Bonne année

Bonne année

vendredi 20 juin 2014

Huit anecdotes sur moi - Liebster Award suite

ll y a quelques temps, je répondais au Liebster Award, j'avais été taguée par Loumali. Mais j'avais oublié une part du boulot: dévoiler 11 anecdotes sur moi. Comme j'ai fait ça en dilettante, que je n'ai pas taguée 11 personnes, je triche encore, en ne livrant seulement 8 anecdotes sur moi.

1. Je suis une "vieille" maman. C'est parce que j'ai rencontré mon prince charmant un peu tard. Mais quand j'étais encore célibataire, j'avais dit à ma maman que si je n'avais pas trouvé de papa à mes 33 ans, je ferai un bébé toute seule. Heureusement le Pat est arrivé et Antoine est né juste une semaine avant mes 33 printemps!

2. J'ai perdu de vue mon amie d'enfance et j'en suis bien triste. Nous avons passé des semaines de vacances chez l'une l'autre. Toujours des beaux moments (à mes yeux, étais-je naïve?). On s'est vu la dernière fois un week-end chez moi à Paris et depuis plus rien. Que s'est-il passé? L'ai-je blessée? En tout cas elle me manque et j'aurai aimé partager d'autres moments avec elle. Elle est médecin, alors je ne l'ai pas totalement perdue, mais elle ne répond pas... Difficile pour moi de mettre une croix sur elle...

3. Je suis une fille "addict", alors je me prive pour ne pas tomber dans les addictions. Quand je découvrais le pc, je pouvais jouer des heures et des semaines à la réussite. Impossible de jouer raisonnablement à des jeux comme Wow. Maintenant, sur le smartphone je m'interdis les jeux sinon j'y passerais des heures (heureusement que je n'ai pas accroché à Angry birds, et je ne veux même pas essayer Candy crush!) Enceinte d'Antoine et en congé mat, j'ai joué aux petits trains et surtout aux Aventuriers du rail. Mais la période est passée.
Par contre, je suis toujours accro aux séries et tant que la saison n'est pas finie, j'ai hâte de voir l'épisode suivant. Je suis incapable de suivre une série qui passe à la tv une fois par semaine, j'ai besoin de savoir qu'on a la saison compète pour commencer la série. "Downton Abbey" saison 3 a été finie lundi... Snif, vivement la 4 en français!
Encore un exemple d'addiction? Les blogs... Depuis la naissance d'Antoine j'ai découvert les blogs de mamans, puis mes centres d'intérêt se sont élargis, mais je suis vraiment accro aux 20 posts par jour!

4. L'art de ne rien faire? J'en suis incapable. Faire la sieste? Quelle perte de temps!!
Là, je suis en repos d'accouchement. Et bien je mets à profit les siestes de Lady Juliette pour faire des petits travaux dans la maison: peinture, rénovation du bankirai, jardinage... Incapable de me poser! Je ne prends même plus assez le temps de lire ou de me reposer. Parfois mon corps me rappelle à l'ordre et je fais une micro-sieste pendant la tétée.
Même quand je garde Antoine, je dois me forcer pour être à 100% avec lui et pas "en profiter pour vider le lave-vaisselle". Je culpabilise pour Antoine de ne pas savoir me rendre disponible.. Alors le meilleur moyen, c'est de sortir avec lui et faire une balade!

5. Je déteste la mode. Déjà jeune, je ne comprenais pas cette perte de place dans les journaux d'ado que je lisais, place consacrée à des photos de mode. Et en plus, on ne voyait rien du vêtement porté. Est-ce que ça a changé dans les magazines? Aucune idée, si je lis des journaux, ce sont toujours des pages que je ne regarde même pas
Moi, je dois être bien dans mes vêtements et qu'ils soient adaptés à mon activité du moment. Bien sûr, involontairement je suis la mode ( à force de voir des coupes, on s'y habitue, on s'identifie avec le style courant), mais c'est toujours sur du long terme chez moi et avec un train de retard! Depuis mes grossesses, j'ai quand même dû me débarrasser de certaines tenues datant de mes 18 ans (faites le calcul avec mon âge plus haut!)

6. Je n'aime les petits déjeuners au lit que lorsqu'on n'est pas chez moi, ou quand on change les draps juste après! Les miettes dans le lit, pas pour moi, non merci!

7. J'aime entendre le merle siffler dans mon jardin. Chaque fois, je pense à mon grand-père et son jardin. Il doit être réincarné en merle pour venir me faire des clins d’œil!

8. J'adore recevoir du courrier (ou mail) ou des colis. Je m'abonne à des magazines pour le plaisir d'ouvrir ma boîte aux lettres avec de la lecture rien que pour moi. Mais je dois avouer que rien ne me plaît tant que la surprise de recevoir un paquet, si on m'envoie un colis, je préfère ne pas être prévenue voire ne pas savoir ce qu'il contient! C'est comme quand on me dit "je t'ai écris un mail": si je n'ai pas moyen de le lire tout de suite, je suis frustrée, mais quel plaisir d'ouvrir ma boîte mail avec de vraies nouvelles! Et le passage du facteur (enfin factrice chez nous) est toujours bien attendu chez moi!

Voilà un oubli que j'espère réparé. Les blogueuses taguées peuvent ajouter cela à leur Award ;-) mais ce n'est pas une obligation (d'ailleurs répondre au tag n'est pas une obligation). Voilà comment un message se disperse si vite! Notez bien que je suis en repos maternité, j'ai le droit d'oublier certaines consignes de travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!