Nous avons pu nous faire des câlins au réveil,
déguster un déjeuner anglais préparé par le Pat
Un barbecue comme repas des "randonneurs"
Une bonne ratatouille à 4 mains |
Un gâteau au citron adapté pour les 65 ans de ma maman |
Tout cela sous un beau soleil belge qui a donné des bonnes couleurs à nos peaux non protégées!
Heureusement pour notre petit Antoine, j'ai pu tester le lait solaire Bébés & enfants de la marque Lavera* en tant qu'ambassadrice SeBio:
C'est une crème assez épaisse (pourquoi l’appellation est "Lait" ?) qu'on tartine sur la peau des enfants - ce n'est pas transparent à l'application, ce qui permet de bien voir les zones non encore protégées. Mais une fois bien appliquée, la crème ne se voit plus. Certes la peau est un peu collante, mais très légèrement, (même son papa a osé l'utiliser, lui qui déteste les crèmes sur les doigts). Elle est très efficace, au vu des coups de soleil des autres membres de la famille non protégés... J'ai fait une première application vers 10h30 et une autre 2h30 plus tard, et impeccable: notre petite canaille a été bien protégée.
J'avais testé une autre crème bio pour Antoine, et celle-ci me convient mieux, car elle est plus facile d'application (même si ça ne ressemble pas du tout aux solaires type Niv...) et elle me paraît bien efficace. Elle est Bio et contient des filtres UV 100% minéraux. La composition est lisible ici.
*Merci SeBio pour ce bon produit offert.