Bonne année

Bonne année

mercredi 4 juin 2014

En mai, prends soin de toi!

Le joli mois de mai est terminé (snif, à l'année prochaine). J'en profite pour faire un bilan de mon challenge du mois.
Je participais au  Challenge Green Glam Mai 2014 – Prends soin de toi qui consistait à "Faire quelque chose pour moi, rien que pour moi, une fois par jour". La prendre en photo (la chose ou l'action) et la publier, sur Instagram (ou Facebook ou autre...). Cela n'a pas été facile de prendre des vraies minutes pour moi, une vraie activité pour moi, au milieu de tout mon programme, et en plus de penser à les prendre en photos pour immortaliser.
Alors voici quelques instants volés en mai:

 Un peu de nourriture agréable:
Lasagne ricotta-épinard




Des muffins à la banane
 Mon bracelet technologique de la fête des mères
Et hop, c'est parti pour une balade pour atteindre les 10000 pas
 Des balades avec Antoine et Juliette, et observation de la faune locale
Antoine essaie d'attirer les vaches avec de l'herbe dans sa main
 J'ai essayé de porter plus souvent des boucles d'oreille #àlarecherchedelaféminité. Plus facile quand une gentille sœur-marraine vous en offre une paire. (ne lui dites pas que je les ai perdues et retrouvées dans la même journée, elle me prend déjà pour une folle)
La boucle portée

Observer mon petit bonhomme courir vers le toboggan
 10min pour prendre soin de moi après la douche
soins post-partum et pré-soleil
 Je profite de mes pauses d'allaitement pour apprendre l'espagnol. Juliette en profite pour écouter la musique de la langue. Si elle ne parle pas espagnol plus tard, j'en mangerai mon chapeau!
20 cartes d'espagnol de révisées
 Prendre en photo mon bonhomme écroulé sur le tapis pour avoir manqué la sieste à l'école


 Observer la demoiselle qui s'extasie devant les mobiles

 Encore une balade, contée cette fois: Antoine est à l'intérieur écoute le conte, et moi, en bord de chemin, j'allaite Juliette.


Je ne vous parle pas (encore) ici de tous les mini-travaux que je fais dans la maison. Je suis contente de barrer cela sur des to-do list (enfin, c'est le genre de truc qui ne se réduit jamais, on trouve toujours de actions à faire), et je suis (souvent) contente des résultats.



J'ai quand même pris aussi le temps de me poser sur la terrasse pour prendre un peu le soleil et apprécier les fleurs de notre jardin. 





J'espère que vous avez également passé un joli mois de mai.

1 commentaire:

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!