Bonne année

Bonne année

mercredi 28 mai 2014

Fête des mères sous le soleil

Dimanche, c'était la fête des mamans françaises -pour les belges, c'était il y a 15 jours. Nous étions en France pour ma fête et ma maman était en Belgique pour sa fête: cherchez l'erreur!

Nous avons pu nous faire des câlins au réveil,












déguster un déjeuner anglais préparé par le Pat

 Et nous balader dans les environs de Jodoigne


 Un barbecue comme repas des "randonneurs"
Une bonne ratatouille à 4 mains
 avant un dessert très ... '65' !
Un gâteau au citron adapté pour les 65 ans de ma maman
Tout cela sous un beau soleil belge qui a donné des bonnes couleurs à nos peaux non protégées!

Heureusement pour notre petit Antoine, j'ai pu tester le lait solaire Bébés & enfants de la marque Lavera* en tant qu'ambassadrice SeBio:
C'est une crème assez épaisse (pourquoi l’appellation est "Lait" ?) qu'on tartine sur la peau des enfants - ce n'est pas transparent à l'application, ce qui permet de bien voir les zones non encore protégées. Mais une fois bien appliquée, la crème ne se voit plus. Certes la peau est un peu collante, mais très légèrement, (même son papa a osé l'utiliser, lui qui déteste les crèmes sur les doigts). Elle est très efficace, au vu des coups de soleil des autres membres de la famille non protégés... J'ai fait une première application vers 10h30 et une autre 2h30 plus tard, et impeccable: notre petite canaille a été bien protégée.
J'avais testé une autre crème bio pour Antoine, et celle-ci me convient mieux, car elle est plus facile d'application (même si ça ne ressemble pas du tout aux solaires type Niv...) et elle me paraît bien efficace. Elle est Bio et contient des filtres UV 100% minéraux. La composition est lisible ici
*Merci SeBio pour ce bon produit offert.

vendredi 23 mai 2014

Ambassadrice

J'ai le plaisir et la chance d'être devenue 'Ambassadrice SeBio', le site de vente en ligne de "produits naturels, bio et écologique pour toute la famille". J'avais découvert ce site par un autre blog, et j'y avais fait mes premières commandes de produits bio. J'avais apprécié le sérieux, la rapidité et les échanges par mail quand j'avais des questions. Pour Juliette, j'ai déjà commandé des produits qui faisaient partie de ma liste de naissance: toujours aussi convaincue par leurs produits et leur sérieux, j'ai voulu être ambassadrice de leur site. Dans ce cadre, j'ai reçu ce matin mon premier colis contenant des produits que je vais tester et dont je vous parlerai dans mes prochains articles. Des produits bio, écologiques, pour la maison et pour la famille. Regardez un peu:

Un joli paquet, accompagné comme souvent de la délicate attention des sachets de thé-tisanes Noé Nature.

Je vous reparle très vite de mes tests. En espérant que le soleil sera de la partie ce week-end, on pourra utiliser la crème solaire bébé-enfant de Lavera, quand les enfants joueront avec MamyJoce, TatieLaine et PayRati. Ils sont en route pour passer quelques jours chez nous. Une grande première pour TatieLaine.


jeudi 22 mai 2014

Un samedi au zoo

Depuis au moins 1 mois, Monsieur Pat avait envie d'aller au Lego store près d'Anvers. Enfin, pour être exacte, il cherchait à visiter un Lego store depuis qu'il en connaît l'existence (il a même commencé à regarder pour faire un aller-retour à Disney Paris juste pour passer une heure dans la boutique de Disney Village). N'étant pas moi-même une fan de Lego, j'ai proposé que nous profitions de l'expédition Lego pour faire une activité en famille.

Ainsi, après le passage au shopping d'Anvers (les photos ici), nous arrivons au zoo de Plankendael. Le parking est assez cher, mais c'est parce qu'il est bien gardé... les sentinelles à plumes sont vigilantes: il s'agît de cigognes à qui il ne manque que l'uniforme tant elles ont l’œil sévère si l'on ne jette pas les couches dans la bonne poubelle. (oui, en sortie, je prends des couches jetables pour mes enfants, cela a un côté plus pratique!) Malheureusement, elles ne voulaient pas poser devant le photographe, ce n'est pas leur rôle. Si j'y retourne, je tâcherai de les prendre en flag')

Nous avons bénéficié d'une bonne réduction grâce au Popi d'Antoine pour l'entrée. En effet, pour les français de France, le magazine offrait je crois une plante de chez Truffaut et pour les français de Belgique, c'étaient des réductions pour des parcs animaliers.  Merci Popi!!

Nous avons passé une belle après-midi à nous promener dans le zoo. C'était un peu sportif avec les deux enfants -Juliette a bien suivi le groupe, elle n'a pas tenté de prendre la fuite ou de monter aux agrès, elle est encore docile, elle. Antoine lui, était plutôt déchaîné de voir tous ces animaux et de profiter de cet espace de liberté. On avait bien la poussette pour lui, mais il n'avait pas grande envie d'y poser son postérieur, même fatigué. Les bras de papa sont bien plus sympa... Moi, je ne porte plus que Juliette (et la poussette vide), Antoine étant devenu trop lourd.
Voici quelques photos de nos rencontres:

Une ingénieuse construction pour apprécier les girafes - à leur hauteur

Sur la photo, on voit la girafe née le 14 février 2014

 Le lynx, au milieu de pissenlits, garde bien son territoire
 Le copain d'Antoine: le pingouin puni
Comme c'était un pingouin un peu isolé et qui regardait le mur, j'ai raconté qu'il avait fait des bêtises et qu'il était puni. Antoine a bien compris et retenu l'histoire. Il nous l'a répétée plusieurs fois ensuite, notamment à table. 

C'est un grand parc, on a pas eu le temps de tout parcourir, et donc nous n'avons pas observé toutes les espèces. 
Je pense qu'il y avait beaucoup de monde ce jour-là, mais nous n'en avons pas été gêné: trop absorbés à surveiller notre canaillou peut-être?
Petit bémol sur la flore... j'ai connu des parcs zoologiques beaucoup mieux entretenus que celui-ci, ici il y avait beaucoup de pissenlits (je ne parle pas dans les enclos) et des orties en bordure de chemin. Aïe ça pique!!! C'est peut-être pour dissuader les canailloux de sortir des allées ?


En tout cas, ce fut une de nos premières sorties en famille (à 4), et elle fut réussie. Pas de couac organisationnel, une belle journée qui donne envie d'en faire plein d'autres!

mardi 20 mai 2014

Deux et trente-et-un mois

Hier Juliette, tu as fêté tes 2 mois avec 3 vaccins!
Mais comme Antoine au même âge, tu as bravement passé l'épreuve des injections.

Tu es une belle louloute, tu prends toujours bien ton poids (5,5Kg) et tu pousses bien (59cm). Tu me fais le plaisir de faire des nuits de 8 à 10h depuis tes 6 semaines -je n'ai même plus le temps de lire mes livres au milieu de la nuit en attendant que tu fasses ton rot et que tu te rendormes. C'est déjà fini, les réveils nocturnes... -Oui je sais, je fais des jaloux, et je ne devrais pas me plaindre que ce soit fini, mais c'est une période que j'ai aimé: nous retrouver toutes les deux dans le calme de la maison, dans ta chambre éclairée par la fenêtre dont je ne fermais pas le rideau...

lundi 19 mai 2014

Les trouvailles du week-end

Week-end assez tranquille chez nous, sous un beau soleil de mai ;-) (ça c'est pour rester dans le thème météo du blog)

Pour préparer l'arrivée des grand-parents alsaciens et de la réunionnaise d'adoption, nous cherchons des activités bricolages pour le Papy... Alors le passage à la jardinerie nous a obligé à faire nos courses à la poissonnerie:

La mise à l'eau a eu lieu samedi après-midi. Antoine a eu difficile à les laisser filer dans l'eau, il est finalement rassuré de voir que les 6 poissons resteront dans la piscine (normalement). Pat en a profité pour prendre son premier bain -à 17°C, moi j'ai une angine, alors j'ai préféré rester hors de l'eau.

Dimanche, Juliette et moi avons fait quelques petites emplettes à la brocante puériculture du village. Et voici mes trouvailles:


Tout n'est pas pour maintenant -notamment les robes d'hiver pour Juliette, mais le gilet de sauvetage a été adopté par notre star du jour. Vous ne trouvez pas qu'il est poseur mon fils ?

Il nous a même fait un séance striptease devant les grands-parents pour aller sur le pot au milieu du salon... Faut dire, c'est un pot royal, avec accoudoirs!

vendredi 16 mai 2014

Petit message...

...aux personnes qui me font le plaisir de suivre ce blog par email:
Sachez que je ne suis pas responsable de l'envoi des emails (je ne sais d'ailleurs pas qui est abonné), je ne reçois donc pas les messages qui sont envoyés en "réponse" à ce mail. Pensez-y et ne faites pas de reply/réponse à l'email reçu. 
Pour me répondre, 
- Vous pouvez commentez directement sur le blog, sur l’icône crayon, sous le message, dans la rubrique 'Enregistrer un commentaire", en choisissant le profil "Anonyme" et vous pouvez signer le message si vous ne désirez pas rester anonyme.
- Vous pouvez également m'envoyer un email à l'adresse du blog:  grenouille.leblog@gmail.com ou encore à mon adresse personnelle si vous avez la chance de la connaître, et que je ne publierai pas ici pour des raisons de confidentialité.

En tout cas, un grand merci de suivre mon blog, même si vous ne commentez pas -moi-même je le fais rarement sur les autres blogs, j'avoue !

mercredi 14 mai 2014

De retour ... et le jardin - épisode 3

Après quelques jours d'absence, me voilà de retour sur le blog. J'ai plein de choses à raconter, mais les photos n'étant pas toutes triées, je fais un peu de teasing !

Le joli mois de mai - pour l'instant plus humide que le mois précédent-, nous encourage à sortir un peu de notre tanière, d'autant plus que le jardin n'est toujours pas praticable. Au retour de notre séjour en Alsace, nous avons découvert la pousse subtile de l'herbe, victoire!! Admirez un peu:
Sorties Lego
Nous avons fait deux visites à deux Lego stores différents: Anvers et Sarrebrucken, pour le plaisir de mes hommes. Ils sont revenus avec des milliers de pièces et s'amusent maintenant sur le tapis du salon. 
L'aide ménagère s'amuse aussi avec les pièces perdues dans l'aspirateur...
 
Le mur d'Antwerpen
Au restaurant

Nouveautés
Antoine a fait de nouvelles découvertes que je vous raconterai prochainement. En plus de son entrée en classe d'accueil, il a fait son premier tour de manège, nous l'avons emmené au zoo où il a bien retenu l'histoire du pingouin qui avait fait des bêtises et qui était donc puni -seul à regarder à regarder le mur. Et nous avons été en Alsace pour la cousinade organisée de main de maîtresse par Joce -dès que les photos seront triées, je vous en reparlerai. Juliette a ainsi pu faire connaissance d'une bonne partie de la famille et Antoine s'est entraîné à faire du vélo sur celui de Manon.

Challenge
Avec les préparatifs et les quelques travaux de la maison (je me suis attaquée aux chambranles des portes de l'étage), je n'ai pas eu le temps tous les jours de poster ma contribution au Challenge Green Glam Mai 2014 de Clémentine la mandarine. Le thème est "Faire quelque chose pour toi, rien que pour toi, une fois par jour." et j'essaye de poster régulièrement sur Instagram, une image de ce quelque chose fait pour moi. Alors pour aujourd'hui, j'ai fait -pour moi et ma gourmandise-, avec Antoine, des muffins à la banane avec les deux bananes qui n'ont pas apprécié de passer le week-end seules ici:


Je fera un récap' fin du mois avec les photos de mon challenge.

Arrivée:
Un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Hadrien, arrivé chez Mel ce jeudi 08 mai.

A très vite et portez-vous bien.

dimanche 4 mai 2014

Le jardin - Suite

Et voici les photos de notre jardin provisoire: 

 6 semaines à espérer voir pousser le gazon... on a hâte... en espérant qu'on arrivera à s'attaquer aux mauvaises herbes dans les massifs de fleurs. (aujourd'hui, j'y ai travaillé 1h30 c'est déjà ça!)
Et le Pat s'interroge: cela fait maintenant plus d'une semaine qu'ils ont semé le gazon. Ne devrait-on rien voir germer encore ? A votre avis ?