Mais voilà patatra qu'il refait des poussées de fièvre. La crèche m'avais demandé de le chercher jeudi midi, car il a atteint 40.6° après sa sieste. Grosse inquiétude, je fonce à la crèche chercher mon bonhomme qui a un pack de glace sur les jambes, et avec lui, nous allons direct aux Urgences pédiatriques. -Dans ma tête (et celle de beaucoup de mamans il paraît), 40°C est un seuil à ne pas dépasser.
Bon, il faut savoir qu'il ne faut pas aller aux urgences pédiatriques entre midi et deux, c'est la sacro-sainte pause déjeuner (je croyais qu'il n'y avait ça qu'en France??). Direction la cafet' pour que je puisse me sustenter en attendant. Et là, voici la tête de mon bonhomme qui a 39,5 de température:
A la bonne heure, le médecin a examiné Antoine, on lui a placé un sac pour prélever son urine, et hop, on a pensé à une roséole: la fièvre devrait disparaître et les boutons apparaître.
Comme entre-temps, j'avais pris un rdv en consultation, je suis quand même allée ce matin, d'autant plus qu'il nous a refait un pic à 40.6 à minuit.
Et voilà-t-y pas que ce matin, il présente les points blancs d'une angine... (dixit le pédiatre, hein bien sûr)
Bon, ce n'est donc pas grave, il faut juste qu'on agisse sur la fièvre, et si vraiment c'est d’origine bactérienne, on lui donnera ses premiers antibio...
Mais je ne m'inquiète pas, j'ai eu des symptômes d'angine en début de semaine, que j'ai soigné par une belle longue nuit de sommeil, du paracetamol et des bonbons au miel! Tout devrait donc vite rentrer dans l'ordre!!
Et voilà ma journée du vendredi bien remplie!! pédiatre, pharmacie, chercher le panier bio, les colis livrés etc.... Je ne chôme pas, mais je prends quand même le temps de passer quelques moments sur mon ordi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!