Je m'étais gardée une journée pour moi, pour me (re)-trouver et pour reprendre mes esprits pour le boulot (tous mes neurones sont-ils toujours là et efficaces?), mais surtout pour terminer ce que je pouvais de mon énorme To-do-list de malade!!
Antoine est en stage multi-activités à la commune depuis lundi. Il aime bien, joue avec des enfants de son âge et il semblerait qu'on ne lui manque pas trop. C'est chouette parce que je voyais bien qu'il était super content de voir des amis ou de la famille avec des enfants. Juliette n'étant pas encore très active, je pense que ça lui fait du bien de sociabiliser à nouveau.
Et Juliette a fait sa première journée complète à la crèche aujourd'hui. Difficile pour elle d'accepter le biberon, mais pour le reste, elle s'acclimate bien.
Mademoiselle n'était pas dans son assiette ce week-end, mais nous avons compris son malaise: sa première petite dent est sortie hier!! Presque 5 mois et voilà sa première dent. Serait-elle pressée de tester les panades et purées ?
Du coup, aujourd'hui, j'étais toute seule dans la maison. Calme... je n'ai même pas mis la radio. Pas de stress de ne pas entendre les enfants, ils n'étaient pas là. Je ne vais pas ici faire la liste de mes activités de la journée, je préciserai juste que j'ai profité d'une vraie heure pour moi, pour avoir un massage détente... mmmh. La kiné m'a dit que j'avais beaucoup de tensions et elle a essayé de dénouer cela.
Est-ce qu'avec le boulot j'arriverai à être plus détendue ??
Je reprends demain, le chemin du boulot. Mitigée...
Le reprise du travail me permettra moi aussi de retrouver les collègues, parler autrement que bébé, couches, progrès et dent qui sort. Et d'avoir une fatigue différente, peut-être un peu moins nerveuse.
Mais ce long congé aura été une chouette période pour moi. J'ai apprécié d'être à la maison, de m'occuper de mes deux enfants, d'occuper mon grand canaillou et de soigner mon papillon. Les voir grandir et s'affirmer ont été des bons moments, prendre mes repas de midi avec Antoine -souvent sur la terrasse- de bons souvenirs. Cela n'a pas toujours été facile, j'admets, mais je ne regrette pas, loin de là, d'avoir prolongé mon repos de maternité pour vivre tous ces bons moments avec eux.
Ci-dessous un moment de complicité: Antoine veut prendre son bain dans la petite baignoire, juste après le bain de Juliette
Antoine les grands pieds |
Le reprise du travail signifie que je serai certainement moins prompte à raconter ma vie ici, mais je vais tâcher de garder un rythme, d'autant plus que j'ai plein d'article en cours de rédaction pour vous raconter nos vacances par exemple. Sonnez-moi les cloches si je ne poste pas assez souvent!
L'autre mardi que je voulais vous raconter ici, est celui de la semaine passée. Nous avons profité d'un très beau temps pour passer prendre Mamily et nous rendre à la côte belge: à La Panne. Nous y avons rejoint Tata Rita, Jean-Luc, Yol et Alexia dans leur maison de vacances.
Mon appareil photo n'avait malheureusement plus de batterie (la honte), donc je n'ai que ces deux photos à vous montrer.
Antoine a pu jouer dans le sable, fuguer à plusieurs reprises et nous nous sommes baignés dans les vagues. Quel plaisir de lui faire découvrir la mer, les vagues, de le voir courir dans le sable. Quant à Juliette, elle a fait une belle sieste à l'abri de la mini-tente que Jean-Luc m'a aidé à replier en moins de 5min!
Merci aux vacanciers pour leur accueil, à Mamily pour la compagnie en voiture et à son aide précieuse pour s'occuper/surveiller Antoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!