Bonne année

Bonne année

mardi 10 juin 2014

Le jardin - épisode 4

Ça y est, notre jardin est tout beau!! 
L'herbe a bien poussé (les mauvaises herbes aussi dans les massifs, bien entendu!), la première tonte a été faite et nous pouvons enfin marcher dessus.

Quel plaisir!

Du coup, nous avons passé un beau week-end en profitant bien du jardin.
Nous y avons travaillé (mauvaises herbes et terrasse à remettre en beauté) et Pat a pu s'attaquer à la piscine.
J'ai même pris mes deux premiers bains. 24°C!!! Eh bien c'est froid quand même! Les poissons sont sympas: ils viennent nous goûter et puis ensuite retournent à leurs occupations. C'est étrange la première fois, mais vu la taille du bassin à leur échelle, on ne se dérange pas.
Le bassin a donc subi un gros premier nettoyage qui lui a fait du bien.
Premier bain

Récolte fraises des bois
Après le travail, le réconfort: une belle récolte de fraises des bois que nous avons pu manger en terrasse au soir. Tout le monde dehors, Juliette s'extasie sur tout!
Souper au soleil couchant
 Dimanche, c'était la fête des papas en Belgique. J'ai préparé pour mes hommes une série de madeleines. C'était mon premier essai, et il était réussi! Et Pat a reçu son cadeau de fête des pères au réveil.
Premier essai de madeleines



 
Et lundi, top du top, le must de l'été pour moi: le petit-déjeuner en terrasse! Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ça. Alors pour l'occasion, on avait du Kougelhopf d'Alsace!
Petit déj au soleil levant
La suite de la journée a été mouvementée. Nous avons dû nous replier à l'intérieur pour cause d'orages, mais cela a boosté l'imaginaire des joueurs de légo: un bus tout en longueur pour 24 passagers.


Côté repas, nous avons eu une thématique Poulet ce week-end: pâtes au poulet, poulet rôti, crêpes au poulet, et brochettes de poulet! Je crois qu'on manquait un peu d'inspiration en faisant les courses -j'avoue, je n'avais pas fait les courses avant le week-end, j'ai préféré aller en consultation chez le pédiatre pour Juliette... 

Il s'en est encore passé des choses pendant ce week-end, mais cela fera l'objet d'un nouvel article!
Portez-vous bien, en espérant que vous n'avez pas souffert des orages.

2 commentaires:

  1. J'adore ces nouvelles fréquentes, je t'envie, tu donnes l'impression d'avoir le temps ! ;)
    Petit PS : je n'aime pas trop la nouvelle police, je la trouve difficile à lire.
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de mon congé mat' et de la zénitude de Lady Juliette pour poster souvent! Et j''y prends vraiment plaisir.
    Merci pour ton commentaire, c'est noté pour la police ;-)

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!