Ainsi, après le passage au shopping d'Anvers (les photos ici), nous arrivons au zoo de Plankendael. Le parking est assez cher, mais c'est parce qu'il est bien gardé... les sentinelles à plumes sont vigilantes: il s'agît de cigognes à qui il ne manque que l'uniforme tant elles ont l’œil sévère si l'on ne jette pas les couches dans la bonne poubelle. (oui, en sortie, je prends des couches jetables pour mes enfants, cela a un côté plus pratique!) Malheureusement, elles ne voulaient pas poser devant le photographe, ce n'est pas leur rôle. Si j'y retourne, je tâcherai de les prendre en flag')
Nous avons bénéficié d'une bonne réduction grâce au Popi d'Antoine pour l'entrée. En effet, pour les français de France, le magazine offrait je crois une plante de chez Truffaut et pour les français de Belgique, c'étaient des réductions pour des parcs animaliers. Merci Popi!!
Nous avons passé une belle après-midi à nous promener dans le zoo. C'était un peu sportif avec les deux enfants -Juliette a bien suivi le groupe, elle n'a pas tenté de prendre la fuite ou de monter aux agrès, elle est encore docile, elle. Antoine lui, était plutôt déchaîné de voir tous ces animaux et de profiter de cet espace de liberté. On avait bien la poussette pour lui, mais il n'avait pas grande envie d'y poser son postérieur, même fatigué. Les bras de papa sont bien plus sympa... Moi, je ne porte plus que Juliette (et la poussette vide), Antoine étant devenu trop lourd.
Voici quelques photos de nos rencontres:
Une ingénieuse construction pour apprécier les girafes - à leur hauteur
Sur la photo, on voit la girafe née le 14 février 2014 |
Le copain d'Antoine: le pingouin puni
Comme c'était un pingouin un peu isolé et qui regardait le mur, j'ai raconté qu'il avait fait des bêtises et qu'il était puni. Antoine a bien compris et retenu l'histoire. Il nous l'a répétée plusieurs fois ensuite, notamment à table.
C'est un grand parc, on a pas eu le temps de tout parcourir, et donc nous n'avons pas observé toutes les espèces.
Je pense qu'il y avait beaucoup de monde ce jour-là, mais nous n'en avons pas été gêné: trop absorbés à surveiller notre canaillou peut-être?
Petit bémol sur la flore... j'ai connu des parcs zoologiques beaucoup mieux entretenus que celui-ci, ici il y avait beaucoup de pissenlits (je ne parle pas dans les enclos) et des orties en bordure de chemin. Aïe ça pique!!! C'est peut-être pour dissuader les canailloux de sortir des allées ?
En tout cas, ce fut une de nos premières sorties en famille (à 4), et elle fut réussie. Pas de couac organisationnel, une belle journée qui donne envie d'en faire plein d'autres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!