Bonne année

Bonne année

lundi 16 juin 2014

Dans mon jardin, il y a...

- Une belle terrasse, dont le bois est maintenant remis à (presque) neuf
- une belle pelouse fraîchement tondue qui fait presque le tour de la maison


- une piscine qui a retrouvé sa bonde de fond (enfin!), nettoyée, et ses 6 poissons qui prennent leurs aises. Il nous semble qu'ils ont déjà bien grandi. Il paraît que leur taille s'adapte à la taille du bassin, espérons qu'ils nous laisserons de la place pour nager!

- des massifs de fleurs qu'il a fallu défricher des mauvaises herbes. Pensez-vous, 6 semaines pendant lesquelles on ne pouvait pas atteindre certains coins, les boutons d'or s'en sont donnés à cœur joie! Dès que j'ai fini la désherbage massif, je fais des photos!

- un beau lagunage qui abrite une ou deux grenouilles. Mais nous nous les partageons avec les voisins. Un jour sur deux elles sont chez nous et sont bruyantes et les autres jours elles sont dans leur résidence secondaire dans le bassin du voisin. C'est marrant de les entendre si fort à longueur de journée et de nuit!

 Et il semblerait même que ce lagunage abrite maintenant des têtards... les deux grenouilles se seraient-elles rencontrées ?

- Nos petits mulots sylvestres... nous les avons remis en liberté la semaine passée. De nos quatre hôtes initiaux, trois ont trouvé le chemin du jardin, le dernier n'ayant pas survécu à la captivité. Ils avaient bien repris vie, nous les entendions le soir cogner contre les vitres de l'aquarium. Après plus de 6 semaines, nous les avons relâchés dans feu notre potager et nous leur souhaitons bonne route. 

- Un fil à linge installé par mon papa. Je sais bien qu'il n'y a rien de folichon là-dessus, mais je suis super contente de pouvoir étendre mon linge dehors sans devoir rentrer et sortir l'étendoir. Ca sèche super vite, et il y a plus de place qu'à l'intérieur. Bon j'ai déjà oublié une fois de rentrer le linge sec le soir, mais le lendemain matin, c'était bien aussi!

- des fruits, mûrs ou en devenir, j'adore ça! Fraises, fraises des bois framboises, groseilles, cerises, pommes, poires... Miam! Pour les prunes... Je pense que notre arbre est en fin de vie, nous n'en aurons probablement pas cette année.
La récolte de samedi


J'aimerais y voir encore plein de choses dans ce jardin (balançoire pour les enfants, hamac, pergola...), mais je m'y plais déjà beaucoup. Et Antoine me dit qu'il aime manger dehors. Youpiiiii!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!