Bonne année

Bonne année

vendredi 8 août 2014

Mon papillon

Hier mon petit papillon a pris son premier envol...

La première matinée de crèche pour ma petite louloute, demoiselle que je n'ai pas beaucoup confiée à d'autres depuis ses premiers jours. Pas par protectionisme, mais parce que l'occasion ne se présentait pas: depuis juillet, il y avait Antoine à la maison, et il était plus simple de confier le grand et de vadrouiller avec la petite que l'inverse.
Du coup, en presque 5 mois, nous n'avons pas été séparées souvent, et je dois avouer que hier matin, ce fut un peu dur pour moi de la laisser à de nouvelles puéricultrices -ce n'est pas la même crèche qu'Antoine, nous nous sommes rapprochés de la maison, du coup, je découvre cette crèche avec Juliette.

Mon petit papillon qui miaule aussi comme un petit chat, mais que je surnomme papillon, car elle aime battre des bras comme lorsqu'on fait la trace de l'ange dans la neige.
Elle fait des vocalises, bien aiguës depuis quelques semaines... elle aime prévenir son entourage qu'elle va s'endormir!

Une petite louloute qui a fait des difficultés pour prendre le biberon, mais qui a compris comment s'en sortir ce matin à la crèche. C'est plus facile de prendre le biberon quand maman n'est pas là! 
Tout s'est donc bien passé à la crèche. Mademoiselle était tout sourire, a fait une petite sieste et a pris tout son bib. Je ne m'inquiète pas pour elle!

Ma poupette a franchi un pas et moi aussi: un pas qui me rapproche de la reprise du boulot: mercredi... Ça risque d'être difficile après si longtemps à la maison; les petits cris vont me manquer durant la journée. Et comme pour profiter de ma présence, Juliette ne m'a pas beaucoup lâchée aujourd'hui. Elle avait semble-t-il mal au ventre et en même temps une poussée de croissance.

Je profite encore de ses derniers jours pour l'allaiter et être en contact. Mon papillon qui s'envole, ne t'éloigne pas trop de moi s'il te plaît.

1 commentaire:

  1. Bonne reprise Celinette, je penserai à toi mercredi... Pas facile mais étape obligatoire....
    C'était mon dernier jour de travail pour moi avant 2015, bizarre, bizarre.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!