaine de guichets pour, les bureaux étaient attribués par ordre alphabétique, et j'ai eu de la chance, chez moi, il n'y avait personne!
Quand je sors.. il drache! Mes bonhommes sont allés se réfugiés dans le ciné d'à côté, et au vu du tout, nous avons opéré un replis vers la voiture. 
Pas de photo donc, de la poussette en version poussette (avant, c'était encore le landau, ou le maxi-cosy pour de courts trajets). Inauguration sous la pluie?

Forts de cette expérience, pour le second tour, j'y suis allée seule. Je me suis garée loin, j'y suis allée à pieds, aux mêmes heures que 15 jours avant, et là... plus personne! Tout le monde avait dû changer de planning pour aller voter, cela a donc été aussi rapide que la première fois, les embouteillages en moins. 

Mon 3° vote de l'année, je ne vous en parlerai pas, c'étaient les élections sociales dans ma compagnie. J'ai voté, mais je n'y comprends pas grand chose.

Et là, aujourd'hui, j'ai profité de mon jour off pour voter... à la maison... pour le premier tour des élections législatives. Pour la première fois, nous -français de l'étranger- pouvons élire 11 députés. Enfin un par circonscription. Nous aurons donc un député, rien que pour nous (4° circonscription: Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). Et en plus, pour la première fois, nous pouvons voter par Internet. Il y a bien des petits malins, ou grands hackers qui disent que ce n'est pas suffisamment sécurisé, mais je suis très contente de pouvoir le faire de la maison! Surtout avec les embout' que j'ai déjà pris ce matin pour chercher une clé à l'autre bout de Bruxelles!! 

Alors voilà, je suis très fière de dire qu'à ce jour, je suis celle de la famille qui a voté à tous les scrutins de l'année!!

Pour plus d'info sur le vote à l'étranger par internet, c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!