Ouah, quelle idée!
Chouette un vrai Noël blanc, avec presque toute la famille, Antoine et sa cousine...
Mais comment faire pour ... Y aller, les cadeaux, le logement?
Bon, pour le logement, tip top: on loue l'appart en face des parents: le bon plan!
Antoine peut faire la sieste pendant qu'on prend le café/thé en face.
Les cadeaux? On a essayé de faire léger: des bons pour... Ou des objets apportés par Joce en voiture (fallait prévoir, comme pour le pack de couches encombrant) mais quand même quelques cadeaux transportés dans notre valise.
On a réussi à tout caser dans 1 grosse valise et deux sacs a dos.
1 valise 2 sac à dos et 1 maxycosy |
Et le voyage en train:
On a un peu stressé: 6h de train avec un bébé de 14 mois. Les voisins vont faire la gueule et nous peut-être aussi.
Mais non, l'aller c'est super bien passé. On a même pas eu à sortir nos cartouches (je parle des jouets d'Antoine). On a suivi un conseil: apporter à grignoter, comme notre bonhomme est un glouton ça occupe. Mais le top de l'occupation, c'est se déplacer dans le train. D'abord l'espace change du bébé est 6 voitures plus loin. (bien pratique, même si loin. Antoine n'apprécie pas d'être couché là, mais c'est temporaire)
Donc dès le départ, nous sommes allés vérifier. Antoine était tout content de s'essayer à marcher tout seul dans les allées, au rythme du train. Et moi de suivre derrière.
Puis nous avons reçu le petit déjeuner : c'était vraiment l'arnaque. Cette fois-ci en Thalys première classe (il faut bien ça pour l'espace 2 sièges adultes supportent bien un Maxycosy au milieu, ce qui n'est pas le cas en seconde) on nous a distribué des boîtes en-cas "de perturbation". Donc pas de croissant, ni de brioche fraîche... Le service Première classe de la SNCF / SNCB se dégrade ( peut-être avec le nombre de voitures de 1ère qui augmente?) Lors de mes premiers voyages Thalys neige, j'avais eu droit à 1 petit-déjeuner et 1 collation avant midi. Maintenant la voiture bar est dévalisée, à 12:30 il ne reste plus rien.
Mais le petit-dèj en boîte a bien occupé notre bonhomme avec la compote et les biscottes!
Une petite sieste et on refait des allers-retours dans le wagon, dire bonjour aux autres voyageurs, appuyer sur les boutons des lumières, ouvrir les portes et top du top, récupérer les paquets de biscottes abandonnés!
Notre bonhomme a vraiment bien voyagé, pas de cris ni de pleurs... Super bien. Bravo chef!
Au retour, il nous a montré qu'il avait bien progressé pour la marche et j'ai de nouveau fait plein d'allers-retours dans le train à le suivre. Il a bien mangé mais étrangement peu dormi - pourtant on arrivait à presque 23h. Mais sans dormir, il est resté cool dans son maxy-cosy. Un vrai bonheur ce petit!
La suite de nos aventures à la neige prochainement. Bises à vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!